Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Activisme climatiste : « Dernière Génération » jette l’éponge

Activisme climatiste : « Dernière Génération » jette l’éponge.

Après avoir mené des actions coups-de-poings en bloquant le trafic routier, la branche autrichienne des activiste annonce qu’elle renonce désormais à s’investir plus avant dans la lutte contre le réchauffement. La fête n’a pas pris, on range le champagne.

 

generation1.jpgLeurs actions étaient supposée réveiller le monde et accélérer la transition vers la fin du fossile. Aujourd’hui le groupe met fin à ses manifestations. Le constat est déprimant:

« Nous ne voyons plus aucune perspective de succès, a-t-il expliqué, disant avoir «protesté en dépit des violences, des menaces de mort et des amendes de plusieurs dizaines de milliers d’euros». Le gouvernement doit désormais «assumer», selon lui, la mort prochaine «de milliards de personnes» à cause du réchauffement climatique. »

Cette mort prochaine annoncée n’a rien d’officiel, rassurez-vous. Ce n’est qu’une extrapolation maximaliste sans fondement scientifique rigoureux ni rationnel. Il n’y a aucune raison objective que des milliards de personnes meurent.

La chaleur? Sur Terre des milliards de personnes y vivent sans mourir en régions tropico-équatoriales. Les sécheresses? Aucune raison qu’elles se généralisent à la planète, qui au contraire devrait recevoir davantage d’eau. Les inondations? Ponctuelles et localisées. La montée des océans? Dans quelques siècles, on peut donc anticiper. 

Les ouragans? Pas plus nombreux ni plus intenses en l’état actuel. Les perturbations à l’agriculture et les famines? C’est plus long à régler, il faut anticiper, tester de nouvelles ressources adaptées, mais ce n’est pas insurmontable. L’avènement en hautes latitudes de maladies tropicales? Problématique mais pas génocidaire.

Les décès peuvent être plus nombreux mais pas dans une telle proportion.

Que les militants de DG baissent les bras est assez normal. Ils se sont mis dans une position intenable et leurs exigences ne peuvent être satisfaites d’un jour à l’autres. Ils seront donc toujours en échec. frustrés, et déprimés après avoir après plané dans l’euphorie de l’agit-prop.

Leur conviction même de la fin prochaine de milliards d’humain, bien que déraisonnable, les maintient dans l’angoisse de la mort.

La direction conservatrice du pays y voit un bon signe:

« Le parti conservateur ÖVP, au pouvoir en Autriche, s’est félicité dans un communiqué de la «dissolution» d’un «groupe extrémiste» ayant compris, «après de nombreuses procédures judiciaires», qu’il n’existait «ni droit fondamental au sabotage» ni «zones de non-droit» dans les rues du pays. »

Un peu de raison dans le champagne du monde.

 

 

Catégories : Environnement-Climat, Politique 3 commentaires

Commentaires

  • Donc, tout va bien Madame la Marquise, surtout ne faisons rien et après nous le déluge !
    Honneur à ses militants climatiques incompris.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel