Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Femmes afghanes, fermez-la !

Femmes afghanes, fermez-la !

La dernière trouvaille des talibans est d’interdire que les femmes parlent en public. « Les voix des femmes sont considérées comme des instruments potentiels du vice et ne pourront donc pas être entendues en public”, détaille Rukshana Media à propos de l’article 13 de cette loi. »

 

talibans, afghanistan, femme, parole,Que dit cette règle 13?

« Les femmes ne doivent pas non plus être entendues chanter ou lire à voix haute, même de l’intérieur de leur maison. »

Qu’est-ce qui passe par la tête des talibans? La parole est quelque chose d'essentiel, de fondamental. La parole élaborée est ce qui nous différencie des animaux. La parole est nécessaire pour mille raisons.

En Afghanistan, les femmes ne pourront parler qu'à la maison, confinées, enfermées, sans plus de contact avec l’extérieur. Une autre règle « anti-vice » est qu’elle ne sont plus autorisées à regarder un homme.

« Les femmes n’auront désormais plus le droit de parler en dehors de chez elles”, a annoncé Rukshana Media, un site d’information afghan en exil composé de femmes journalistes. »

À chacun sa culture, mais enfin, à ce point, je considère les talibans comme de gravement malades et obsédés par le vice au point où ils ne voient que cela.

Et je vois une explication autre que religieuse, car je doute que même l’islam interdise aux femmes de parler: ils ont peur, une trouille bleue des femmes. Les talibans sont de petits mecs sans corones. Pas comme les femmes qui se sont filmées chantantes, parfois recouvertes de la tête aux pieds, parfois pas.

 

 

 

 

Catégories : Politique, société 2 commentaires

Commentaires

  • Vous l'avez dit, les Talibans sont devenus malades. De même, à chacun sa culture mais la maladie soit être soignée ou éradiquée !

  • Comment en est-on arrivé là ? Quand le parti communiste a pris le pouvoir en Afghanistan, les femmes étaient libérées. L'occident, et les États-Unis en particulier ont tout fait pour les chasser du pouvoir et les remplacer par les Talibans. Après les attentats du 11 septembre contre les tours jumelles de New-York, les Américains, aidés par leurs alliés, ont envahi l’Afghanistan et libéré les femmes, puis quitté le pays en donnant les clés aux Talibans. Qui est responsable ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel