Le sein des saints dévoilé par les tentes rouges.
Peut-être emportées pas leur wokisme colonisateur, des féministes genevoises ont ajouté leur touche à la sainte cène dans le temple de Plainpalais à Genève. En toute impunité?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le sein des saints dévoilé par les tentes rouges.
Peut-être emportées pas leur wokisme colonisateur, des féministes genevoises ont ajouté leur touche à la sainte cène dans le temple de Plainpalais à Genève. En toute impunité?
Le plus grand c’est Djoko !
Un mot d’abord sur les Bleus du rugby. Un sport de beaufs tendance macho, un peu réac, disait-on à une époque. Certains le disent encore. Les beaufs ont gagné la gloire et le rugby fait aujourd’hui carton plein, tout en véhiculant à grand débit les valeurs d’ordre, de soumission totale au chef coach, de respect, de camaraderie, d’humilité, alliés à la puissance, la testostérone et à la volonté de tout défoncer.
Petite touche sexiste sur Arte.
J’ai découvert par hasard cette émission diffusée par la chaîne Arte: Karambolage. Une capsule dont je ne sais si elle doit être drôle, informative ou sarcastique. Celle que j’ai découverte dure 3’14’’, et le moment utile commence à 2’06’’ de la vidéo en fin de billet.
Bella Ciao revisitée.
Un peu d’humour pour la fin de semaine. Curieux destin que celui de cette chanson, Bella Ciao. L’origine, selon Wikipedia, en est confuse. Mais on la reconnaît comme un symbole de la résistance à l’oppression. En particulier au fascisme italien, pays où elle a pris forme.
Le barbecue, les femmes et les prédateurs.
Amusant article dans le récent Matin Dimanche. Le titre: « La grillade reste une affaire d’hommes ». Je n’ai pas de lien à proposer, alors je résume l’essentiel de ce texte signé Nadia Pastega.
Elle fouette la Sandrine. Toujours une petite phrase sèche et sans nuances pour dénoncer les hommes – enfin, le sexisme, mais je crois que dans sa tête c’est la même chose. Hommes = sexisme. C’est simple, cela ne mange pas de pain. Enfin si, une tranche, avec l’entrecôte.
En mars, la sécheresse marque le pas.
Une bonne nouvelle: les pluies de mars ont été excédentaires en France au mois de mars. Il est tombé environ 40 % de plus de pluie que la moyenne. Les images du site info-sécheresse le montrent (clic pour agrandir).
L’affaire du pictogramme sexiste.
Nouvelle polémique genrée en France. Cela manquait. Heureusement Madmoizelle.com veillait. Le site féministe est monté au créneau pour saluer l’effort de la SNCF.
Pantin Pantine, Mâcon Mâ...
Il l’a fait. Bertrand Kern, maire de Pantin, cette ville proche de Paris, en a changé le nom. Plus précisément: il l’a féminisé. Désormais et pour un an selon les vœux du maire, Pantin d’appelle Pantine.
Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes en moyenne? Au début, paraît-il, elles étaient grandes, fortes, musclées, avec tout ce qu’il faut où il faut.
Un sondage sur la votation AVS à venir est commenté sur la télévision suisse romande. Ce sondage marque un clivage entre les genres: les femmes ne veulent majoritairement pas voir l’âge de leur retraite passer de 64 à 65 ans – comme les hommes.
Lamya Essemlali, directrice de Sea Shepherd France, s’était emballée pour Lys. Mais Lys, le beluga euthanasié, n’a peut-être rien fait d’extraordinaire susceptible de nous aider à mieux comprendre les océans, comme elle le suggérait en icônisant l’animal marin.
En Suisse le canton de Vaud est à son tour contaminé par l’écriture dite inklusive. Raaahhh... C’est une tache. N’y cherchez pas d’intelligence ou de fluidité de l’expression, le PolitBüro l’a décidé et c’est tout. Les élus craignant d’être traités de machinphobe suivent sans se poser de questions.
Pardonnez-moi cet emprunt à Balzac, c’était si tentant. Car la femelle beluga euthanasiée a été baptisée. Post mortem donc, comme chez les Mormons. Par qui et de quel droit? Attendez, ça vient!
Deux petits cailloux extrait de la grande mosaïque du monde. Deux parcelles du monde qui se déroulent presque simultanément. Avec à la clé de petites questions.
Aujourd’hui, petite légèreté sans importance pour jour d’été. Juste pour le fun, quelques « décryptages » décalés d’expressions françaises courantes ou poétiques.
Ainsi la ministre urbaine en charge de l’aménagement et des constructions a reconnu une erreur d’appréciation. Ses services auraient pu laisser croire aux écoactivistes que leur projet avait reçu l’assentiment de la Ville de Genève.
Les woke n’ont pas encore tout déconstruit. Allons, je leur donne une piste: le conte de Perrault du Chat Botté. Quoi de plus malsain que cette histoire?
Première conséquence: l’acteur a démissionné spontanément de l’Académie des Oscars après avoir réitéré sa grande contrition. L’Académie continue son enquête pour peut-être décider d’une sanction disciplinaire. Qui n’aura plus d’effet puisqu’il n’y est plus.
Cela sent l’écurie. La ligne d’arrivée est en vue. Il faut marquer les derniers mètres de sa griffe, de son odeur. Les gens votent aussi sur une odeur – enfin, sur une impression. Voici les miennes.