Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui est le moins cher: Fnac ou Fust?

Petit saut à la Fnac à midi. Besoin d’un adaptateur jack, du petit vers le grand. C’est pour mettre dans le préampli. Demain j’enregistre un pianiste qui refait la partition piano d’une de mes chansons (bientôt en ligne).

jack.jpgIl a un système d’enregistrement sur son piano pour passer directement sur l’ordi, mais mon préampli utilise des gros jacks.

J’arrive à la Fnac, je vais au rayon tv-audio. Je trouve rapidement mon bonheur, à 6,90. Je me retourne pour aller à la caisse, et là je vois une file d’au moins 30m, qui dépasse même les escalators. Pas le temps d’attendre. Je repose l’objet, sors et vais en face chez Fust.

Par chance ils ont aussi l’adaptateur. Exactement la même marque. Je passe en caisse. 4,90! 2.- de moins.

D’accord, un seul produit ne fait pas une gamme ni l’ensemble d’un magasin, mais cela m’a donné envie de voir pour d’autres produits identiques. Car là on est à presque 30% de moins sur le même produit de même marque.

Il est vrai que la Fnac valorise d’autres gammes, et qu’étant adhérent il y a des rabais. Mais quand même, cela fait beaucoup.

Quelqu’un a-t-il eu d’autres expériences comparatives?

 

7-2LybieGame.jpg

Catégories : société 11 commentaires

Commentaires

  • Salut Hommelibre,

    Ca fait longtemps que je considères la fnac comme étant du coté "cher" pour tous ce qui est electronique, TV, photo etc...

    Un site comparatif de reference est toppreise.ch si on prend comme exemple le recent reflex numerique Canon EOS 500d inclus objectif kit 18-55:

    Fnac: 1499 CHF
    toprreise: Une dizaine de reference a moins de 1100 CHF

    Pour moi le choix est vite fait !

    CE

  • Pour une fois que je peux être du même avis que le "dur" de service, je vais pas me priver:

    petite caméra digitale (photos), même modèle of course: Fnac 499 chf - sur le même trottoir, inter discount:449 chf

    }:o)

  • Je vais visiter le comparatif ce soir. Mais donc cela se confirme. Et aux différences de prix, la carte d'adhérent Fnac n'est pas vraiment un cadeau! Merci des infos.

  • ouaaaaaaaaaaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooH La photoooooooooo!
    C'est moins juvénile que la première, mais très sex symbol de l'âge mur....
    Tu vas faire craquer plus d'une...:o)
    Biz et bax!
    Ark

  • Teufel, la léchende ubanistiken dit que les spionnen des diverses chaînes* de supermarketen vont les uns chez les autres et noten les prix! Et après, hop chacun baisse le sien! Tans certaines stadt, le inteligenten(?) service si bien fonktionnen que certains magasin sind verloren dans la nuit mondialisée... So demain, HL reconstitué, le même sextoy sera 2.90 à la fnac, unt après demain 1.90 etc., EIN BILETTEN PAR JOUR et TOUT est GRATOS, au boulot HL, sinon j'ai en reserve quelques Hellfire!... :-)
    Teufel, nachste...
    *On n'a rien d'autre à perdre que nos chaînes! Propoagandastaffelerei!

  • Unt c'est interdit de faire des petits saut à la fnac, Teufel, le chaland y marche, y cours, prend l'escalator et le rend, bref à l'air normal sinon, hop le Sécurität, (ja! uniforme te pilote soupçonnable)... Donc pas de petit saut, pas de grand ou de petit sac, unt snif pas de petit chien! snif, le petit chien schatzi... sniiiirf...

  • .............welcome to Men In Black..........:o))))))))

  • .....8>>>>>>

    Trop top ark! Yessssssss, ça me va!

    Red, les petits sots ne font pas de grands idiots, même au rayon D'Ostoyevski (jeu de mot hors piste) (d'atterrissage). Mais c'est vrai, on pourrait faire régulièrement des comparaisons sur les blog et voir si les prix baissent: Oh Yeah!

  • Teufel, ch'ais dis VOUS, Sie, You tout seul faire devenir touten Gratos HL, touten les tagen, eine mission, nicht ein émission, so(t), mon index est proche du HLfire*, unt c'est presque la kramp (bon groupe les Cramps et leur reprises, non? au fait?)!
    Sots ou saut oder so, ça che foir vous nicht grand ididioten! Vous marchez pour économiser l'argent unt le temps, même s'il paraitre c'est la même chose! (ékonomiste glauben, aber ékonomiste touchours dizeur de konneries)...
    aber...
    Nicht écrire d'os toyevski, même si je comprendre le ;-) de la piste, ça me rappelle le petit chien, snif, sot oder so, bref sautons (nicht mich, keine parachute dans le DR1 unt verte tige!), disons Totoyevsky, ou ch'ait pas moë, Moeloyevski, nein, snif, macaronesky, aber so nicht snoopyevski, si Beagle enemy ace, c'est un snif petit chien, so che tire touchours à côté, enfin... éviter tout ce qui rappelle le any maux snif!...
    Schnell mein taschentusche nicht reciklarierungengenKrimi!

    *HL en particules fine une seconde fois? Alors vous avez faire toute le photo de blog à neuf, tsk,tsk...

  • bravo pour vos articles a quand une artothèque à geneve dans 30 ans et voir le site quiestlemoincher.com des centres commerciaux leclerc (le magasin)
    a quand un site avec www.quiestlemoincher.ch pour rendre service à la population suisse

  • @ Vivian: j'ai fait ce comparatif tout-à-fait par hasard. En regardant le site que vous mentionnez ou celui mentionné par Eastwood, le résultat est impressionnant. Très utile. toppreise.ch est suisse et en français, cela vaut la peine d'y faire un tour.

Les commentaires sont fermés.