Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout le monde peut se tromper…

Un hérisson, voyant venir l’hiver, avait élu domicile dans le placard à balais et brosses d’une belle maison de campagne. Fort marri de n’être point marié, il cherchait une épouse ou concubine avec qui faire crac crac - ou plutôt scratch scratch - et couler des jours paisibles au milieu de sa marmaille.

hérisson1.jpgLe couple à qui appartenait la maison était ma foi fort sympathique et, ayant découvert sa cachette, laissait négligemment traîner un peu de lait et quelques épluchures de légumes afin qu’il se sustentât.

Un jour, Madame arriva en retard à la maison, et trouva son mari au lit avec la voisine.

- Quoi, tu m’as trompée?! cria-t-elle haut et fort, ce que le hérisson entendit.

- Oh, chérie, dit le mari, j’ai perdu mes lunettes et je l’ai prise pour toi. Quelle funeste erreur! Je suis vraiment désolé, ajouta-t-il en reconduisant la demoiselle.

- Bah, fit son épouse compréhensive, tout le monde peut se tromper.

Dans un cadre du salon, la photo d’un éléphant, prise lors d’un safari, semblait acquiescer.

Quelques jours passèrent, et un soir le mari, rentrant un peu plus tard, trouva sa femme dans leur lit avec le voisin.

- Oh! Chérie, tu me trompes?!

-Non, non, dit la dame. Monsieur était persuadé d'avoir vu une pie prendre ses clés et s’envoler vers notre chambre. Cela m’étonnait, car il n’y a pas de pie dans le jardin. Mais comme il insistait, je l’ai aidé à chercher.

- Et les avez-vous trouvées?

- Non, dit le voisin en se rhabillant.

- Bah, dit le mari, tout le monde peut se tromper.

Le hérisson fut tout émoustillé par la charge libidineuse qui régnait dans cette maison. Dans l’obscurité, il vit alors le dos d’une hérissonne. Il grimpa sur elle qui, fort polissonne, ne résista pas. Et que j’avance, et que je recule, et que ça me gratte, même que ça fait plutôt mal là où ça devrait faire du bien.

Un rai de lumière passa sous la porte du placard à balais et il se rendit compte de sa mérprise.herissons2.jpg

- Bah, tout le monde peut se tromper, dit-il en descendant de la brosse…

 

Remerciements à aoki pour la chute de l'histoire, et à Loredana qui m'a communiqué le lien vers ceci:

Catégories : Humour 12 commentaires

Commentaires

  • Et voilà le hérisson planant! On reste en ballon avec un ballet volant et...des groupies ménagères. Hommelibre, juste un truc qui m'intrigue. Vous vous dopez à quoi pour tenir ce rythme infernal? En congé payé ou trois heures de sommeil par nuit, ça vous suffit? Et merci pour cet instant de poésie formidable. Ces hérissons sont au sommet de la performance sexuelle. Faire l'amour à une éponge de vaisselle. Le must pour un homme qui croyait tout connaître de la femme! Je déconne Mesdames. J'ai bu deux bières. Faut me pardonner. Loredana, cette petite coquine, n'a en tout cas pas rater ce plaisir si sensuel de se frotter à la barbe du hérisson.

  • Mdrrrrr l'ivresse du désir lollllll c'est le pied hé! Paul Anka mmmm Put your head on my shoulder! re-mmmmmmmmmmmmmmmm

    Hérisson nous! :)))))))))))

  • @ pachakmac: bah, l'été, les vacances, me suis bien donné ce mois de juillet. Mon secret: j'aime ça, j'écris vite quand c'est court, les idées viennent comme des criquets sur le Sahel, et je me lève tôt. Le hérisson m'a pris 15 min.

    Je prépare aussi d'avance quand j'ai du temps. En moyenne je passe une heure par jour, parfois deux, et le suivi des comm dépend de mon travail. Parfois je peux suivre au fur et à mesure selon mon type d'activité du jour, parfois pas. Par contre, un clip comme Doa me prend 2-3 jours pleins, arrangements et enregistrement compris.

  • Wouhaaa ! Alors là HL, bravo ! Belle réalisation en si peu de temps. C'est presque digne d'un match d'improvisation !
    Jolie histoire, bien racontée,éloquente à souhait. J'ai même l'impression de ressentir les vapeurs libidineuses qui me gagne la tête! Où est ma brosse, que je démêlasse ces langueurs stupréfiantes ?

    A propos, cela me rappelle un homme libéré qui croyant voir un sein tomba sur un saint !
    Bah à défaut de merle ...
    En la circonstance ce n'était pas vraiment un saint homme, mais un ceint homme !
    Heureusement d'ailleurs pour l'honneur et la réputation du héro de l'histoire car il jouissait, (passez moi l'expression), d'un certain rayonnement publique. Même que sur sa carte de visite c'était écrit "mes deux seins alternatifs" en police Las vegas of course, ce qui rajoutait bien sûr au rayonnement de son statut d'homme libéré.
    Toutes façons cette histoire l'a complètement désinhibé et maintenant il s'en brosse avec ses cin(q) hérissons planqué dans son placard à balai.

    Pour les illustrations de l'histoire voir le billet précédent (ö__ö)

  • Désolé, j'ai pas pu m'empêcher. Mais j'y reviendrai plus c'est promis

  • Merci du compliment aoki. Oui, en effet un peu un match d'impro. Après les comm du billet précédent, je n'étais pourtant pas du tout certain de trouver une piste. Et vlan! Ca défilé comme le TGV! je me demandais quand-même si ça allait le faire, et si parler d'une brosse à poil n'allait pas me valoir une citation en justice pour harcèlement sexuel par blog interposé. Mais ça a l'air d'aller...

    Le déclic a été l'ambivalence de l'expression "se tromper". Après c^tait juste une mise en scène et en image mentales.

    J'ai hésité à commencer au bord d'une autoroute avec un conducteur à contresens - tout le monde peut se tromper - mais ça devenait compliqué. Tandis que l'histoire du couple et du placard à balais, ça fondait comme un Magnum blanc dans la bouche d'un amateur...

    Pour ce qui est de cet homme libéré, ah, il faut que je télécharge une chanson pastiche que j'ai faite. Je verrai ça 2main!

  • Oui ça c'est vraiment pas mal le double sens " se tromper"!

    Hé oui l'exercice était un peu périlleux, mais à voir, il y a un public demandeur de ce genre d'animation. Me surprendrai que Loredana n'apprécie pas !

    En tous cas, un petit défi comme une performance, cela met un peu d'animation au milieu des éternels débats sur les hommes et les femmes.

    Pourrait même s'instituer de temps à autres ce genre de perf.
    Faire un appel au bloggeur pour trouver un sujet de défi !!! Quand les autres discussions se fonts pesantes et Hop !

  • Hello Hommelibre, Aoki,

    Je passe en coup de vent.

    J'ai apprécié, Aoki, ya juste une chose qui me chiffonne.

    "Le hérisson fut tout émoustillé par la charge libidineuse qui régnait dans cette maison." Le double-sens de tromper "plombe" un peu l'ambiance, à mon goût. Mais je suis pas une experte, ni en double-sens, ni en tromperie.

    A part cela, jolie performance improvisée de vous deux.

    (o_~)

  • @Pachakmac,

    Il y a rien à pardonner, c'est du délire bloguérien !!

    (@_@)

  • @ aoki: oui, ce pourrait être un jeu interactif, un exercice de style. On peut imaginer un thème et ceux qui le veulent ont 30 min pour écrire, disons, 30 lignes? A réfléchir.

  • ah ça j'aime, Loredana. "du délire bloguérien". A dix-sept ans, avec mon meilleur pote, hélas suicidé entre temps, on se faisait des délires baudelairiens. Alors vous pouvez imaginer le plaisir de lire cela sous votre plume ordinatrice. Quinze minutes, c'est bien ce que je pensais, hommelibre. Temps de fulgurance c'est l'état d'âme des habitués de la performance qui rejoint le temps de jouissance après les préliminaires, à l'exception des parties un peu plus folles et déjantées. A propos, je suis assez sage sur mon blog 24 heures. Mais si vous appréciez, j'ai deux autres blogs d'anthologie psychiatrique qui traînent sur la Toile. En me lisant dans le passé, vous découvrirez les adresses. Surprise, surprise. Dans ce monde-là, pour Géo, je serai au summum du delirium tremens qui, comme chacun sait, est le coma éthilique... Encore un petit mot gentil pour Loredana: j'aime beaucoup les personnes fidèles en amitié et en amour. Elles donnent une image rassurante de l'humanité. Quant aux infidèles, elles me donnent le goût de l'indépendance. A choisir, je ne choisis pas. Je m'associe aux personnes qui me donnent de l'électricité dans la vie en échange de ma sensibilité d'homme.

  • @Pachakmac

    (#o_o#)

Les commentaires sont fermés.