Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souad Massi: "O Houria"

La chanteuse passe ce soir aux Créatives à la salle communale d’Onex, à 20h30. Si vous ne connaissez pas Souad c’est une bonne occasion de la découvrir dans un concert prévu en acoustique, soit avec une intimité qui convient bien à ses chansons et à son style.

massi.jpgSouad Massi est franco-algérienne. Elle a gardé les deux origines dans son écriture et sa musique. Il y a ce côté folk qu’un Hugues Aufray ou un Goldman auraient pu chanter, et ces références à la culture arabe, le tout bien intégrés ensemble. Chansons douces, voix pénétrante: le charme opère rapidement.


Extrait de sa bio:


«Née le 23 Août 1972 à Bal El-Oued, un quartier de Saint Eugène d'Anger, Souad Massi est issue d'une famille modeste de six enfants. (…)

Petite fille se passionne pour la musique dès son plus jeune âge, ses oncles sont jazzmen, et ses frères musiciens. Elle découvre les chansons du maître du Chaâbi, El Hachemi Guerouabi, puis le rock et la musique américaine grâce à ses frères. Souad est une enfant rebelle et têtue, elle préfère jouer au football plutôt que d'effectuer les taches ménagères.

C'est son frère aîné, compositeur, qui prit l'initiative de l'inscrire à l'association de l'Ecole des Beaux-arts d'Algérie, pour qu'elle y apprenne pendant trois ans la guitare. Elle suit alors, des études de musique classique, de solfège, et de musique arabo-andalouse. Ces années sont synonymes de rigueur et d'apprentissage, Souad ne cesse d'évoluer. Elle avance, elle se construit musicalement, et prend du plaisir à cela. C'est un ami qui lui fit découvrir la musique country des années 40, dont Souad s'inspira pour trouver son style.»


Lire la suite sur son site officiel.


La chanson-titre de son nouvel album: O Houria (La liberté)


Catégories : Art 6 commentaires

Commentaires

  • Les paroles sont superbes. Merci de la découverte, bien qu'elle soit tardive pour aller l'écouter en live.

  • Oui Loredana. J'aime aussi la simplicité du clip

  • Surtout ne la manquez pas. Je la suivais depuis quelques années. Je viens de la voir à "La Cigale" à Paris, un concert bouleversant, j'étais tétanisé d"émotion, avec des larmes de bonheur. Elle donne avec charme et complicité. Une présence toute en intelligence et profonde sensibilité. J'y retourne le 21 Janvier !

  • Tout simplement formidable cette chanteuse un gracieux mélange des deux cultures ! Le mélange c'est tellement formidable ! Merci Souad !

  • salut souad je voulai te dire merci pour cette tres jolie chonson qui et tres romantique et en plus de ca je mapelle houria!!!!bonne continuation car tu le merite !!!Bisoussss

  • salut souad je voulai te dire merci pour cette tres jolie chonson qui et tres romantique et en plus de ca je mapelle houria!!!!bonne continuation car tu le merite !!!Bisoussss

Les commentaires sont fermés.