On n’a pas l’heure précise, mais faut avouer que connaître le jour c’est déjà fortiche. Donc demain 21 mai Jésus revient, rassemble les justes et les transfère au paradis. Attention: il s’agit bien d’un transfert cosmique, pas de foutebôle. Ni d’un transfèrement judiciaire. Parce qu’il n’y a pas de prison au ciel, et que le procureur de New-York serait fort marri de voir Dominique lui échapper au moment où il passerait du fourgon cellulaire au vaisseau intergalactique.
Donc un groupe de chrétien fondamentalistes américains, dirigés par Harold Camping (quelle idée de s’appeler Harol Camping! Ça vient de sa tante?), donc Harold Camping affirme que c’est pour demain: retour de Jésus, transfert des justes, jugement dernier, fin du monde (un peu plus tard, le 21 octobre) et tout le tralala. Ah ça, ça va décoiffer. Même que l’affaire DSK va passer de la une des journaux aux brèves de comptoir.
FamilyRadio l’annonce formellement et des fidèles y croit dur comme granit: Jésus vient les chercher dans son bus à impériale acheté dans une brocante londonienne. Les justes, ceux qui ont donné leur vie à Jésus, seront sauvés, paraît-il. Car - premier point: ils sont convaincus d’être des justes, et - deuxième point: les justes seront sauvés. Ils iront faire du (Harold) camping au paradis.
Notez bien que c’est normal. C’est un deal. Si tu crois tu seras sauvé. Donc ils sont obligés d’être sauvés.
- Et s’ils ont péché par omission? S’ils ont des pensées inconscientes libidineuses? S’ils pestent en secret contre leur *** de voisin?
- On n’en tient pas compte. Ils ont décrété être des justes, donc ils sont des justes. L’auto-proclamation est la meilleure manière de gonfler son estime de soi.
C’est vrai. Regardez Napoléon, ou Bokassa: ils se sont eux-mêmes proclamés empereurs.
Le problème c’est que parmi ces justes certains hébergent des animaux de compagnie: chats, chiens, perruches, varans de Komodo, mygales venimeuses, cobras, bref, de quoi avoir un peu d’animation à la maison. Mais voilà: Jésus ne sauve que les justes. Or les animaux ne sont pas des justes puisqu’ils ne croient pas. D’ailleurs ils n’ont même pas fait l’effort d’apprendre à lire, c’est bien la preuve de leur peu de foi!
Alors des américains ont proposé de prendre en charge leurs animaux quand ces justes seront montés au ciel. Et ça marche: ils ont déjà 259 clients, à raison de 135 dollars l’un. Si les propriétaires des animaux sont enlevés au ciel, leurs animaux seront pris en charge. Il y a un business à faire. Supposons 1‘000 «sauvés» ayant un animal, cela fait 135‘000 dollars de bénéfice net.
Bon, il y a quand-même quelque chose qui m’énerve. Depuis le temps qu’on annonce régulièrement une fin du monde et qu’elle n’arrive pas, c’est frustrant. J’aimerais qu’il y ait une surprise: une vraie fin, avec tout qui part en vrille, un univers en miettes, un feu d’artifice cosmique inoubliable.
Allez, là-haut, soyez sympa: donnez-nous une vraie fin du monde pour une fois. Après, promis, on n'en parle plus.
Commentaires
Comment vous savait que Jesus va revenir? Qui vous a dit et qui dit sela ! Te un homme simple tu peut pa savoire l'avenire i y a que le seule Dieux qui se! ET en Bible dit que : "personne ne sait ni jour ni l’heure quand la fin du mond va veniron sait seulement qu'il viendra comme un voleur."
Et arreter de faire peur au geans!!! Pourquoi vous parler au noms de celuis qui est plus fort que vous???
Zut alors! Demain, j'ai mon cour de macramé! Et lundi, je vais chez l'esthéticienne... ;o)
Quelqu'un pourrai dire à Rrrésous de passer un autre jour, siouplaît?? Disons, le 06.06.2066!!
=:oB
salut harold serait etre le prophete eli qui ets vous pour avoir cete nouvelle personne ne sait ni l'heure ni jour donc preparez vous pour qu'au grand jour vous serez sauve
Par pitié... Dieu, commence par couper la connexion internet de kristi.., autant de fautes d'orthographe et de grammaire, ça pique les yeux!
Puis "qui dit sela!" : c'est écrit dans l'article hein.
Moi je dis que notre chère Harold Camping délire. Et c'est pas la première fois. Il nous a déjà fait le coup en 1994 le ptit filou ! Mais bon, faut le comprendre.. quand on a un nom à coucher dehors, on ne peux qu'espérer la fin du monde !
;)
@ Marieclaude:
Si vous avez envie de croire à ce genre d'âneries destinées à maintenir les gens dans la peur et la soumission. On verra demain. En attendant je dis: à dimanche 22.
@ L'avis de Brian:
Ouuuuuhhhhhh.... Vous demandez beaucoup, là... ne seriez-vous pas un peu provocateur? Un mât cramé le jour du grand transfert... Mais tout va cramer! Même un ancien Conseiller d'Etat...
@ Messager:
Un nom à coucher dehors... :-)))
Kri-kri, j'ai cherché un peu en cliquant sur ton pseudo. tu es affilié à un site russe? Es-tu Vladimir?
Pauvre vous, qui semée la terreur de la fin du monde. IL y a eu plusieurs prévisions pour la fin du monde et il y a encore beaucoup de dates confuses pour la fin du monde. Personne ne sait où, comment et la date qu'il y aura une fin du monde !? Prenez deux minutes pour réfléchir, depuis le début des temps il y a une fin du monde pour chaque être vivant de cette planète, car c'est la seule loi, la seule justice sur cette terre, le début et la fin d'une vie.
Pendant qu'il y a 100 personnes qui meurt pour une raison quelconque, bien il y a 100 nouveaux nées qui vient de naître sur cette terre et la vie continue. Le monde existe et existeras pour des millions d'années encore, avec son évolution, son retour à la base et on recommence.
La fin du monde est à chaque instant, chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque mois, chaque année... La fin du monde est pour ceux qui vivent dans un village et que subitement il y a un tremblement de terre et que des gens meurs écrasé par leurs propre maison, pour eux c'est la fin du monde.
La fin du monde est pour ceux qui reçoivent un tsunami en plein visage et qu'il voit leur vie partir dans les eaux profondes et tourmenté de l'océan, ces personnes vivent la fin du monde.
Les ouragans, les tremblements de terre, les glissements de terrain, les guerres, les victimes de terrorismes... voici ce qui est de la fin du monde, nous avons tous notre propre fin du monde, mais la vie continu, nous rebâtissons et continuons à vivre jour après jour, ainsi va la vie.
Vie ton moment présent, soit heureux, crée le bien au tour de toi, propage le bonheur et l'amour, il n'y a rien de mieux pour vivre en santé. Bonheur, Amour et paix dans l'âme pour chaque être vivant, peut importe la religion et le sexe. Un message de paix et d'amour. Je ne suis pas Dieu, mais un simple petit messager de la paix.
@ Yves:
C'est une manière intéressante de voir les choses. Beaucoup, comme ce pasteur américain, attendent une fin du monde globale, alors que vie et mort se côtoient en permanence.
Votre conclusion dans le dernier paragraphe est un bel appel, merci de l'avoir postée.
@ hommelibre
Merci pour votre commantaire
bizarre... je croyais que la fin du monde avait déjà eu lieu : http://bibletude.blogspot.com/2010/09/scoop-exclusif-voici-la-date-de-la-fin.html
Heureusement qu'Yves précise qu'il n'est pas dieu, parce qu'on aurait pu se tromper... La parabole du tsunami en pleine visage, c'est dantesque !
Bonjour Tzatziki,
Vous trouvez mon message dantesque, malheureusement c'est une réalité qui s'est déjà produite et qui se produira encore!!
C'était simplement pour faire comprendre que la fin du monde pour certaine personne ce produit à ce moment-là, mais que la vie continue ailleurs sur la planète et c'est ce qui se passe et qui se passera pour les siècles et des siècles à venir.
Simplement pour dire que je ne crois pas à la fin des temps et je suis croyant, mon Dieu est un Dieu d'amour, propager l'amour et la paix.
Bonjour Tzatziki,
Vous trouvez mon message dantesque, malheureusement c'est une réalité qui s'est déjà produite et qui se produira encore!!
C'était simplement pour faire comprendre que la fin du monde pour certaine personne ce produit à ce moment-là, mais que la vie continue ailleurs sur la planète et c'est ce qui se passe et qui se passera pour les siècles et des siècles à venir.
Simplement pour dire que je ne crois pas à la fin des temps et je suis croyant, mon Dieu est un Dieu d'amour, propager l'amour et la paix.
faux
J'en connais qui vont être déçus..... Mais le volcan islandais va leur donner de quoi alimenter "l'apocalypse" annoncée!
J'en connais qui vont être déçus..... Mais le volcan islandais va leur donner de quoi alimenter "l'apocalypse" annoncée!
slt yves je suis d'accord avec tes propos mais je voudrais que tu saches qu'il aura bel et bien une fin du monde la bible dit que Dieu est amour mais il est aussi un Dieu guerrier il a frappé Israel à plusieurs reprises, il a detruit le monde avec le deluge au temps de Noe.D'ailleur la fin du monde est annoncer dans le livre d'appocalyse et la bible dit vrai tu le sais
Kobri laissez la Bible aux religieux et apprenez plutôt le Français!
LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
Merci aussi de visiter les sites :
http://aec89.site.voila.fr
http://www.feracheval.com/petitions.php
http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html
Rejoignez la groupe sur :
http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218
Faites passer le message à vos amis.
Amitiés.
AEC.
Kobri laissez la Bible aux religieux et apprenez plutôt le Français! Je confirme