Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nom d'une pipe: c'est la journée des hommes!

Ah ça! Bon sang de bonsoir. J'allais oublier d'en parler. Cela n'a pas dû me marquer. Bon, allez, je m’y colle: c’est aujourd’hui la journées internationale des hommes. En anglais: International Men’s Day! Ouaip, c’est tout de suite mieux dans une langue étrangère.

PipeHommes.jpgOn a même l’impression que des pays éloignés s’y intéressent. Et c’est le cas. Cette journée à été instituée il y a une dizaine d’années à Trinidad et Tobago. Quoi, Trinidad et Tobago? Yes. Mais comment une île des Antilles peut-être s’intéresser à la condition masculine? Ils ont le soleil, les plages, la musique, enfin de quoi rendre jaloux les européens des montagnes, et en plus ils veulent une journée des hommes? Et bien ils l’ont. Même que l’ONU a approuvé, et l’Unesco, et plein d’autres groupes intéressés à la condition masculine.

J’avoue que je l’ignorais. Et cela ne me manquait pas. Parce que si c’est pour défiler poing levé tenant nos slips à la main tout en étant cachés derrière des banderoles, bof, je ne me sens pas très motivé.

Mais bon, que s’y passe-t-il dans cette journée des hommes? J’ai trouvé l’info sur le blog de Nash:
Men'sDay.png

«Cette journée a été inauguré en 1999 à Trinité-et-Tobago. L’initiative a été soutenu par les Nations unies et a reçu l'appui des principaux groupes d'hommes aux États-Unis, en Europe, en Afrique, en Asie et dans les Antilles.

Les réactions positives et à haut niveau ne se sont pas fait attendre. Mme Ingeborg Breines  s'exprimant au nom de l'UNESCO et directrice du département « femme et de la Culture de la Paix » a dit : « C'est une excellente idée et donnerait un certain équilibre entre les sexes. » ajoutant que l'UNESCO a hâte de collaborer avec les organisateurs de l'IMD.»

Suite à lire ici.


Catégories : société 20 commentaires

Commentaires

  • Bonsoir John, c'est la journée "homme du 3ème type" si j'ai bien compris ce que j'ai lu:) à propos de cette journée des hommes... Bonne soirée.

  • Hommelibre,pour fêter votre journée mieux vaut tard que jamais je vous soumets un site à découvrir montrant à quel point nous sommes aux mains d'élite complètement dégénérées.Pour ce il vous suffit de taper sur la barre :Shoa planétaire.
    Très intèressant d'y lire aussi la belle hypocrisie de celui qui est considéré par beaucoup comme un dieu ,Bill Gates.Remarquez avec un nom pareil on aurait dû se douter qu'il y avait anguille sous gate,pardon sous roche
    bonne journée à vous

  • C'est un grand jour pour nous afin de faire valoir nos droits partout dans le monde. Parce que le féminisme a été beaucoup trop loin notamment dans les pays où il n'y en a eu aucun intérêt. Parce que nous aussi nous subissons des lois du genre "on tape pas les filles" ...

    Il est temps de mettre en valeur notre combat ce qui empêchera les éventuelles dérives du féminisme surtout dans la vie privée.

  • Bonsoir Kasilar

    Vous dites que vous subissez des "lois" du genre "on tape pas les filles et droit derrière vous écrivez qu'il serai temps de mettre en avant votre "combat" !?!?

    J'suis pas féministe mais si c'est ça faire valoir les droits des hommes ...

    Perso j'ai toujours dit à mon fils que c'était mieux de dialoguer que de taper et que l'on ne tape pas une fille/femme même avec une fleur ...

  • Perso j'ai toujours dit à mon fils que c'était mieux de dialoguer que de taper et que l'on ne tape pas une fille/femme même avec une fleur ...

    ==> Très bonne initiative.
    Mais avez vous dit a votre fils que les fille/femme manient beaucoup le langage par conséquent qu'elles sont de bien meilleur manipulatrice que les hommes.

  • @vkuin

    Pas eu besoin de lui dire.
    1) parce qu'avec une soeur et les copines de icelle, il sait depuis tout petit que les nanas ça cause beaucoup.
    2) parce qu'il est pas noc et qu'il ne prend pas pour argent comptant tout ce qu'il entend (que cela vienne des filles ou des garçons)

    ;o)

  • Je suis d'accord avec vous Loredana, néanmoins quand je vois certaines féministes la tentation n'est jamais loin.

    @vkuin
    Oui ce qui vaut le bon fonctionnement de l'entreprise féministe. La preuve avec des chiffres erronnés

  • @kasilar

    J'suis moi aussi d'accord avec vous (on va finir par s'entendre Lol !!)
    Les femmes ne font pas toutes partie de ces féministes et ces féministes ne sont pas toutes les femmes. Or il arrive souvent que l'amalgame soit fait lorsqu'une femme défend une cause qui concerne les femmes.

  • Oui d'ailleurs combien de fémministes hommes il y a ?

  • @Loredana

    Mouais, mouais, moi aussi manman me disait cela "on ne tape pas une fille/femme même avec une fleur ..."
    Ben ...expériences faîtes, moi je penses que le garçon apprend la relation au femme à travers son père et nul autre. De la manman, ma foi c'est parfois handicapant.

    Où alors j'aurais du dire à ma fille "tu seras toujours douces avec les hommes ..." et toc ;-)

  • qu'on se mette d'accord une fois pour toutes lol

    Faut il être violent ou pas entre fille et garçon ?

    aoki, faut éduquer les 2 filles + garçons à être doux envers les autres fille, garçon, noire, juif, musulman, handicapé, autiste ...

    Peut-être ferions nous un pas vers un peu plus d'humanisme

  • Vive les hommes! j'ai fêté dignement cette journée en passant la soirée avec un de mes ex que j'adore et une bonne bouteille de Laurent Perrier à la santé de tous les hommes (enfin presque tous)!

  • Mouais Aoki vous avez raison. Mea culpa.
    J'ai zappé la place qu'à le père dans l'apprentissage de la relation femme/homme chez un enfant (qu'il soit de sexe masculin comme féminin d'ailleurs) Surement parce que, pour ma part, je n'ai pas de récriminations à formuler.

    Vive les hommes qui savent se retenir, se comporter de façon à être des bons exemples, pour les enfants, dans leurs relations aux femmes.
    Et vive les femmes qui font de même avec les hommes ...

  • Si le couple avait une valeur plus humaine, je suis sur que ça marcherait mieux, mais comme toujours y a des saloperies de partout

  • Pour le coup Loredana par ce très beau mea culpa, et par cette belle conclusion, j'ai envie de vous faire la bise , tiens.

    @Kasilar,
    Très juste ! Je penses qu'encore et toujours il faut valoriser la culture de la pacification de soi. C'est le meilleur moyen de susciter la paix dans son environnement et dans ses choix de vie.

  • Aoki fréquenteriez-vous les sites français ? Nan parce que c'est des pros de la bise à tout va chez eux ;o)
    Bon je m'y suis faite alors je prends. Je pense quand même que j'mérite plus que ça. J'sais pas moi une ovation, un tapis rouge, voir une prosternation.
    Ah non pas la prosternation ce serait une demande de soumission Lol !!
    ;o)))

    (o_~)

  • Ce message est utile pour mon écriture de recherche à l'université, merci!

  • Merci pour votre article intéressant. Il est vrai que si votre idée s'épanouirait la vie serait meilleure pour tout le monde.

  • Cela ne m'étonne qu'à moitié... Il y a bien le salon du divorce à Paris.. Tous les moments de la vie sont une occas' pour faire du business.

  • Personne ! il sont mignons tous les deux mais on se demande quand même si le chien lui vole pas car le perroquet mange aussi.

Les commentaires sont fermés.