Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arc-en-ciel

Jour de pluie. Je n’avais pas sorti mon parapluie depuis longtemps. Je l’aime bien mon parapluie. Il est aux couleurs arc-en-ciel. Quand il fait gris j’aime voir cette tache colorée danser dans les rues au rythme des pas et des flaques.

parapluie-aec2.jpgAujourd’hui, abrité dessous, je pense à toutes les connotations de l’arc-en-ciel.

C’est déjà celui de la nature, la diffraction de la lumière du soleil dans la pluie. Un des rares moments où l’on peut voir autant de couleurs différentes dans la nature, dans une portion d’espace si réduite. Il est lié à des légendes, comme celle du seau d’or qui serait à son pied. Il suffirait de s’en approcher pour le trouver. Sauf qu’il s’éloigne à mesure que l’on s’approche!

Il a le sens spirituel d’un pont, d’un passage entre deux rives, entre deux mondes. Seuls des dieux ou des chamanes pourraient marcher sur ce pont. Pour le bouddhisme il symbolise l’éveil du Bouddha. Pour les chrétiens il symbolise l’alliance entre Dieu et les Hommes. Il serait trop long ici de faire la liste complète des symboliques qui lui sont attribués.

Il est un signe, en général un signe heureux.hippie-arcenciel.jpg


On le trouve aussi comme symbole du mouvement hippie.

Puis, avec 7 couleurs et le violet en haut, il devient l’étendard des mouvements pour la paix.

Plus récemment, avec 6 couleurs et le rouge en haut, il est le drapeau des gays et des lesbiennes.


Aucune de ces significations n’explique pourquoi j’ai un parapluie aux couleurs arc-en-ciel. La raison unique est que j’aime les couleurs. J’aime cette vivacité, ces teintes pétantes. Et c’est un des rares objets de fantaisie qu’un homme peut se permettre sans être regardé comme un extra-terrestre.


Pourtant je suis un extra-terrestre. Mais ce n’est pas utile de le montrer...

Catégories : Divers 5 commentaires

Commentaires

  • bonjour Sir Homme Libre,
    merci pour les milles couleurs et la bonne humeur,
    pour aller avec le parapluie,le kilt arc en ciel
    http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/08/09/photo_1281370385171-1-0_zoom.jpg
    ou encore mieux le mini kilt,
    http://img.over-blog.com/425x283/0/52/49/52/mode-pub-annexe/gregg_Kilt.jpg
    ;)))
    bizzzouxxx!!!

  • J'ai le même ! Cela confirmerait-il que j'suis aussi une extraterrestre? En plus de me faire voir colorées des journées grises et pluvieuses, le mien est "immense" et peut aisément abriter 3 personnes. Sans que personnes ne se sente de trop ;o)

    Coucou Sarah! (o_~)

    Belle soirée Hommelibre

  • Loredana:

    Hé oui, vous êtes une extra-terrestre. Vous en portez le signe indiscutable. Oh mais ça ne m'étonne pas de vous. J'avais bien l'impression qu'il y avait quelque chose...

    :-)))

  • Sacré Hommelibre !

    Dingue comme l'arrivée officielle du Printemps à comme effet sur la lecture et l'interprétation des réactions. A moins que ce ne soit la tempête solaire qui fait toujours des siennes et qui "distord" la réception ... ;o)

    Entre se bousculer sous un mini parapluie
    qu'il soit noir ou qu'il soit gris
    pour ne pas être mouillé
    Et marcher à trois
    en souriant car on est content de ne pas
    être trempé, ne serait-ce que d'un seul coté
    Rien d’impressionniste là-dedans
    que du réalisme.

    (o_~)

    p.s Quant au "signe" que je porte .... Nan vaut mieux ne pas savoir Lol !!

    Belle après-midi

  • Je vais tout de suite ajouter votre flux RSS pour rester au courant des mises à jour.

Les commentaires sont fermés.