Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vent frais, vent du matin

Ouais, ouais, on sait: c’est bon pour le poisson. Il reste frais sur l’étal du marchand. Pas non plus de risque de mouches sur la viande. Les mouches c’est quand il fait chaud.

- Quoi, m’sieur Tintouin?

- Chaud, madame Michu.

météo,fraîcheur,anticyclone,dépression,neige,johnny,feu,- C’est quoi, chaud?

- Chaud? C’est chaud. C-H-A-U-D. Vous avez oublié le mot?

- Oh, moi, vous savez, je connais pas les shows, à part Céline.

- Céline? L'auteur du Voyage au bout de la nuit?

- Naaaann, la Céline, celle qui vient du froid.

- Du froid?

- Ouais, du Canada quoi. Celle qui s'appelle comme une vieille marque de voiture.

- .....

- Céline Dion! Faut tout vous dire. Alors vous zavez pas vu la météo au Canada? Moins 11° à Winnipeg ce matin.météo,fraîcheur,anticyclone,dépression,neige,johnny,feu,

- Evidemment, près du cercle arctique.

- Naaaannnn! Winnipeg, près des grands lacs! Avec nos 8° on a pas de quoi se plaindre. Même au Luxembourg y zont que 4°!

- Luxembourg... Le jardin?

- Quel jardin?

- Le jardin du Luxembourg. A Paris.

- Mais naaann! Le Luxembourg vers où il ya la Belgique! Pfff...

- En tous cas je ne range pas ma doudoune.

- Oh ben vous, c’est normal, vous êtes un pessimiste.

météo,fraîcheur,anticyclone,dépression,neige,johnny,feu,- Non madame Michu, seulement réaliste. Vous avez vu la météo? A part Monika, une vague crête à seulement 1015 hectopascal qui immobilise l'air froid et en fait encore venir du nord, il n'y a que de la dépression en vue. Pas d’anticyclone digne de ce nom, une couche froide sur l’Europe, des nuages, de la pluie, des perturbations. On se croirait en Islande. Un vrai foutoir.

- Et bé ya ka se raconter des histoires pour se réchauffer. Par exemple La petite fille aux allumettes.

- Ah non, pas celle qui meurt de froid dans l’indifférence générale!

- Mouahahahahaha!!!!! Je vous ai fait peur, hein, m’sieur Tintouin? Bon, je vais vous raconter l’histoire de l’année sans été, en 1816, quand il neigeait en juillet et que 200’000 personnes sont mortes de faim...

- Mais vous êtes sadique madame Michu.

- Vous préférez une chanson? «Il neige sur le lac Majeur, la la la la la la...»météo,fraîcheur,anticyclone,dépression,neige,johnny,feu,

- Pitié! Je préfère geler que d’entendre ça!

- Jamais content. Allez, bonne soirée m’sieur Tintouin. J’me vais écouter du Johnny. «Allumer le feu», ça devait le faire.


 


L’anticyclone des Açores n’essore pas le ciel et des vagues froides entourent l’Europe (cliquer sur les images infoclimat.fr du jour pour les agrandir). Il faut espérer que les vents se mettent au sud-ouest ou à l'ouest et brassent la masse d'air. Si la météo vous rend neurasthénique (ta mer - de glace), je me fends d’un geste d’humanité et de compassion compulsionnelle pour abréger vos souffrances. Voici donc de quoi vous achever:





Catégories : Météo 4 commentaires

Commentaires

  • Mouais, que faire?
    Dimanche matin les montagnes étaient enneigées ici. C'est fort. Les touristes n'ont pas aimé.
    Moi j'attends encore pour planter mes tomates ou je me lance... qu'en pensez-vous?

  • Mouais Colette. J'attendrais encore pour les tomates. Il semble que les pressions bougent un peu, mais le vent est au nord-ouest et la terre est encore froide.

    :-/

    Bigre!

  • ¡Gracias!
    Belle soirée HL.

  • Et pour les nostalgiques des sixties:

    http://www.youtube.com/watch?v=xTk9-tAon9Y


    ;-)

    Je vais peut-être le mettre en haut à droite. Le Kilimanjaro c'est trop loin.

Les commentaires sont fermés.