Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mété-eau

Rien de neuf pour aujourd’hui. C’est un manège. Une toupie. Ça s’en va et ça revient. Ça tourne et ça tourne au-dessus des Alpes. Tourner les hélicos. Tu me fais tourner la tête. Reste une solution, se flinguer au portable: Allô allô? Ou au pistolet à l'eau (cliquer sur l'image pour agrandir).

Mais madame Michu n'est pas contente.

sui-1.jpg- Nom d’un chien, c’est quoi ça? Un printemps, m’sieur Tintouin?

- J’en sais rien, mâme Michu. C’est l’bon Dieu qu’est fâché.

- Le bon Dieu qu’est fâché? Et pourquoi, s’il vous plaît?

- J’en sais rien! Il faut bien trouver un émissaire.

- Un quoi ça? Emissaire? Pourquoi pas atmosphère?

- Atmosphère, atmosphère, non: un bouc émissaire.

- Oui, ça va, j’ai compris, vous avez pas dit bouc.

- C’est à cause - 1, 2, 3 - du rythme des syllabes.

- Mais pourquoi vous parlez en dodécamachin?

- Vous aussi mâme Michu. 7 - 9 - 10 - 11 - 12.

- Ta ta ta ta ta ta...

- Ti ti ti ti ti ti... Hum... Boucle. Mâme Michu, j’vais vous dire: je crois pas que parler comme ça ça arrange les nuages.

- Nan mais c’est comme la pluie.

- Comme la pluie?

- Ta ta ta ta ta ta: la pluie fait des claquettes. Et pas que. Ecoutez en haut à droite, m'sieur Tintouin!Yoon.jpg

 


Et pendant qu’il faisait hier 14° dans le sud de l’Italie, dans le nord de la Finlande, à Ivalo, on bronzait avec 27°.

 


Et en Asie l’actrice coréenne Yoon Eun Hye transpirait tant qu’elle a du s’aérer.



http://darksoul.fr/wp-content/uploads/2013/01/Notes-de-musique.pngMadame Michu (elle chante):

- Mété-eau, mets tes bas, et glisse sous la couette...

- Mâme Michu?

- Vi?

- Ça pourrait changer la semaine prochaine.

- Ah?

- 0° mercredi matin et 21° jeudi après-midi.

- Ah ben ça, c’est l’été!

- Vous trouvez?

- Oui: aux îles Féroé!


Image 1: Suicide au pistolet à eau, Lio. 2: Yoon Eun Hye. 3 et 4: Infoclimat.fr.

Mét-1-6-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mét-1-6-2.jpg

Catégories : Humour, Météo 4 commentaires

Commentaires

  • On nous cache quelque chose, c'est sûr. Ce n'est pas un réchauffement climatique, c'est un basculement des pôles, de l'axe de la Terre. Progressivement, le Pôle Nord se rapproche de nous, à terme nous nous retrouverons avec le climat de Mourmansk (où il fait actuellement presque 30 degrés), et Mourmansk avec le nôtre. Pas sûr qu'on y gagne au change.

  • Eh eau Hommelibre,
    N’auriez pas, dans votre banque d’images, un Apollon qu’a un peu trop chaud ? De quoi donner un peu de soleil à vos lectrices !

  • Pour madame Michu afin qu'elle change son refrain, qu'elle emplisse son sac, ceci:

    Il tombe de l'eau, plic, ploc, plac;
    Il tombe de l'eau, plein mon sac.
    Il pleut, ça mouille,
    Et pas du vin!
    Quel temps devin
    Pour la grenouille!
    Il tombe de l'eau, plic, ploc,plac;
    Il tombe de l'eau, plein mon sac.
    Après la pluie
    Viendra le vent.
    En arrivant
    Il vous essuie.
    Il tombe de l'eau, plic, ploc,plac;
    Il tombe de l'eau, plein mon sac.

    Jean Richepin (1849-1926)

    ET pour vous Homme Libre, tous mes voeux de soleil!

  • Merci Colette, joli poème pour faire ami avec la pluie, en attendant le vent, le bon vent, frais ou chaud peu importe. Je vais en dire deux mots à
    madame Michu!... :-)

    Beau week-end pour vous aussi.


    @ Michèle: yes, d'accord, la prochaine fois que je parle de météo j'en place un! :-))


    @ Mikhail: On pourrait élever des rennes si le climat change... A défaut de rois. :-)

Les commentaires sont fermés.