Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gourous, lamas et moutons

- Mâme Michu, vous avez lu la nouvelle? Ils veulent enseigner la spiritualité aux moutons.

- Naaan, qui ça?

- Des éleveurs. Ça doit être des éleveurs d’âmes.

- D'ânes? Où ça? En Inde?

- Non, c’est des Lamas.

lama,serge,bouddhisme,musulman,voile,foulard,moutons,prince,suisse,tibet,inde- Ah. Au Tibet alors.

- Non, non, en Suisse, dans les montagnes.

(Monsieur Tintouin chante: «Là haut, sur la montagnes...»)

- Enfin, m’sieur Tintouin, ce serait plutôt «Là haut sous le parapluie».

- Pourquoi Mâme Michu?

- A cause du Mont pèlerine. Il y a un monastère bouddhiste au Mont pèlerine.

- Le Mon Pèlerin, mâme Michu. Pèlerin, pas pèlerine.

- Pèlerine, Perrine et le poteau laid, c’est un peu tout pareil.

- Ouais, z’êtes mal réveillée ce matin.

- Oh ben j’ai nettoyé les moutons de poussières, après j’ai compté les moutons pour m’endormir, et j’ai rêvé que j’étais la bergère dans les bras d’un beau berger plein de muscles partout et des moutons tout autour.

- Et alors?

(Madame Michu, rêvant:) - C’était beau. On aurait dit Les aventures de Heidi au Monastère. J’étais fine prête pour la suite: Heidi élève son enfant. Et alors...

- Et alors?

- Et alors? Ben il m’a embrassée et ça m’a réveillée. Fichu Prince Charmant! Et au réveil il était plus là!

- Il vous a pas fait de bébé?

- Rien!

- Côté sexe, c’est tintin, au Tibet.lama,serge,bouddhisme,musulman,voile,foulard,moutons,prince,suisse,tibet,inde..

- Oh mais c’était en Suisse. On était à la montagne et il y avait tous les adeptes du Lama: des moutons par milliers! Et je te faisais Bêêêê, et Bêêêê, en choeur, on aurait dit les choeurs de Céline Dion: ils étaient voilés. C’que c’est bête les moutons, à tout répéter les autres.

- Voilés? Des moutons? Des moutons musulmanes?

- Nan nan nan, les mâles aussi ils étaient voilés. Ils chantaient tout faux. Heureusement les lamas chantaient juste, eux.

- Ils chantaient quoi?

- Oh, c’étaient des sortes de cris. Il se mettent entre les moutons et le loup, ils poussent leur cri et ça fait peur au loup.

- Euuuhhh... Ce sont des lamas des Andes, alors?

- Mais ouiiiii! Vous aviez cru quoi? Les éleveurs de moutons ils essaient de protéger leurs troupeaux avec des lamas. C’est écrit dans le journal. «Cet animal aurait, selon des études américaines, le pouvoir de s’interposer entre les moutons et ses prédateurs. «En cas de danger, il se positionne entre le troupeau et le prédateur, le cou en avant, prêt à ruer. Cette posture a un effet de dissuasion sur les attaquants». Tiens m’sieur Tintouin, je vous fais écouter.

- D’accord. Après je vous fait écouter un autre Lama qui chante. Peut-être que ça peut marcher aussi contre les loups.


Cri du lama




Chant du Lama

 

Catégories : Humour 4 commentaires

Commentaires

  • Et si on importait une horde de lamas en Syrie, arriveraient-ils à se mettre entre les loups et les moutons pour que cesse le conflit et les obliger à faire la paix? :) Bonne soirée, John. Il faut rire de temps en temps car l'actualité n'est vraiment pas à la paix entre musulmans - musulmans et les musulmans - occidentaux. Où va-t-on? Tintin ne sauvera pas le monde. Son créateur est décédé.

  • coucou Homme Libre:
    mdrr juste avec le cri, c'est efficace et sans bavure, comparé au chien de berger qui doit mettre les mains à la patte,
    remarquez le chant de Céline Dion peut aussi être dissuasif,une arme de destruction massive de l'ouï!!!
    bizzzouxxx!!!

  • John,

    Hier soir sur RTS 1, c'est "Sex and the City 2" qui a eu les faveurs du public.
    Ce fut une torture.
    Chaque instant de la pellicule est à vomir.
    Ce film est un bulldozer qui détruit sur son passage des millénaires d'Histoire de l'Humanité.
    J'ai senti mon cerveau violé avec une violence indescriptible.

  • Victor, j'ai vu que ce film allait passer, j'ai éteint le poste. J'en ai vu des bout déjà, et je suis d'accord.


    Sarah, coucou,
    les mains à la patte du chien, c'est un drôle de tout de force, dites! Notez ça lui permet d'applaudir quand il voit une étoile filante.
    :-))

    Pour Céline Dion, il faudrait amener l'électricité dans les pâturages. Je pense que le lama est moins chez à installer... Et un Lama en retraite est encore moins cher: il mange pas, boit un filet d'eau, et ne change pas ses vêtements. Quand il est aphone c'est l'odeur qui fait fuir le loup.
    :-)))
    Bizzzouxxx!!!

Les commentaires sont fermés.