Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview exclusive de Pierre Jenni: le chaudron de la mobilité

J’ai une affinité d'esprit avec Pierre Jenni. C’est comme ça. Cela date d’avant qu’il soit candidat au Conseil d'Etat. Je lui reconnais une vision, une capacité de creuser de nombreux thèmes, une grande capacité intellectuelle et une belle énergie pour aller de l’avant. Une personnalité forte et généreuse.

geneve,élections,conseil d'etat,pierre jenni,mobilité,tunnel,rade,J'étais d’abord étonné que lui, si indépendant d'esprit, se lance dans un job reposant en partie sur la séduction de l’électorat. Puis j’ai eu envie de le suivre dans son parcours et de soutenir cette candidature rafraîchissante et porteuse d'une pensée sur Genève.

Je lui ai demandé une interview afin de présenter une synthèse de son programme. Son projet et sa personnalité sont cohérents: la mobilité, il est tombé dans la marmite! Ou faut-il dire le chaudron tant la politique malheureuse de madame Künzler devient oppressante?

Nous n'avons pas eu le temps de tout aborder mais beaucoup y est: l'interview figure en bas de ce billet.



Je signale ici que sur mon nouveau blog Genève bouge, vie et politique genevoises, j’ai mis en ligne un billet sur la prochaine bombe que prépare le Conseiller d’Etat Michèle Künzler: le blocage du pont du Mont-Blanc. C’est à l’étude et cela tombera dans quelques années. A lire ici, avant les élections.


Pour l’immédiat je propose d’écouter Pierre Jenni (voir aussi son site: www.pierrejenni.ch):





Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.