Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À Mantes-la-Jolie, « Je suis la police »

Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Trois mille personnes se réunissent à la mémoire du couple de policiers assassinés. Trois mille personnes de confession musulmane. Un slogan en tête du cortège: « Mobilisons-nous contre la barbarie ».

france,policiers,mantes-la-jolie,musulmans,défilé,Elles se réunissent pour rendre hommage aux policiers victimes d’un daechien fou. Trois mille musulmans disent ouvertement non au chien fou, en pleine lumière.

 

Dans le cortège, ce panneau: Je suis la police

 

Ces musulmans seraient-ils plus français que les français d’origine? Car ce panneau change de l’affichette diffusée par la CGT il y a peu (image 2). À se demander qui est la vraie menace pour la France, qui la déteste le plus: les intégristes musulmans, dénoncés par ce cortège, ou les intégristes cocos-fachos? 

 

france,policiers,mantes-la-jolie,musulmans,défilé,Le père Matthieu Williamson est dans le cortège. Lui anime l’association Catholiques du Mantois.

 

Oecuménisme citoyen: il partage la tristesse des musulmans présents, attachés à la France, et qui terminent leur manifestation de soutien par la pose d’une gerbe devant le commissariat.

 

3’000 musulmans défilent en mémoire de policiers de la République. Le geste est important de la part de personnes de cette communauté, à laquelle on reproche souvent le silence lors d’attentats.

 

Il fallait le souligner. 

 

 

Catégories : Politique, société 48 commentaires

Commentaires

  • "Il fallait le souligner. "
    Et merci de l'avoir souligné, car cette info est passée assez inaperçue (il me semble).

  • En effet Omar, ils me semble aussi. C'est regrettable.

  • Cher hommelibre,

    - « Trois mille personnes de confession musulmane. »
    - « Dans le cortège, ce panneau: Je suis la police. »
    - « Car ce panneau change de l’affichette diffusée par la CGT il y a peu (image 2) »
    ["La police doit protéger les citoyens et non les frapper ! STOP A LA VIOLENCE"

    Ben ... j'arrive pas à voir qui c'est qui tient le panneau "Je suis la police".

    Aucune chance que ce soit un français ?

    Ou un vrai policier ou une vraie policière qui signale aux autres policiers où il/elle est parce que il/elle a peur de se faire casser la tête ?

    Ou ptet un manifestant qui se fait passer pour une policier pour éviter de se faire casser la tête, parce que ptet il est pas musulman ?

    - « Le père Matthieu Williamson est dans le cortège. Lui anime l’association Catholiques du Mantois. Oecuménisme citoyen: ... "

    Ou ptet un vrai policier, ... français en plus, ... qui fait aussi de l'oecuménisme "citoyen" ?
    Ou ptet un vrai policier français musulman qui fait aussi de l'oecuménisme "citoyen" ?

    Ou ptet un fils de David qui connaît la longue histoire de ceux qui ne sont jamais reconnus comme "citoyens" à 100% nulle part ?
    Ou ptet un fils de David qui s'est perdu et ne veut pas être reconnu ?

    - « Ces musulmans seraient-ils plus français que les français d’origine?

    Excellente question. Vraiment excellente. Ben ça dépend vraiment comment sont les "français d'origine". Par exemple, ... si les "français d'origine" sont jaloux, ... alors, c'est ptet parce que ... ces musulmans là ... pourraient avoir plus de ... désintéressement, ou de générosité, ou d'indifférence, ou de joie, ou de libéralisme.

    Mais, remarquez, ça aurait pu être pire. ... Ces musulmans là, ... au lieu d'avoir dans leur cortège cet immense panneau "Je suis la police", ou "Je suis Charlie", ... ils auraient pu en avoir un 10 fois plus grand avec écrit dessus ... "Je suis Mantes-la-Jolie". Ou encore un autre ... 100 fois plus grand avec écrit dessus ... "Je suis ... la France".

  • Taratata ! Voilà la vraie tête du cortège.

    http://s1.lemde.fr/image/2016/06/19/534x0/4953669_6_1f7c_omar-eddaoudi-imam-de-la-grande-mosquee-de_e3a38cc87bb42d5e8ad24aae9c4a66b7.jpg

    "Un slogan en tête du cortège: « Mobilisons-nous contre la barbarie »."

    Ah ouais ? Et sur ce bandeau de tête de cortège, œuvre d'un "Collectif des Mosquées du Mantois" (sic), de quelle barbarie est-il question ? C'est plutôt le Collectif des pompiers pyromanes !

    http://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/AAhjLnB.img?h=680&w=1019&m=6&q=60&o=f&l=f&x=577&y=601

    Ambiguïté et duplicité sont les deux mamelles de l'islamisme.

    Non, je ne peux pas être aussi optimiste que vous, en vérité je ne crois pas une seule seconde à l'expression d'une sincère détermination.

  • @Giona

    - « Ambiguïté et duplicité sont les deux mamelles de l'islamisme. »

    Vous voulez dire que les scouts ne sont pas catholiques ?

    Ou pour ne pas être ... "ambigus" ou "dupes" ... fallait-il que les manifestants portent des panneaux avec écrit dessus ... "Je suis Le Musulman" ... pour ceux qui n'ont pas compris ? Ou un croissant JAUNE cousu sur leurs vêtements pour les aveugles ?

  • "Vous voulez dire que les scouts ne sont pas catholiques ?"

    Non.

    "fallait-il que les manifestants portent des panneaux avec écrit dessus ... "Je suis Le Musulman" ... "

    Précisément, s'ils avaient souhaité rendre hommage aux victimes, ils s'en seraient tenus à elles plutôt que de passer un slogan en contrebande d'où l'ambiguïté.

    " Ou un croissant JAUNE cousu sur leurs vêtements pour les aveugles ?"

    Tant qu'à faire dans l'imagé, au regard de l'actualité de ces dernières années, je les vois plutôt dans le camps des assassins. Pas vous ?

  • "Mobilisons-nous contre la barbarie"

    Ahahahah!

    Vraiment? Si tel est le cas, ils feraient mieux de se détourner de Mahomet, vous savez celui qui a fait assassiner un vieillard, une poétesse et fait égorger tous les mâles pubères du clan des Banu Qurayda, les autres ayant été mis en esclavages, les femmes ayant servi à assouvir la libido des guerriers mahométans.

    Pour en savoir plus sur ce parfait modèle qu'est Mahomet:

    http://www.exmusulman.org/genocide-bani-qurayza.html


    Qui mieux que les ex-musulmans peuvent nous parler de cette religion aux relents nauséabonds du totalitarisme?

  • " Vraiment? Si tel est le cas, ils feraient mieux de se détourner de Mahomet, "

    Ils le feraient que vous trouveriez cela suspect; qu'ils cachent leurs jeu ou je ne sais quelle autre trouvaille.

    D.J

  • Je n'y crois pas non plus et faut vraiment être naïf pour le croire. Je suis tout à fait d'accord avec vous Giona!

  • blah blah blah

    Je pense qu'il y a des moyens assez efficaces pour savoir si oui ou non une musulman s'est détourné de Mahomet!

  • - « Je pense qu'il y a des moyens assez efficaces pour savoir si oui ou non une musulman s'est détourné de Mahomet! »

    Si vos moyens sont seulement ... "assez" ... efficaces ... faut croire alors que c'est plus pour le plaisir que pour le résultat.

  • @Gilles et Giona
    Le problème c'est que je pratique la taqiya, je le fait tellement que même avec ma femme je ment (non, tu n'as pas grossie, etc...).
    Donc si je vous dit que je ne suis plus musulman, ne me croyez pas.
    Nous les musulmans, nous sommes fourbes.
    Logiquement ici je devrait terminer sur un rire diabolique, mais par écrit c'est pas évident.

    N.B.: faite attention à ce que je vient d'écrire, peut-être est-ce un exercice de taqiya!!!!

  • Omar, votre problème est que vous vous contredisez tout le temps! Comment voulez-vous être crédible ?

  • @patoucha
    oui vous avez raison,
    non vous avez tort

  • C dans l'air / France 5 en ce moment: musulmans chez les laïcs, leurs exigences, adicalisation et mutations religieuses, réalités franco-françaises?


    "la maturité des français musulmans de Mantes-la-Jolie est le fruit du travail des imams" ... dit 1 commentateur par sms


    "Territoire des esprits, que Daech est en train de gagner" ... dit l'un des invités

  • @Giona

    - « Tant qu'à faire dans l'imagé, au regard de l'actualité de ces dernières années, je les vois plutôt dans le camps des assassins. Pas vous ? »

    C'est bon. Vous m'avez convaincu. Et maintenant ?

  • @G. Vuilliomenet

    - « ... ils feraient mieux de se détourner de Mahomet »

    Et on fait ça comment ... "se détourner de Mahomet" ?

    - « Qui mieux que les ex-musulmans peuvent nous parler de cette religion ... »

    Et comment le savez vous que ... les "ex-musulmans" sont des ... "ex-musulmans" ?

  • "Nous les musulmans, nous sommes fourbes."

    Je sais, c'est culturel, social et cultuel.

  • Omar, récolte ce qu'il sème!

  • C'est cla oui! Omar!

  • Personnellement, je me fous de leur avis de musulman. Ce qui m'intéresse c'est leur avis de citoyen. On n'entendra jamais un catholique condamner les exactions d'un taré qui aura prétendu que c'est Dieu qui lui a demandé de les faire, en nous disant que la religion c'est pas ça, et patati et patata. S'ils ressentent perpétuellement le besoin de se justifier, c'est justement la preuve qu'il y a un problème. C'est le signe que leur religion a plus d'importance pour eux que leur citoyenneté. D'ailleurs c'est toujours les responsables islamiques qui se sentent investis du droit de parler au nom de tous les autres musulmans, comme s'ils les représentaient tous.

  • Personnellement, je me fous de leur avis de musulman. Ce qui m'intéresse c'est leur avis de citoyen. On n'entendra jamais un catholique condamner les exactions d'un taré qui aura prétendu que c'est Dieu qui lui a demandé de les faire, en nous disant que la religion c'est pas ça, et patati et patata. S'ils ressentent perpétuellement le besoin de se justifier, c'est justement la preuve qu'il y a un problème. C'est le signe que leur religion a plus d'importance pour eux que leur citoyenneté. D'ailleurs c'est toujours les responsables islamiques qui se sentent investis du droit de parler au nom de tous les autres musulmans, comme s'ils les représentaient tous.

  • @patoucha
    oui vous avez raison,
    non vous avez tort
    oui vous avez raison,
    non vous avez tort
    oui vous avez raison,
    non vous avez tort
    oui vous avez raison,
    non vous avez tort

  • @patoucha
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.

  • @patoucha
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.

  • @patoucha
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.
    Oui vous avez raison.
    Vous avez tort.

  • A priori il y a eu comme un bug.

  • Ben Om
    OMAR on perd ses moyens? Libre à homme..... de laisser son blog polluer!

  • En lui tournant le dos Chuck-Chuck ..... Lol

  • Bien envoyé Kad!

  • « Bien envoyé Kad!»

    Toujours rien d'autre à faire dans sa vie la pauvre "Patoucha" ?? Vie minable..

  • @kad
    Vous ne savez pas ce que vous voulez:
    vous réclamez depuis longtemps que les musulmans manifestent pour condamner les crimes commis au nom de l'Islam. Maintenant qu'ils le font, vous ne voulez pas qu'ils manifestent pas comme musulman.

    "S'ils ressentent perpétuellement le besoin de se justifier, c'est justement la preuve qu'il y a un problème."
    Ils ne se justifient pas, ils condamnent.

  • En France il y a encore ce problème de ceux qui se disent musulmans de France au lieu de Français et, s'i l y a lieu, de confession musulmane.

    En nous présentant ou présentant quelqu'un précisons-nous forcément nationalité et confession?

    En revanche, les papiers administratifs, eux, posent ces questions.

    Il vaudrait mieux qu'avec ou sans confession, croyances ou non, nous regardions tous dans le même sens en laissant de côté les références à un passé dont nous venons, certes, mais dont nous refusons dans le présent la responsabilité, passé révolu! à la recherche de ce qui peut nous unir en comptant non seulement sur les autres mais également directement sur nous-même.

    En revanche les imams ou autres, notables ou non, semeurs de haine... il faut les neutraliser avant qu'il ne soit trop tard: écoles, hôpitaux, réseaux sociaux, service militaire ou prisons (A tort ou par inhabitude on ne parle jamais télépathie...)!

    En tenant compte d'un proverbe apporté par Khalil Gibran qui recommande de ne pas voir "dans le jardin du voisin la mauvaise herbe dont les racines sont dans ton propre jardin"!

  • @hommelibre

    "NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 22 h - 08 h (Europe/Paris)."

    Bonjour, êtes-vous certain de modérer certains commentaires John? En revanche, certains des miens ne passent pas la rampe!?........ Est-ce vous qu'il faut remercier ou la TdG?!

    Une réponse... ou bien.... Merci!

  • J'ai également des problèmes avec blog.tdg.ch !

    Ça pédale dans le yogurt, d'où ces commentaires répétitifs.

    Cela fait un moment que ça merde sur les blog de la Tribune, ça a l'air à l'image de sa presse écrite.

  • @G. Vuilliomenet

    Les commentaires répétitifs sont voulus! C'est au blogueur de les refuser et/ou de les effacer!

    En revanche là où la TdG met le véto c'est quand vous n'avez plus accès depuis à des blogs et cela fait des mois que je ne puis commenter chez Mireille Vallette ni chez David Frenkel. Cette comédie a duré un moment chez DJ.

  • « Bien envoyé Kad!»

  • « Bien envoyé Kad!»

  • « Bien envoyé Kad!»

  • Vous vous croyez malin ? Un homard... qui veut se faire plus gros qu'une baleine!?

  • « Bien envoyé Kad!»

  • « Bien envoyé Kad!»
    « Bien envoyé Kad!»
    « Bien envoyé Kad!»
    « Bien envoyé Kad!»
    « Bien envoyé Kad!»
    « Bien envoyé Kad!»

    Je laisse les pollueurs continuer à moins que seules mes répétitions soient effacées!?

  • J'ai vu qu'il y a un bug, d'où certains envois répétés. Cela arrive, à moi aussi, même sur mon propre blog. À mon avis cela tient au système. Pas de souci, je pense que tout le monde comprend.


    @ Patoucha:

    Quand cela commence à tourner en eau de boudin, ouaip, j'ai tendance à freiner certains commentaires. Pas que vous. Il y a un moment où je tique. C'est comme ça.

  • @hommelibre

    "Quand cela commence à tourner en eau de boudin,"

    Et mes commentaires en seraient la cause? Vous avez un exemple? Parce que je ne crois pas avoir écrit quoi que ce soit de répréhensible à moins que: "Alerte pollution, le karcher s'impose...." ou l'exemple donné des "bugs" à G. Vuilliomenet ou encore ma réponse à Omar, dévient plus que:

    Toujours rien d'autre à faire dans sa vie la pauvre "Patoucha" ?? Vie minable..

    Écrit par : antihyperidiotes | 23 juin 2016

    qui est toujours en circulation.....

    John, il y a bug, lorsque le même commentaire se répète, ce qui n'est pas le cas avec les "textes" répétitifs à rallonge.. de OMAR, omar, omar, omar se contredit.

    "C'est comme ça."

    Plutôt partial non? C'est votre blog, merci! Je l'ai compris.

  • Omar: Désolé je n'avais pas vu votre réponse.

    Non je n'ai jamais demandé aux musulmans de condamner les attentats. Peut-être que certains l'ont fait, mais personnellement, je considère qu'on doit vivre sa religion en privé et ce que j'attends des musulmans, c'est qu'on n'entende pas parler d'eux, comme des autres religions.

    Par contre, il est évident qu'en tant que citoyen, il faut condamner les attentats. Cependant, les grandes manifestations comme celle du "Je suis Charlie" me paraissent complètement stupides. Manifester contre le terrorisme, c'est comme manifester contre le SIDA. Ca ne sert à rien parce que tout le monde est déjà convaincu qu'on est contre. Donc pour moi, toutes les condamnations publiques, d'où qu'elles viennent, sont ridicules.

    Un autre problème: mon beau-fils fréquente un lycée situé dans une ville "à problème" près de la région parisienne. Dans sa classe, à majorité composée de musulmans, pendant la minute de silence en novembre dernier, plusieurs élèves s'étaient permis de rire tout le long. Ca c'est une défiance totalement déplacée et inacceptable. Et toutes les condamnations des responsables religieux ne compenseront jamais cela.

  • Dame Patoucha

    - « Parce que je ne crois pas avoir écrit quoi que ce soit de répréhensible »

    _Ne pas croire ce que l'on ne voit pas._ ... on pense
    Quand trop de confiance dans ... _On croit que ce qu'on voit._ ... on a
    Parce que trop souvent ... _l'existence_ des autres ... on ignore
    Quand en errant dans le coté obscur, ... que soi ou sa lumière ... on voit.

  • Sieur Chuck-Chuck!

    Quelle technique chirurgicale que vous avez la..... Mdr Et la lumière fut! :-P

    Bon dimanche

  • Err: "que vous avez là - Juste de passage.

Les commentaires sont fermés.