Qui pourrait écrire la symphonie du monde? Se mélangeraient marche triomphale, moments dramatiques, interludes légers, complaintes, adagios, le tout sur un mix de musiques classiques, guitares rock, ballades folk, world musique. La symphonie du monde, quelle oeuvre incroyable. Comme celle qui se déroule quotidiennement sous nos yeux.
En Floride, un internaute s’est suicidé en direct devant sa webcam en avalant des médicaments. Ceux qui le regardaient l’encourageaient à passer à l’acte. Après quelques heures d’immobilité, la police a été appelée: il était mort.
A 11’000 mètre d’altitude, au-dessus du Kazakhstan, une suédoise a accouché d’une petite fille dans l’avion. La porte-parole de la Finnair a offert à la famille des billets gratuits aller-retour pour Bangkok. "L'accouchement s'est tellement bien passé que le plan B, qui consistait à atterrir d'urgence à Moscou et à utiliser les services de MedLink, n'a pas été nécessaire", a précisé Mme Nurmi.
Dans nos supermarchés, les rayons regorgent déjà de chocolat, champagne, et gâteries en tous genre.
Et pendant ce temps-là. en Somalie...
Le pirates des mers deviennent richissimes et organisent des mafias dans un Etat où le droit n’est plus qu’un lointain souvenir.
Une milice armée islamiste fouette 32 danseurs qui auraient contrevenu à la Charia: danser entre hommes et femmes des danses traditionnelles...
Les bateau de vivres pour la populations sont protégés par des bateaux de guerre afin qu’ils ne soient pas détournés par les pirates.
Car pendant ce temps-là, en Somalie, la famine ravage le pays, et des millions de personnes vivent dans le dénuement le plus total. Le pays, accablé par une sécheresse exceptionnelle, ne produit plus de quoi les nourrir.
Allez, champagne!...
Commentaires
Tu as raison HL, tu as raison...j'y pense souvent...
Je pense que si nous étions en mesure d'écouter chaque détail de cette symphonie incessante, nous ne pourrions vivre, tout simplement...si en se couchant, on se demandait tout ce qui se passe au même instant, on "péterait un plomb"...l'humain est ainsi fait qu'il n'a heureusement qu'un degré restraint de perception de sensibilité (ce qui nous "touche") ...de quoi philosopher encore....
Vous avez raison hommelibre, si seulement tout le monde se posé cette question tous les jours en se levant, nous aurions peut-être un monde meilleur et moins égoïste.
C’est certain, que Ségolène fait partie de ces humains centrés sur eux-mêmes, le pouvoir à tout prix. Un très bon sujet, surtout à l’approche des fêtes, peut-être que quelques lecteurs apprécierons leur sort. Bien à vous !