Un Boeing 747 a survolé Manhattan lundi, à très basse altitude, et escorté d’un avion de chasse F16.
Il a survolé l’île et la rivière Hudson avant de faire demi-tour et de repasser à proximité des tours qui jouxtent le site de l’ex World Trade Center.
Des centaines d’employés, croyant à un remake du 11 septembre, sont sortis de certains immeubles et ont tenté de se protéger dans les rues.
En réalité c’était un des Boeings de la flotte présidentielle, faisant un vol d’exercice.
“Il s'agissait en fait d'une séance photos aérienne et d'un entraînement pour les membres d'équipage de la flotte aérienne utilisée par la présidence américaine, a précisé le capitaine Angela Webb, porte-parole de l'US Air Force. Elle a refusé de donner des précisions sur la nature des photos prises.”
Les habitants n’ont pas été prévenus, alors pourtant que le vol avait été prévu et organisé avec le concours de l’Administration Fédérale de l’Aviation, qui affirme avoir averti le maire de New York.
On peut aisément imaginer le stress des habitant et employés.
L’art de jouer à se faire peur:
Commentaires
Juste un détail: quand on désire faire des photos aériennes au dessus d'une ville, on emprunte un hélicoptère. On imagine aisément que des photos faites depuis les hublots d'un Boeing 747 doivent être pour le moins floues. Aussi floues, finalement, que les explications accompagnant cette escapade...
@ Zorg: en effet...