Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vieux groupes sympas (10). The Bee Gees

«En anglais, les lettres « b » et « g » se prononce « bi » et « ji », il était donc tout à fait normal que les Brothers Gibb (B.G) se baptisent Bee Gees (même si en anglais, bee veut dire « abeille »).

bee-gees-6234099.jpgLa carrière des trois frères commencent d’ailleurs un peu comme un cours d’anglais dans une classe déjà bondée. Les 3 frères c’est Barry, né en 1946, et les faux jumeaux Robin et Maurice nés en 1949 (encore maintenant, ils ont beaux être « faux » on ne sait pas qui de Robin ou de Maurice porte la barbe). Ils vivent leur enfance au Royaume-Uni, à Manchester dans la maison de leur père Hugh Gibb et commencent très tôt à chanter dans des cinémas de quartier. En 1958, ils quittent Manchester pour l’Australie et découvrent les vertus de la tondeuse à barbe, surtout Maurice qui tombe amoureux de sa pilosité. Là-bas, ils se font remarquer par un Dj d’une radio locale qui répond au doux sobriquet de Bill Gates (vrai de vrai !) et qui va les aider à se faire un nom dans la classe bondée de la pop musique. Ils passent à la télévision australienne en 1960 au moment où Col Joye, le Dick Rivers local essaye de régler son antenne intérieure pour avoir une meilleure image. Bingo ! L’image est nette et Joye leur propose Bee Gees comme nom de baptême. En 1966, les frères Gibb enregistrent leur premier hit « Spicks and Specks » qui sera n°1 dans les charts australiens. Heureusement que Joye n’a pas changé de chaîne.

En 1967, les Bee Gees se caressent la barbe et décident de retourner en Angleterre. C’est là-bas qu’ils enregistrent leur fameux tube « Massachusetts » et qu’ils réalisent en 1968, deux albums coup sur coup : Horizontal et Idea. C’est de cette période que date le beau slow I Started a Joke dont tu peux écouter la reprise noisy dans le film Zoolander, avec Ben Stiller.

(Suite de l’article: http://musique.ados.fr/The-Bee-Gees.html)


1440007608.jpg

 

Catégories : Divers 1 commentaire

Commentaires

  • Il y en aura qui diront que c'est pas de la muzz, car trop ceci ou cela, à moins que cela soit pas assez ceci ou cela.

    Rien à cirer !!!

    C'était, c'est, rafraîchissant, sans prétention, mais bon dieu les souvenirs !!!

    Merci pour tous ces clins d'oeil à ceux qui ont "bercés" nos jeunes années !!!

Les commentaires sont fermés.