16 ans d’attente et d’opprobre. 16 ans où il a été sali, sa carrière atteinte par la médisance. Rappelez-vous.
En 1993, Jordan Chandler, alors petit garçon, accusait le chanteur d’attouchement assez poussés. Pour éviter un procès, Michael Jackson avait versé 22 millions de dollars à la famille du gosse.
Mais la médiatisation, lancée par cette famille, avait fait ses dégâts. Il était soupçonné de pédophilie. Ce soupçon ne le quittera jamais.
Info ou intox? Il n’y a pas de démenti à cette heure.
Voici l’info en français:
Aujourd'hui, peut-être repenti par la mort de la star internationale, Jordan Chandler donne une toute autre version : "Je n'ai jamais voulu mentir ou détruire la vie de Michael Jackson, mais mon père m'a demandé de ne dire que de mensonges. Maintenant je ne peux plus dire à Michael combien je suis désolé et savoir s'il me pardonne".
Avant de conclure : "Maintenant pour la première fois, je ne peux plus mentir. Michael Jackson ne m'a rien fait. Mon père l'a demandé de mentir pour être riche."
L’original en anglais est disponible sur ce lien:
http://trashselector.com/evan-chandler-i-lied-for-my-father-im-sorry-michael/
Commentaires
Hello John,
Info ou Intox..?! Quoiqu'il en soit, pour ma part un homme est innocent tant que l'on n'a pas démontré sa culpabilité.
L'être humain n'étant pas infaillible, la Justice ne saurait l'être.
Ce qui m'amène à penser que, dans le doute, je préfére savoir un coupable à l'extérieur qu'un innocent emprisonné..c'est dire.
L'affaire d'Outreau, 17 vies brisées - dont 6 condamnations - suffisent pour m'en convaincre...
Ci-dessous, le lien où l'on peut voir la chorégraphie des détenus philipins en hommage à Michael Jackson...9 minutes de pure émotion..un très beau moment !
http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/avatar_de_stars/38650/michael-jacksonchorgraphie-hommage-par-les-dtenus-philippins/
Bises John et à très bientôt j'espère :-)
Info ou intox? oui en effet...personne ne peut dire où est la vérité. Le repentir de ce garçon aujourd'hui est-il crédible?
un homme est innocent tant qu'on a pas démontré sa culpabilité. Ce n'est malheureusement pas toujours juste car on n'arrive pas toujours à démontrer la culpabilité de quelqu'un lorsque par exemple c la parole de l'un contre la parole de l'autre et les éléments de preuve sont parfois très immatériels.....mais bon moi je le dis clairement je ne préfère rien du tout : ni un innocent en prison, ni un coupable dehors. Je préfère que justice soit faite et rendue pour les coupables comme pour les innocents
Oui... et l'on dit toujours: "Il n'y a pas de fumée sans feu..." Ce qui détruit systématiquement un homme ! Même s’il n’est pas une « Icône ». Même s’il est un simple citoyen ! Même s’il est inconnu… Il ne sera plus un citoyen comme tout le monde… Il sera même, trop souvent, rejeté par sa famille, diabolisé par une justice odieuse et mercantile !
Je trouve extrenement dommage que ce dementit ne survient qu'après la mort de MJ. Si la vérité aurait éclaté bien avant, le king of pop serait heureux! or, les médias se sont fait une joie de le descendre... Pour ma part, je pense que les procès l'ont détruits mentalement et physiquement... trop fatigué, trop lassé par tous ces ragots débiles... MJ FOR EVER !!
@ CLVDP
Je me crois pas avoir dit "il n'y a pas de fumée sans feu"....je dis simplement que parfois des innocents sont effectivement victimes de fausses accusations et que parfois des coupables sont reconnus innocents.....
Je partage bien sûr le poids douloureux de ceux qui ont été salis injustement mais je partage aussi le poids douloureux d'une victime non reconnue et non crue.
La justice fait heureusement souvent bien les choses il faut le soulever et heureusement des fins heureuses et justes existent pour des coupables qui méritent la santion à la hauteur de leurs méfaits mais aussi des calomnies infondées sont réprimées sévèrement.
J'ai bien entendu comme tout le monde un vécu personnel avec des douleurs CLVDP mais heureusement pour moi ce vécu ne m'empêche pas d'être objective face à certains sujets...c'est peut-être que je suis en paix...ce qui ne m'empêche pas de m'insurger contre les injustices de ce monde mais sans généraliser.
@ sonia
Les révélations se font en effet souvent après la mort de l'intéressé, qu'elles soient pour revenir sur des accusations ou pour révéler des faits d'abus sexuels.
Dans ce cas présent, on serait bien mal inspirés de prétendre savoir qui dit vrai qui dit faux..non?
Les deux raisons principales pour lesquelles les hommes « accusés » à torts, de violences, de gestes répréhensibles,… n’en parlent pas, c’est : 1° parce que ce sont des choses intimes… et que l’on ne parle pas de ces choses intimes là… (Par des hommes, du moins). 2°, c’est en raison de la honte de parler des fausses accusations à notre endroit. Car devant des fausses accusations, on est trop souvent incapable de prouver le contraire. Sur plus de 10.000 cas, en 15 ans, un homme (comme tout être humain) qui est accusé à torts, et qui est pénalisé, violé, spolié,… à torts, n’est -- trop souvent -- plus jamais le même homme qu’avant.
C’est bien la parole de l’un contre celle de l’autre qu’il s’agit d’examiner. Donc, en cas de plainte, la médiation (la déjudiciarisation) permettra de voir un peu plus clair (dans les tenants et aboutissants) pour les enquêteurs. Mais… cela causerait du tort au commerce (industrie) des conflits de ce type. Le lobby du monde de la justice (l’ajustice, en réalité) est encore trop important pour permettre d’obtenir plus d’égalités en « Justice ».
Verrons-nous cela un jour ? C’est à espérer ! Et rapidement ! Car il en va de l’avenir du monde occidental. Nous devons agir si nous sommes humains.
@CLVDP
J'entends bien ta colère tu sais et je suis d'accord avec toi sur le fait que cela doit être très douloureux et difficiles de tenter de prouver sa bonne foi en tant qu'homme accusé à tort....je ne comprends pas par contre pourquoi tu dis que l'intimité est un sujet relativement "tabou" pour les hommes.
Moi j'ai l'impression qu'ils en parlent plus librement que certaines femmes...mais bon
ce que je veux te dire c'est que ces situations dramatiques sont lourdes des deux côtés...un homme injustement accusé mais aussi le parcours du combattant d'une maman qui se résigne à dénoncer son ancien compagnon ou père de ses enfants...
Il faut en effet lutter pour que la justice fasse au mieux son travail, je te rejoins sur ce point, mais je te le redis moi je combats autant les injustices envers les fausses accusations que celles d'acquittements malheureux faute de "preuves"
et maintenant c'est au tour de Martin Bashir de faire repentance ....
http://www.europale-asmedia.net/article.php?sid=2440&thold=0
j'ai mi l'url sur mon nom au cas ou le lien marcherait pas
décidément rien ne lui aura été épargné :(
Personnellement, cette version ne m'étonne pas car j'ai toujours pensé que ce gamin a été manipulé par ses parents. Comment expliquer sans cela que la plainte ait été retirée suite à la promesse de payement de la part du chanteur ? Quel parent digne de ce nom accepterait de retirer une plainte contre n'importe quelle somme si son enfant a subi un pareil traitement ?
L'énorme erreur qu'a commise Michael Jackson aura été de payer pour éviter le procès. A l'époque, il s'était dit qu'il avait assez d'argent et qu'un procès risquait d'être long et douloureux. Mais en fin de compte, il n'a jamais pu être innocenté de ces accusations. Et bien sûr, il a ouvert la voie à d'autres pour tenter la même expérience.
Cela ne me choque pas. J'ai toujours su que cet enfant a été manipuler par ses parents. C'est dégueulasse de faire ça a Michael alors qu'il avait totalement confiance en ces personnes là. F*CK A TOUT LES GENS QUI ONT SALIS SA REPUTATION !
@vali
« J'entends bien ta colère tu sais »
Ce n’est nullement de la colère ! Mais bien des réalités.
Victor Hugo écrivait-il sa colère en écrivant les « Misérables » ? Et là, il ne s’agissait que d’un roman !
«-- je ne comprends pas par contre pourquoi tu dis que l'intimité est un sujet relativement "tabou" pour les hommes.
Moi j'ai l'impression qu'ils en parlent plus librement que certaines femmes...mais bon -- »
Vous voyez combien… les préjugés comptent…
Comment pouvez-vous vous en rendre compte, puisque vous êtes une femme ? (Soit dit sans vouloir vous vexer).
En fait : ce sont des choses intimes ! Et on ne parle pas de ces choses intimes ! Point barre !
Dans cette problématique masculine, si vous les questionnez, ils ne vous répondront pas. Ils doivent être mis en confiance.
Je me souviens d’un jeune père (25, 30 ans) occupé à faire la manche (mendicité). Poursuivant mes investigations, je lui parlai de mon expérience d’SDF, sorti de la mendicité après 9 mois de galères en rue. Je lui expliquai que nous étions un groupe de papas privés de vivre avec nos enfants et en difficulté de payer nos pensions alimentaires. Aussitôt, je vis que ses yeux rougissaient… il me parla alors de son enfant qu’il ne voyait plus depuis des lustres. Il me parla aussi de son martyr. Car, devant moi, il pouvait lui aussi me parler des mêmes injustices à son égard. Et de sa déchéance en raison des pensions alimentaires impossibles à payer… au risque de se retrouver à la rue.
Il me remit son adresse électronique car il voulait aussi rejoindre le groupe.
Mais… depuis des années, il n’a jamais répondu à mes courriels (Hotmails). Et je ne l’ai plus jamais revu. J’ajoute que j’ai connu trop de gars qui sont morts de la rue, ou se sont suicidés. Combien d’autres exemples, en voulez vous ?
Remarquez que je n’écris pas tout ça dans la colère… mais avec un certain stress… certes ! D’ailleurs, tout écrivain subit un stress lorsqu’il transpose ses idées par écrit.
Sur le reste… de vos commentaires… je n’ai en rien à vous contredire, ni à ajouter. Je réagi aussi comme vous. Sur ce, je suis 100 % d’accord avec vous et je vous envoie toute mon admiration pour votre qualité morale.
Un beau jour, des gens crieront leurs colères à ce propos… Cordialement,
je n ai quune envie buter ce chandler
odieux ce monde.
triste
Ce putain de monde ne meritait pas michael jackson .c est tout.
Je suis abasourdie! Pourquoi avoir attendu 16 ans pour avouer une vérité éclatante? ! J'espère que ce garçon, devenu grand, se rend compte que ses parents ont détruit, au moins une grande partie, la vie d'un homme, car il ne s'agit pas là uniquement de l'artiste mais de l'homme. Voilà un mensonge monumental qui devrait être puni, ce que j'espère du fond du coeur.
je suis d'accord aussi
ce gamain a detruit la vie d'un grand homme
ces parents devrait aller en justice pour se rendre compte ce qu'îls onts fait a michael.de ca souffrence.
j'ai toujours cru qu'il etait innocent
"Info ou intox? oui en effet...personne ne peut dire où est la vérité. Le repentir de ce garçon aujourd'hui est-il crédible? "
Et pourquoi ne le serait-il pas? Personnellement je n'ai jamais cru à cette histoire de pédophilie surtout quand les gens "enterre" l'affaire avec de l'argent! Mais il est vrai qu'il est plus dans la nature de certaines personnes de croire aux histoires sordides et quand la vérité éclate elles trouvent encore le moyen d'en douter!
Ce "garçon" a maintenant 29 ans? Son père se serait servi de lui sans lui donner sa part, ne pouvant probablement porter plainte contre son père de crainte d'être aussi inculpé, il compte sur la famille pour que justice soit faite? Cet aveu aura sûrement une suite!
@ Kad: en effet, des parents qui acceptent de l'argent pour classer une plainte sont odieux, car si cela avait été vrai comment gérer le trouble de leur enfant par la suite, enfant qui n'aurait été qu'une monnaie d'échange? L'acceptation de l'argent tend à mon avis à confirmer la fausseté des accusations.
Bin voyons il serait temps de faire éclater la vérité... j'en étais sur que c'était les parents qui avait pousser à ça... Une star comme ami sa donne des envie d'argent... Pfff sa m'énerve...
C'est bien beau de faire ses excuses maintenant qu'il est plus là...
Mais c'est quand même courageux de la part de cette personne d'avoir dit la vérité... Je ne lui souhaite pas que les fans en colère face quelque chose de pire pour venger Michael...
Mais si le jeune homme dit la vérité la famille peut risquer de se retourner contre lui...
Bonne journée à tous...
Forever Love Michael...
Je doute qu'après 16 ans, cet aveu soit passible de poursuites pénales. Aux USA aussi il y a des prescriptions et je doute que le faux témoignage puisse être poursuivi après tout ce temps. D'ailleurs je pense que ce type est courant, sinon il n'aurait pas parlé...
Je doute aussi qu'il y ai un procès mais tout est possible en Amérique... C'est la cours à l'argent...
"ces parents devrait aller en justice pour se rendre compte ce qu'îls onts fait a michael.de ca souffrence."
Comme ils n'ont jamais témoigné, ni menti ni parjuré dans un procès devant un tribunal, il y a peu de chance qu'on puisse les poursuivre. MJ a payé les 22 millions de son plein gré (quoique sous uns sorte de chantage).
LA FAMILLE DE CE JEUNE DOIT PAYER POUR TOUT CE MAL FAIT A MICHAEL
@CLVDP
Merci pour ta réponse.....c'est vrai elle est beaucoup plus nuancée et sereine que ce que je lis de toi parfois.
Concernant l'intimité et la pudeur des hommes à en parler, je te rassure je ne fais aucun préjugés à ce sujet, c'est juste que de part mon expérience je trouve que les hommes mettent aussi des mots sur l'intimité et lorsqu'ils en parlent ils en parlent parfois très justement et de manière touchante. Mais c'est peut-être alors que je réussis à mettre certaines personnes en confiance comme tu dis et que les hommes sentent bien que je ne suis nullement une ennemie ou dans le jugement mais qu'au contraire je les aime et je ne vois pas pourquoi le domaine des frustrations intimes serait le seul fait des femmes même si on parle souvent de femmes insatisfaites ou malmenées par de gros machos...moi j'ai rencontré bon nombre d'hommes qui vivaient des situations conjugales inacceptables et je ne me gêne pas de le dire, certaines femmes sont de vrais poisons!
C'est joli et touchant ce que tu racontes de ta rencontre avce ce sdf....je fonctionne aussi comme cela en posant mon regard parfois sur des détresses à côté desquelles on passe parfois sans les voir...et cela m'a valu des rencontres magnifiques....je n'ai pas besoin que tu me donnes un nombre d'exemples de détresse humaine...j'ai connu pas mal de papas en souffrance et je sais les dégâts que cela fait...je soutiens et j'accompagne toutes les souffrances aussi bien celles des hommes que celles des femmes...il y en a aussi beaucoup crois-moi et bien entendu les souffrances des enfants otages parfois d'un conflit d'adultes! des morts je te dirai que je préfère ne pas les compter autour de moi.....
crier sa colère je suis d'accord
@vali
Je n’ai jamais changé de style d’écriture… que je sache ! En effet, lorsque j’écris, la trame historique (sur les constats) est déjà construite dans mes limbes. Donc, il n’y a jamais de sentiments, (colère, compassion) que je sache, dans mes mots. Je ne tente (et ce n’est guère facile) qu’à décrire le mieux possible toutes ces horreurs humaines qui se déroulent dans autant de familles. Relis donc ce que tu penses que j’ai écrit avec « hargne » ou « colère » ou bien cite moi (sur le Blog La Vie de Pères, par ex) un tel écrit ? Tu sais, les mots ne transmettent pas toujours fidèlement la réalité de la pensée. Par expérience, je sais que parfois, on lit aussi trop vite (en diagonale) et l’on se trompe ! Dans la communication, il y a aussi la « méta communication ». C’est déjà difficile de se comprendre entre 2 personnes qui n’ont pas le même niveau de compréhension, d’éducation, de formation,…). Les mots sont comme des notes de musique… si, à deux, nous exécutons les mêmes notes… mais dans deux clés différentes… ce sera la cacophonie !
Alors… tu penses ! Quand on écrit sur Internet… parfois, c’est l’incompréhension !
Quant à mon « Investissement pour cette cause » à me mobilise contre cette ajustice (sans justice) c'est surtout pour mes 2 enfants ! Autrement… je m’occuperais d’autre chose. Car ils risquent, eux aussi (ils ont maintenant 24 et 25 ans) d’être violés de leurs droits, spoliés de tous leurs biens, et privés de vivre avec leurs enfants ! Mais… il y a trop peu de gens capable de réaliser qu’ils peuvent se retrouver du jour au lendemain accusés (par méchanceté, cupidité, vengeance,…) dans un monde en dérives… où le mensonge fait force de lois.
On ne peut pas nier les faits : un monde immonde s’attaque à tout ce qui a de la valeur… qu’elle soit matérielle, ou spirituelle. Et il y a trop peu de gens à pouvoir se mobiliser contre une justice qui détruit des gens grâce aux mensonges. La société est basée sur la confiance et régie par des lois… C’est un principe fondamental ! Mais la réalité change… jusqu’à quand ? Jusqu’aux éclatements de colères des braves gens ?
CLVDP: "Quant à mon « Investissement pour cette cause » à me mobilise contre cette ajustice (sans justice) c'est surtout pour mes 2 enfants ! Autrement… je m’occuperais d’autre chose. Car ils risquent, eux aussi (ils ont maintenant 24 et 25 ans) d’être violés de leurs droits, spoliés de tous leurs biens, et privés de vivre avec leurs enfants ! Mais… il y a trop peu de gens capable de réaliser qu’ils peuvent se retrouver du jour au lendemain accusés (par méchanceté, cupidité, vengeance,…) dans un monde en dérives… où le mensonge fait force de lois."
On ne peut qu'adhérer à cette vérité! J'aimerais bien savoir comment elles réagiraient si cela arrivait à leurs enfants?
Salut Patoucha, À mon sens, elles réagiraient tout simplement en diabolisant le ou la partenaire de son / ses enfant(s) ! Et ce, sans se remettre en question. Sans se rendre compte qu’elles/ils sont les responsables (en partie) de l’échec de leurs enfants. Ces milliers de « partenaires » qui ont « tué socialement et affectivement » leurs propres partenaires… ont tout simplement un profil de « pervers narcissique » sans scrupule, sans état d’âme, sans compassion,… Nous sommes entourés de ces nombreuses personnes toxiques pour nous et pour l’Humanité.
Oui, Patoucha ! J’imagine… déjà… Surtout que, d’une part… les enfants auront appris de mauvais exemples de pratiques de mises à terme / à mal d’une relation conjugale… et que ces mauvais exemples se reproduiront par ces enfants du divorce conflictuel (mensonges) sur plusieurs générations (éducation parentale) et que d’autre part… leurs propres risques d’échecs (dans leurs vies sentimentales) seront très élevés, puisqu’ils n’ont pas été formés aux gestions de conflits (par ex.) dans une mode sociétale où un mariage sur deux échoue ! Alors que la deuxième relation (nouvelle compagne) a plus de 70 % d’échec. Et que les troisièmes relations démontrent qu’elles échouent aussi à plus de 80 %. Enfin… que d’autre part, il y a 2,5 (ou dévantage) fois plus de séparations d’unions libres que de divorces… Alors…famille, creuset de l’Humanité ?
L’enfant qui a menti à propos de fausses accusations sur Michael sait très bien qu’il l’a détruit. Ce sera pour lui un très lourd fardeau à porter… si toutefois, il a une bonne conscience !
Car on ne peut pas s’en sortir indemne d’une telle ignomignie. Car il reste toujours des doutes dans les esprits des autres. En « Justice », dans ces cas là, on a perdu son honneur, sa dignité… on a l’impression de devenir fou… on ne comprend plus rien…. alors qu’on est accusé. Accusé à tort… mais accusé quand même. Et que pouvez-vous répondre aux fausses accusations ? Rien du tout… à part : « je n’ai pas fait ça ». Mais tous les criminels nient.
Comme Michael, nous sommes des pères qui ont été -- de trop nombreuses fois -- accusés faussement de violence, d’atouchements sexuels sur nos enfants, et d’être des déséquilibrés mentaux… Dans nos groupes, je ne connais (quasiment) personne qui n’a pas subi l’une ou bien ces accusations.
En résumé… tous les moyens sont bons pour faire du FRIC avec les (…) problèmes des gens. Point barre ! C’est une industrie du « conflit » qu’il s’agit d’éradiquer.
Lorsqu’il y aura assez de gens qui se rendront compte que ça n’arrive pas qu’aux autres et qu’en réalité les mensonges fassent forces de lois… nous verrons un changement salutaire. C’est du moins à l’espérer ! Cordialement,
Bonsoir CLVDP,
Le changement devrait venir de la manière dont les Juges rendent la justice. Ces derniers devraient interroger les plaignants et les accusés pour se faire une idée plus juste d'un divorce plutôt que de se fier uniquement aux témoins dont certains mentent même sous-serment et aux écritures des avocats!
bien à vous
Oui, bien sûr... Patoucha, mais en plus, il nous faut entrer solidement dans les formations politiques et défendre cette cause où des hommes, des pères, sont broyés par la justice qui donne tous les droits aux menteurs. Il faut dénoncer ces abus qui ont causé d'immenses dommages aux familles. Au Québec, un premier politicien monte aux barricades courageusement pour la question familiale. Il se nomme Jean-François Plante et tente de se faire élire à la direction de l'ACTION DÉMOCRATIQUE DU QUÉBEC. Il est l'objet déjà de très nombreuses critiques… Mais Jeff fonce comme un bélier. Plusieurs défenseurs de la cause ont décidé de le soutenir.
Personnelement, cette affaire ne change pas mon opinion sur lui en temps qu'artiste. Il reste une légende, un mythe, le meilleur de l'histoire de la musique. Mais si je devais m'interresser à ces histoire, sans être influencée par le faite que je suis fan, je me dis que d'une part, s'il y a eu ses accusations, c'est qu'il y a eu des éléments déclencheurs. Peut-être était-il trop proche des enfants, au point d'éveiller l'inquétude des parents? Peut-être à-t-il vraiment abusé d'eux? Il ne faut pas oublier que sa soeur c'est, pardonner moi de l'expression, retournée contre lui, en affirmant et soutenant les accusations des familles. Mais, il se peux que se soit simplement une histoires d'argent, et que les familles ont profitées de sa gentillesse et sa générosité. N'oubliez pas que Michael Jackson n'as pas eu d'enfance, à cause d'un père tyrannique. Il se peut qu'il est voulu offrir à ses enfants tous ce qu'il n'avait pas eu. Dans se cas là, nous pouvons dire que Michael Jackson, en plus d'être un artiste accompli et absolument fantastique, était aussi une personne d'une générosité et d'une gentilles rare. Mais en conclusion, je pense qu'on ne pourra jamais vraiment savoir ce qu'il c'est passé, mais j'éspère, ou plutot j'oses croire, que ces accusations sont fausses, et que Michael Jackson était vraiment quelqu'un de bien.
"Mais si je devais m'intéresser à ces histoire, sans être influencée par le faite que je suis fan, je me dis que d'une part, s'il y a eu ses accusations, c'est qu'il y a eu des éléments déclencheurs."
Oui il y a eu un élément déclencheur. C'est les centaines de millions de dollars que possédaient alors l'artiste. Ca a dû monter à la tête des parents qui ne pouvaient pas laisser passer une pareille aubaine ! Et contrairement à vous, je ne suis pas du tout fan de sa musique. Je dirais même que je n'aimais pas du tout ce qu'il faisait. Mais ça n'est pas une raison pour laisser sa mémoire salie par de fausses accusations.
Vous savez, dans notre société, celui qui profère de fausses accusations a un avantage sur celui qui doit se défendre. Cet avantage est ce que j'appellerai "l'effet mouton". Une première personne fait une accusation. Vous l'entendez, vous vous dites "bof, c'est facile d'accuser". Et puis vous entendez une seconde personne, puis une troisième dire la même chose. Et beaucoup de gens réagissent alors comme vous et se disent qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Et qu'importe que ces diverses accusations viennent toutes de la même source au départ et qu'elles ne sont que répétées ! Personne ne prend la peine de vérifier les sources des accusateurs. Le nombre de sources différentes est considéré comme une preuve.
@ Kad & Alexia: en effet, le premier qui profère une accusation lance la rumeur, et personne ne vérifie. Si on ne peut vérifier on se tait. De plus l'accusateur attaquant en premier, c'est lui qui marque les esprits.
MJ avait beaucoup d'argent, cela a bien dû éveiller des vocations.
Je savais que MJ était innocent. Malheureusement il a préféré verser une somme d'argent pour ne pas subir les médias. Ce qu'il ne fallait surtout pas faire.
Parce plus on achète les gens plus on vous croit coupable.
C'était évident qu'il y avait manipulation, quand un enfant soit disant subi des attouchements sexuels, l'argent n'enlève pas le traumatisme que l'enfant peut avoir à vie. Mais là comme pas hasard une somme de 22 millions de dollars faire taire la plainte!!!
Et bien sûr d'autres ont profité de cette occasion.
Michael a été innocenté car aucunes preuves de culpabilité n'ont été trouvées. J'ai suivi l'affaire en 2005. Son avocat a pu démontrer un complot pour de l'argent. Et d'ailleurs la mère de Jordan avait été plusieurs fois en procès pour fraudes...
Je suis pas mal les affaires criminelles aux USA et je peux vous confirmer qu'ils ne font pas de cadeaux, célébrités ou non, le moindre doute ils condamnent. La justice est très sévère dans ce pays.
Ca prouve encore l'innocence de Michael.
Une journaliste américaine, je ne sais plus son nom, avait suivi elle aussi l'affaire et a ensuite sorti un livre en juillet 2008 " complot contre Michael Jackson" elle avait réussi à se fournir toutes les pièces à conviction auprès du procureur qui innocentait MJ.
Malheureusement le bouquin est passé un peu inaperçu. Forcément c'était moins intéressant pour ceux qui aiment le scandale.
Elle aurait sorti à la place " MJ coupable», les médias se serait fait un plaisir d'en parler.
En tout cas je trouve bien dommage que se Jordan l'innocente que maintenant.
MJ aurait eu une plus belle vie et il le méritait. C'est tellement triste.
@Ysatis
"Forcément c'était moins intéressant pour ceux qui aiment le scandale."
Vous avez bien mis le doigt sur ce qui provoque tant d'horreurs... le goût pour tout ce qui est mauvais... Drôle de goût !!! C'est encore pire que la malbouffe américaine!
Mayaz, effectivement" C'est encore pire que la malbouffe américaine!" les médias ou les gens se nourrissent de scandale et de méchancetés.
Ce qui me révolte c'est d'entendre des personnes le traiter de pédophile alors qu'il a avait été acquitté.
Et c'est ce qui est encore plus écœurant. Ca peut arriver à moi ou n'importe qui d'avoir de fausses accusations et de se retrouver en justice. Celle ci vous innocente mais là encore les gens d'extérieur vous croient encore coupable !!!!
C'est terrible, quel être humain ne tomberait pas dans une dépression avec de telles accusations aussi graves et vous croyant pédophile?
C'est ce qui est arrivé à Michael Jackson...
La justice a fait son travail, l'a innocenté. Mais là encore des personnes qui n’ont pas suivi le procès se permettent de le traiter comme le mal en personne.
Alors quand je vois des commentaires le traitant de tous les noms, je trouve ça très injuste et révoltant.
Mais malheureusement il y aura toujours des imbéciles qui ne réfléchissent même pas au mal qui peuvent faire. Parce que je pense à sa famille et surtout à ses enfants.
Michael a subi de l'acharnement durant ses dernières années et là même après sa mort le feuilleton continu.
Heureusement je me dis, c'est juste une minorité.
Encore une fois je trouve vraiment dommage, c'était une personne d'une extrême gentillesse...
@Ysatis... Héééé...oui !
Bouger... au lieu de babeller ou de rêver. Aimer au lieu de haïr. Croire en un monde meilleur. Agir de manières décentes. Respecter les autres. Donner les bons exemples.
Personne ne détient les solutions pour un monde meilleur.
Mais tous ensemble, oui, c'est très possible pour une vie meilleure sur cette planète. Le monde sera meilleur losqu'il y aura plus de gens meilleurs que de de mécréants, d'égoïstes et de scélérats.
Je crois que pour arriver à créer un monde meilleur il va falloir attendre malheureusement...
MJ a essayé de faire son possible avec ce qu'il pouvait avec des dons, des chansons et finalement ça c'est retourné contre lui.
Si déjà on pouvait changer la mentalité de certains peuples, on pourrait déjà faire un grand pas dans l'humanité
Personne ne détient ce pourvoir
Pour info, la journaliste s'appelle Aphrodite Jones.
Je n'ai jamais compris tout cet acharnement de la part des médias contre MJ.
Peut être était il trop différent de n'importe qui, son succès, sa notoriété...
Il a pourtant était reconnu innocent : preuves insuffisantes, divagations de la famille du jeune Gavin. Il faut savoir que cette famille avait essayé d'approcher Chris Tucker et d'autres artistes, sans parler des mensonges dits sous serment...
Il est vrai que Michaël avec son argent et sa générosité bien connue était une proie idéale.
Michael a était simplement victime de sa générosité et de sa naiveté, croyant que tous les enfants sont des êtres purs ne pouvant faire de mal.
Malheureusement c'est ce qui la mené à sa perte.
Pour moi, je ne l'ai jamais cru coupable. c'était loin d'être un pédophile, bien au contraire il aimait et respectait trop les enfants pour ça.
Il va vraiment manquer à l'humanité autant artistiquement qu'humainement.
J'espère maintenant que les médias reconnaitront au grand jour son innocence, mais j'en doute. Les ragots font toujours plus vendre que la vérité.
Et malheureusement la mort de Michael n'arrête pas les scandales. Tous les jours de nouvelles rumeurs apparaissent. C'est vraiment du n'importe quoi...
Il n'est plus là. laissons le en paix...Il le mérite.
Si j’interviens sur cet article, c’est pour mettre en exergue l’importance de lutter contre ces criminels qui accusent faussement des gens afin de leur nuire et/ou pour en retirer du profit. La fausse accusation est l’un des crimes les plus abjects et le plus destructeur à l’égard d’un être humain. Ce « Crime » détruit l’honneur et la dignité d’une personne honnête. L’on devrait condamner très lourdement ces crimes.
Pour comprendre la destruction de Michael Jackson, il faut être passé par là. En ce sens qu’il faut avoir vécu des accusations mensongères et gravissimes. Quand on est expulsé de son foyer sans que la justice ne s’inquiète du bien-fondé des accusations de l’épouse, ni du désarroi des jeunes enfants privés d’un père attentionné… et que dans son propre quartier, ainsi que dans sa propre famille, on passe pour un être violent, dangereux, qui a commis des actes indécents sur ses filles… On perd donc toutes les relations avec sa famille, avec ses voisins, et avec ses amis. Il faut être de roc pour ne pas prendre une corde pour se pendre. On est violé de ses droits fondamentaux, on est spolié de tous ses biens et de ses enfants.
Si cela vous arrive, pour s’en sortir, vous serez obligé de changer de ville ou de pays… et surtout vous serez obligé de vous taire sur votre sort, au risque de passer, aux yeux des autres, pour un être infréquentable. Personne ne vous croira innocent, car la justice vous a sanctionné. L’on vous considèrera comme un être diabolique, puisque le juge vous a interdit de vivre avec vos enfants. Condamné à ne les voir que quelques heures par mois, dans un établissement agréé, sous haute surveillance. C’est par millions, en Europe, que ça se passe, ces choses là… sans que les honnêtes gens ne lèvent le petit doigt pour crier au scandale et à l’injustice.
Au cours des 15 années passées à militer contre cette ajustice (au sens du défaut de justice) où les mensonges font forces de lois, j’ai pu constater (comme d’autres) un nombre trop élevé d’hommes d’âges mûrs qui se sont suicidés. C’est pire encore que le cas de Michael Jackson, qui, lui, fut innocenté par la justice, mais qui, en raison de rumeurs morbides, n’a pas pu supporter les horreurs des médisances.
Pourtant dans son cas, la justice a bien fait son travail. Ce n’est pas le cas pour des millions de pères de familles. En France, au Canada, c’est tous les jours que 3 à 4 hommes, pères de familles se suicident en sortant des « Tribunaux de Familles ». Et leurs morts « accidentelles », sont passées sous silence. Et il n’y aucun média pour couvrir leurs funérailles. Et il n’y a aucun hommage à leurs mémoires.
Autrefois, le faux témoignage était le crime LE PLUS sévèrement condamné.
Témoignage d'une canadienne prise en charge par un centre d'accueil pour femmes
Commentaire n° 17
http://laviedeperes.over-blog.com/article-12857842-6.html#anchorComment
franchment michael mériter pas cette famille et une famille de montre
Je n'ai jamais douté de l'innoncence de Michael Jackson. C'était un incroyable génie, d'un sublime talent et d'une infinie sensibilité, il vivait dans un monde enfantin, au milieu d'un parc d'attraction et avec la grande naiveté d'un enfant qui a grandi trop vite dans une industrie qui exige vraiment tout des artistes... Il ne se cachait pas d'aimer la compagnie des enfants et aurait pu faire ce qu'il avait à faire, tant il avait d'argent, sans que jamais personne s'apercoive de rien... il partageait ces moments de complicité au grand jour, il ne pouvait être qu'innocent !! Bravo à toutes ces stars d'Hollywood qui l'ont encensé tel un Dieu lors de sa mort... ou étaient donc tous ces "amis" quand il a été trainé dans la boue et accusé du pire? Il était SEUL et toutes ces épreuves l'ont détruit, intoxiqué de calmants et de somnifères, il en est mort... Maltraité par son père, trahi par la justice, utilisé par sa famille, merci à ce monde pourri par l'argent et le profit qui est incapable de croire en un être à part, exceptionnel.
Bravo à ce monde qui n'hésite pas à utiliser un enfant pour salir et enfin détruire un homme fragile dont le seul crime était d'être vraiment riche... Et ce crime restera impuni car ce faux témoignage à 16 ans !!
Michael vivra, innocent, dans le coeur de tous ces fans, pour toujours, car il savait comme personne marquer les coeurs. Je ne l'oublierai jamais. Personne ne pourra le remplacer.
Merci à toi de nous avoir offert tant de moments purement magiques et repose en paix... enfin.
cest maintenan kil avoue lui