Sacré Rodgeur! En demi-finale contre Djokovic, il avait gagné les deux premiers sets. De manière serrée: 7-6, 7-5.
Il menait 6 à 5 dans le troisième set, et 0-30 sur le service de son adversaire. Au service, Djokovic sert bien, et amène d’abord Federer à chercher une balle loin dans un coin. Un amorti l’oblige ensuite à remonter très vite au filet. Djokovic décoche alors un lob assassin.
Mais pas déstabilisé, Roger court vers le fond. Premier rebond de la balle: dos au filet il n’a plus le temps de se retourner pour renvoyer. Il frappe alors la balle entre ses jambes, comme le font parfois certains.
Et là: instinct puissant? Chance? Il réussit un passing d’anthologie, s’adjugeant 3 balles de match. Match qu’il gagnera.
Il dira ensuite: «C’est le plus beau coup de ma vie.»
Peut-être, mais il faut ajouter la beauté de son jeu, son agilité, sa vitesse de réaction phénoménale. Je trouvais il y a quelques temps que Roger n’anticipait pas assez. Il semble que son instinct soit revenu.
Bravo Monsieur Federer! (Image reuters)
En image: le passing incroyable, et le visage qui en dit long de Djokovic.
Commentaires
Réaliser un coup pareil à ce moment du match (tout autre joueur aurait tenté un coup de défense) est fabuleux. C'est la preuve qu'avant le souci de la victoire à tout prix, il y a toujours, chez les plus grands, le goût du jeu. Le goût du risque. Le goût de l'impossible! Merci pour cette vidéo!
En matière sportive, ce genre de chance se provoque, donc il est plus approprié de parler de réussite.
Il y a du génie dans le jeu de ce diable d'homme!