Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Novembre noir - mon nouveau clip vidéo

J’ai écrit cette chanson il y a juste deux ans. Elle fait partie de mon histoire personnelle. Elle reflète un moment où j’allais vers une épreuve parmi les plus dures qu’il m’ait été donné de vivre.

Ayant traversé l’enfer subi par trop d’hommes, celui d’une fausse accusation, j’ai voulu témoigner de cette violence pénale extrême, ce viol moral, amplifié par une justice acharnée et ouvertement partiale. Aux Etats-Unis, une fausse accusation est nommée «la balle d’argent», celle qui dans les westerns tue à coup sûr.

Cette chanson illustre une période où tout est sombre ainsi qu’une désolidarisation du monde. Le temps a passé, le monde s’est rouvert, mais l’épreuve reste marquée.

Mais il faut aller de l'avant et faire avec ce qui nous est donné, transformer le sombre, intégrer et grandir.

J’ai commencé le clip vidéo l’été dernier. Je voulais d’abord mettre des images concassées, surréalistes, exprimant un chaos - miroir d’un monde à l’envers. Puis je l’ai remanié et rendu plus linéaire. Je l’ai voulu ni spécialement esthétique ni trop émotionnel afin de laisser une distance entre d’une part le texte et l’ambiance musicale illustrés par les images, et d’autre part l’auditeur.

La version audio seule se trouve ici, en page «créativité».


 

 

PS: Pendant ce temps, les otages suisses en Libye se demandent s’il pourront enfin voir un décembre blanc avec leur famille, chez eux...

désert-blanc-4.jpg

Catégories : Art 4 commentaires

Commentaires

  • Bravo, superbe.

  • Antisthene: Cool, merci.

  • Antisthene: Cool, merci.

  • Très joli en effet. bien oui il faut aller de l'avant et j'espère que la personne qui s'est amusée (sic) à vous accuser si injustement saura elle aussi faire un chemin vers la paix intérieure car j'imagine que ces années passées en justice ne sont pas une partie de plaisir ou alors elle est totalement perverse!

Les commentaires sont fermés.