Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog: écrire un billet à plusieurs?

Lors du Café Blog de début décembre, Djemâa a fait une proposition à laquelle je souscris volontiers. Il faudrait encore deux ou trois partenaires pour bien faire.

blog-clavier.jpgL’idée de Djemâa est la suivante: pourquoi, de temps en temps, ne pas écrire un billet à plusieurs? Quatre ou cinq auteurs différents traitent chacun du même thème, selon leur vision personnelle. Les interventions seraient limitées à vingt ou trente ligne par blogueur. Chacun signe sa partie. La publication se ferait sur un seul blog afin de grouper les commentaires.


La fréquence est aléatoire. Comment fonctionner? Dès qu’un blogueur a une idée de thème qu’il souhaite partager, il en fait part à 3-4 autre blogueurs, sur leur adresse courriel ou sur leur blog. Si ceux-ci sont d’accord ils rédigent rapidement leur partie et proposent un blog pour la mise en ligne. Le blogueur récolte alors des textes de chacun et produit le billet.


Voilà, l’idée est lancée. Ceux et celles qui sont intéressé-e-s peuvent s’annoncer, voire déjà proposer un thème.


Au fait la date du prochain K-fée blog n'est pas encore fixée. Elle sera annoncée prochainement.



PS: Les otages suisse de Kadhafi vont passer Nouvel-an dans le sable. 17 mois de rétention contre leur gré... Le kolonel accuse la Suisse de tout retarder. Il reconnaît en fait implicitement que les deux hommes sont bien ses otages dans sa vendetta personnelle.

désert--.jpg

Catégories : Divers 13 commentaires

Commentaires

  • Merci pour cet article et bonne année à toutes et à tous !

  • Personnellement, je vois que c'est une très bonne idée, là où on peut sentir la différence qui apparait dans chaque note!
    La différence crée les nouvelles idées et faisant enrichir les débats!

  • Bonjour, je lance quelques idées :
    Le sens - Les mots - Devenir vieux au XXI ème siècle : sujet tabou - D'esclavage en esclavage (les rapports de travail ont-ils vraiment changer ou sommes-nous toujours dans la même galère ?)
    Je suggère qu'on propose plusieurs titres, ceux qui sont intéressés par un sujet s'annonce auprès de celui qui le propose ?
    HL vois-tu les choses ainsi ? Comment organiser cela ?

  • Hello Djemâa, ça me va très bien. J'aimerais développer tous les thèmes!... Mais je commencerais bien par Le sens. On se lance, je t'envoie mon texte dès que possible. Peux-tu mettre ton adresse courriel?

    Mohamed, en êtes-vous?

    On essaie 20-30 lignes, sur format A4 en police Times 12.

    OK?

  • OK HL - Nous avons ainsi retenu "le sens" envoyer vos textes, 20-30 lignes, sur format A4 en police Times 12 à dchraiti@infomaniak.ch pour mise en ligne dernier délai lundi 11 janvier 2010 ?

    A vos plumes !!!!

  • Bizarre! mon dernier commentaire s'est effacé, y en -t-il de problème?
    Ben, notre accord est toujours en vigueur.
    j'ai déjà envoyé mon "modeste" article!
    Bien à vous.
    M.F

  • @ Mohamed:

    En effet je vois aussi qu'il manque un de vos commentaires, celui me semble-t-il où vous demandiez où envoyer votre article. Je ne sais pas pourquoi.

    Mais cela ne change rien, et je pense que Djemâa a reçu votre texte. Il n'y a pas de problème, cette expérience est ouverte. Elle est d'autant plus intéressante que les auteurs peuvent avoir des divergences (cela a été le cas entre nous). Je suis content que malgré ces divergences nous puissions nous retrouver pacifiquement dans cette expérience.

  • Merci de clarifier la question...et bonne chance.
    Cordialement.
    M.F.

  • Merci, je confirme avoir reçu les deux textes celui de M. Ftelina et de A-M Brunner. Deux textes, deux points de vue, c'est génial !

  • PROCHAIN THEME : pour le dimanche 24 janvier 2010 - LA LIBERTE

    20 à 30 lignes - police helvetica narrow 12- avec image format jpg, si vous souhaitez en envoyer une.

    envoyer à dchraiti@infomaniak.ch

    A vos plumes !

  • Je m'y met de suite ! super article, merci a tous!

  • Bonjour, j`ai beaucoup aimé votre post. Je ne suis pas forte dans , avez-vous d`autres billets sur le même sujet ?
    Continuez ainsi, c`est toujours super de lire votre blog !

    Emma.

Les commentaires sont fermés.