Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Origine de la délinquance et racisme: Eric Zemmour dérange

Nouvelle polémique en France, qui décidément doit aimer ça! Cette fois ce sont des propos d’Eric Zemmour (qui vient de publier «Mélancolie française») qui sont visés. Lors de l’émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens de samedi dernier, un débat s’est engagé sur la délinquance en France.

eric-zemmour.jpgIl avait déclaré, en réponse à une question sur le fait que les immigrés sont plus contrôlés par la police: "C'est parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c'est un fait".

Il a été aussi sec traité de raciste et accusé d’avoir dérapé. Ardisson lui-même l’affirme après-coup. Zemmour quand à lui maintient.

Avant de traiter quelqu’un de raciste, il faut voir si ses propos sont vrais et s’ils ont été dit dans l’intention de stigmatiser une population. Sur le deuxième point, Zemmour n’a jamais tenu de propos s’apparentant à du racisme. On ne voit pas pourquoi soudain il aurait «dérapé».

Sur le premier point, il faut savoir que la population carcérale française est majoritairement d’ascendance maghrébine et noir-africaine. Une étude du Sénat français et l’observation d’acteurs sociaux montrent que la surdélinquance des individus françains ou étrangers de ces origine est une réalité:
diallo2.jpg
"Jusqu'il y a peu, il était difficile d'évoquer la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration sans qu'une telle attitude passe pour une stigmatisation. Il y a quelques mois, M. Christian Delorme, le « curé des Minguettes » évoquait ainsi cette situation : « En France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses, parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration, qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l'évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler."

Il n’y a donc pas lieu de se voiler la face ni de crier au racisme. Zemmour n’a fait que dire tout haut ce que les responsables politiques savent mais ne disent pas, et ce que les défenseurs anti-racistes souhaitent cacher. Il précise d’ailleurs: «Ce n'est pas un dérapage, c'est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants! Je dis juste qu'ils sont plus contrôlés parce qu'il y a plus de délinquance parmi eux.»

Je n’adhère pas à tous les points de vue d’Eric Zemmour. Mais j’apprécie de plus en plus ce personnage qui, sur de nombreux sujets, ne suit pas la pensée dominante et con-sensuelle: écologie, féminisme, droits de l’homme, politique.

Quand à traiter par principe quelqu’un de raciste, fasciste, réactionnaire, c’est en général la démonstration de l’absence d’arguments et du vide de la pensée de ceux qui aiment stigmatiser. Et le traiter de fasciste parce qu’il a une fois déclaré que les électeurs du Front National avaient le droit d’être entendus, cela démontre surtout le niveau zéro du débat que ses détracteurs veulent imposer. Je dirais, dans le même esprit, que les électeurs de Besancenot ont aussi le droit d’être entendus, et je pense que Zemmour soutiendrait cette déclaration.

Penser par clivage et stigmatisation n’est pas penser. Eric Zemmour, lui, essaie de garder à la pensée quelque valeur.

Voici l’extrait du débat. Zemmour tente de poser des repères, avec lesquels on est d’accord ou non mais qui suscitent au moins une réflexion de fond. Et je dois dire que sa détractrice n’est pas très honnête intellectuellement.






PS: Pensée pour Max Göldi, prisonnier politique suisse en Libye.

désert-111.jpg

 

Catégories : Politique 31 commentaires

Commentaires

  • sa détractrice n'a pas d'argument mais elle est soutenue par la pensée dominante
    en plus elle est femme, jeune et issue d'une minorité. donc elle ne se prive pas de couper la parole à éric Zemmour

    "Or pour Schneider, les «sauvageons» de la banlieue ont besoin d'intégration économique, pas de la lancinante plainte médiatique qui les pose en victimes."

    http://www.lexpress.fr/culture/livre/big-mother_810294.html

    ", de racisme si vous critiquez ceux d’un étranger, "

    http://justice.pa-pa.normandie.over-blog.com/article-31512256.html

  • frankie111 le 07/03 à 15h15
    tout à fait, elle a bien gobé le discours de la bien pensance actuelle quelle naîve, tout monté en gueule, juste bonne a nous ressortir des faits divers et des clichés.
    la mode actuellement, c'est que critiquer un certain mode de pensée c'est devenu du racisme, la définition des mots a bien évolué. mais actuellement ces populations là refusent de s'intégrer, nos bobos les fonts passer pour d'éternelles victimes, notre société mémére les protége sous son doux giron.
    résultats ils en son devenus asociaux, la france a un culture,
    et protéger les comunautarismes sous couvert sous couvert d'une pensée maternante de tolérance c'est tout faire pour déliter cette culture.

    Emmanuel Todd à méditer

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/invitons-les-a-devenir-francaises_494992.html

  • Vu que vous en êtes réduit à faire du copier/coller de vos comm dans d'autres plate-formes .... bin j'fais un copier/coller de la réponse qu'on vous a faites ... z'êtes pas dépaysé au moins. Ya que la plate forme qui change !!

    @ frankie: révisez votre français avant de donner des leçons de culture! Quant à Todd, je doute que vous ayez le niveau pour comprendre sa pensée qui est tout sauf de droite..

  • J'ai écouté et voilà ce que j'ai entendu.

    Seymour, regrette le défaut d'assimilation des nouvelles populations, y compris des asiatiques. Il regrette que les nouveaux arrivants ne s'adaptent plus aux us et coutumes des anciens occupants du territoire.

    J'observe qu'avec le temps, les nouveaux arrivés provoquent, à la marge, des modifications. Mais "avec le temps" et "à la marge".

    De plus, Seymour, prétend, dans le contexte des banlieues françaises, que la plupart des trafiquants (de stupéfiants) sont noirs ou arabes.

  • "j'fais un copier/coller de la réponse qu'on vous a "faites "."

    non-non, il me semble vous reconnaître... vous n'osez donc pas venir sous votre pseudo? Avant de donner des leçons de français, commencez par balayer devant votre grammaire!

    Incroyable le nombre d'analphabètes qui donnent des leçons?!!!!!!!!

    La réflexion de Zemmour est juste! Quant à la détractrice, lle est le portrait même des gens qui coupent la parole pour s'entendre parler et avoir à tout prix raison! Il est notoire que "la surdélinquance des individus françains ou étrangers de ces origine est une réalité" Ce serait faire de l'angélisme et de la malhonnêteté intellectuelle que de le nier?!! Pour cela je salue le courage de Zemmour face à ces pleutres politiciens incapables de décider des mesures fermes qui s'imposent. La Suisse n'est pas en reste....

  • @ non-non

    ta réponse est du même niveau que celui qui m'a écrit. cad à ras les paquerettes. tu dois avoir un vide de la pensée.

    trés intéressant

    "- l'affirmation de l'autorité paternelle repose parfois sur la sanction physique alors que la maltraitance est pénalement réprimée. Devant ce risque, beaucoup de pères laissent faire et ne cherchent pas à affirmer leur autorité d'une manière alternative."

    http://www.senat.fr/rap/r01-340-2/r01-340-22.html#toc14

    on remerçiera au passage nos chéres assistantes sociales.
    bien dans la droite ligne, de la mode anti-fessée chére à la féministe edwige antier, qui ment éhontement sur la réalité en suéde !!!

  • "- l'affirmation de l'autorité paternelle repose parfois sur la sanction physique "

    Toujours aussi débile... heureusement que vous n'avez pas décidé de procréer... le désastre que ce serait...

  • "Les hommes nés à l’étranger sont deux fois plus nombreux en prison que dans l’ensemble de la population

    Près de quatre détenus sur dix ont un père né à l’étranger ou dans les anciennes colonies, un quart dans un pays du Maghreb."

    Source: INSEE http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip706.pdf

    40 % des détenus français ont un père né à l'étranger, 25 % au Maghreb, je ne fais que citer l'INSEE.

    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=1

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html?xtor=RSS-3208

  • allez on rigole un peu

    http://www.youtube.com/watch?v=LCNDQkqc-2k

    @ Boo

    si je comprends bien tu traite ces personnes là de débiles !!!

    (12 mars 2002)

    Composition de la délégation : MM. Jean-Pierre Schosteck, président, Jean-Claude Carle, rapporteur, Mmes Michèle André, vice-présidente et Valérie Létard.

    d'ailleurs HL a déjà écrit dans un de ces forum que la sanction physique était parfois nécessaire.

    je comprends qu'avec des femmes comme toi, les hommes baissent les bras face à leur rôle, et c'est évidement de leur faute, s'ils ne jouent pas leur rôlemoi j'employerais d'abord la fermeté, si ça marche pas, c'est la porte !!!!
    d'ailleurs je l'ai déjà fait avec une ex

  • "je comprends qu'avec des femmes comme toi, les hommes baissent les bras face à leur rôle, et c'est évidement de leur faute, s'ils ne jouent pas leur rôlemoi j'employerais d'abord la fermeté, si ça marche pas, c'est la porte !!!!
    d'ailleurs je l'ai déjà fait avec une ex"

    Leur rôle c'est la violence? Elle doit réaliser quelle chance elle a de s'en être tiré à si bon compte parce que vivre avec un con pareil ne doit pas être tous les jours du repos!!
    Mais enfin je comprend que pour un ignare de votre espèce dont le vocabulaire doit se limiter à 100mots tout au plus, il est plus facile de brailler ou de mettre des coups quand ça va pas au lieu de chercher à privilégier le dialogue... la violence est la force des faibles... d'esprits...

    (ps... j'ai pas d'enfants, et j'ai pas besoin d'être éduquée, alors les conneries d'utiliser la fermeté... j'aimerais bien savoir dans quel contexte vous vous permettez d'utiliser de la fermeté avec votre femme??!!! ... pas trop besoin... en mm temps.... en voyant le personnage... je parie que vous sortez avec une pauvre petite chose avec 2 de tensions, 12ans d'âge mental et pas loin du mm âge en vrai et sur laquelle vs pouvez avoir main-mise en tt temps...)

  • Ce qui constitue le racisme, c'est aussi la façon d'accepter sans autres certains prénoms d'une certaine culture et pas ceux d'une autre. Pourquoi Zemour ne parle pas des Kevin, Bryan, Priscilla, Brandon, etc.? Ah oui, l'Amérique est notre soeur culturelle alors que le Maghreb est notre ennemi cultuel... De nouveau, de part et d'autre, on pousse au communautarisme plutôt qu'à l'échange culturel. C'est un désastre absolu et la France risque bien de tomber dans le chaos avec un Le Pen arrivant au pouvoir...

  • @ Boo

    "(ps... j'ai pas d'enfants, et j'ai pas besoin d'être éduquée, alors les conneries d'utiliser la fermeté..."

    qui parle d'éduquer, moi je te parle de respect.

    "des limites à faire respecter. Vous devez apprendre à vous tenir debout lorsque son comportement est inacceptable, qu'elle vous critique sans cesse et cherche à vous con¬trôler en vous imposant sa façon d'éduquer les enfants, "

    dixit yvon dallaire je l'ai mis souvent, extrait d'homme et fier de l'être.

    un homme n'a pas à accepter un comportement inacceptable de la part de sa compagne, que ça te plaise où non.

    "il est plus facile de brailler ou de mettre des coups quand ça va pas au lieu de chercher à privilégier le dialogue..."

    j'ai parlé de fermeté pas de coups où de brailler, cad un ton ferme poignet maintenu fermement par une main, face à une attitude de mégére, pas de dialogue, de la fermeté !!!!

    "donner une gifle mérité à un ado qui le mérite ce n'est pas de la violence, c'est lui poser les limites qu'il a besoin, et que tu ne dois pas contester
    la référence de la loi dans le foyer c'est l'homme c'est pas toi que ça te plaise où non, je pense que la meilleure solution pour des chieuses comme toi c'est la porte !!!!!

    "Elle doit réaliser quelle chance elle a de s'en être tiré à si bon compte"
    pas de bol tu vois elle regrette.

  • @ Boo

    au fait toi qui prone l'égalité, être une mégére, ne pas respecter son compagnon
    c'est le considérer comme inférieur, alors elle est où ta belle notion d'égalité.
    Ah oui j'ai compris c'est à sens unique, la lutte contre les violences psychologiques vous autorisent à être des mégéres, vous absoue, de votre co-responsabilité dans la violence conjugale, dans les disputes de couples, Ah c'est pratique l'homme toujours coupable, Ah elle est belle la notion d'égalité que pronent les féministes, de la propagande pas plus !!!!

  • Zemmour a tout à fait raison quand il dit que l'intégration est un échec total. La seule forme de faire partie d'un pays est de s'assimiler. Ainsi à la deuxième génération il n'y a aucune différence avec les autochtones. Certains nouveaux immigrants exigent d'être acceptés avec leur langue, leur culture et leurs usages, et ils veulent aussi diriger le pays où ils vivent.

  • @ Boo

    "... je parie que vous sortez avec une pauvre petite chose avec 2 de tensions, 12ans d'âge mental et pas loin du mm âge en vrai et sur laquelle vs pouvez avoir main-mise en tt temps...)"

    chére boo, ma femme est intelligente, et il y a beaucoup de respect mutuel dans notre couple !!!

    actuellement les hommes commencent à en avoir assez des mégéres et des femmes qui n'onts aucun respect pour eux il n'y a besoin que d'une bonne prise de conscience générale et ça va changer !!!

    parce que franchement, que les mégéres et chieuses s'imaginent pas que leur caractére infect plait aux hommes, d'ailleurs pour toi CVLDP t'a trés bien analysé, il y a quelques jours, et je suis tout à fait d'accord avec lui.

  • @ pachakmac

    "De nouveau, de part et d'autre, on pousse au communautarisme plutôt qu'à l'échange culturel. C'est un désastre absolu et la France risque bien de tomber dans le chaos avec un Le Pen arrivant au pouvoir..."

    communautarisme, mais c'est faire passer les minorités pour des victimes, qui fait que les communautarisme se dévellopent, on baisse notre froc, on ne leur impose pas de s'intégrer, beau fonctionnement maternant !!!!

    http://www.lepost.fr/article/2010/03/09/1979319_une-certaine-population-immigree-d-accord-avec-zemmour.html

  • @ Boo

    Bon maintenant chére c'est l'heure de l'émission les parents les plus stricts du monde, j'avais bien aimé les deux premiers épisodes, la famille libanaise et la québecquoise, au québec la mére de famille avait d'ailleurs dit, moi je parlemente, mon mari tranche !!!!

  • @ Pachakmac:

    Les prénoms américains: ce n'est pas que l'Amérique du nord soit notre soeur culturelle, c'est qu'elle a été habitée par des émigrants européens. Les prénoms sont des prénoms européens (anglo-saxons principalement). La variété des langues et noms en Europe est ancienne et chaque pays a été régulièrement en contact avec des prénoms parfois exotiques. Mais par exemple un suisse ne donne pas de prénom chinois. Et les prénoms chinois étant souvent des images ou des valeurs, ils n'ont de sens que dans leur langue d'origine, pas dans une langue parlée en Suisse par exemple.

    Il est vrai que l'immigration se moule en général dans le pays qui accueille: les enfants d'immigrés parlent la langue du pays d'accueil, èrennent de plus en plus des prénoms locaux, et parfois ne parlent plus la langue de leurs parents. Est-ce un bien ou non? La question n'est pas là: c'est un choix de vie et d'identité - identité au sens de la nationalité, de la langue, des coutumes, des valeurs et principes.

    Imaginons qu'en Suisse chaque communauté d'immigrés ait depuis le début de leur venue gardé une majorité d'éléments culturels de leur pays d'origine. Imaginons aussi qu'une guerre éclate entre la Suisse et leur pays d'origine. S'ils ne sont pas assimilé, ils n'iront pas défendre la Suisse et tourneront leurs fusils contre les suisses.

    L'assimilation n'est pas que le prénom. C'est par exemple que les fils de l'immigration turque considèrent un jour que les crimes d'honneurs sont une monstruosité. Ce n'est pas le cas, et à force de "respecter" des particularismes culturels, on voit que plusieurs lois et moeurs coexistent et menacent les fondement de nos valeurs.

  • "parce que franchement, que les mégéres et chieuses s'imaginent pas que leur caractére infect plait aux hommes, d'ailleurs pour toi CVLDP t'a trés bien analysé, il y a quelques jours, et je suis tout à fait d'accord avec lui."

    pfffffffffffffffff... je sais mm pas de quoi tu parles... ^ça devient lourd... je vais faire comme Audrey et te laisser à tes monologues stériles pour que tu te complaises dans ta médiocrité... si ne pas être d'accord avec ton fonctionnement archaique à la charles ingalls c'est être une vieille mégère frustrée et je ne sais quelle autre connerie alors je préfère te laisser penser ce que tu veux...
    Mon homme à pas besoin de calquer bêtement des théories à la mordsmoilenoeud pour se sentir homme, il a pas besoin qu'on lui dise ou est sa place pour la prendre tout seul... c'est malheureux de voir des gens tellement en mal de virilité qui ont besoin d'étaler tout leur mal être en permanence... et à ton âge... c'est carrément pathétique...
    En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta quête d'approbation (c'est bien ce que tu fais non vu que tu ne dialogues pas,tu recraches bêtement des écrits avec la certitude que ce qui est écrit est forcément vrai...) et surtout ne te reproduis pas :/
    Bye :)

  • D'accord avec vous hommelibre sur le fait qu'une mauvaise intégration fera de ces personnes des gens qui n'auront ni bonnes chances de travail ni envie de fréquenter nos us et coutumes. Là-dssus, je vous rejoins à 100%. Maintenant, il faut voir si de notre côté "Khaled" ou "Zora" auront la même chance au moment de la sélection devant un employeur. Et ça, c'est pas l'étranger qui y peut grand chose. Quand on voit combien de gens donnent leur voix à des projets "xénophobes", on se dit que 1 entreprise sur 3, en Suisse, doit avoir un réflexe de rejet vis-à-vis des gens venus d'ailleurs. Et à Berne, combien de politiciennes et de politiciens d'origine étrangère? Le seul Noir actuel a commis une bêtise de débutant. Il risque d'en payer le prix fort, et sa couleur n'est sûrement pas étrangère à la virulence de certains propos. En France, c'est encore plus grave. On fait d'emblée une sélection entre les "bons" étrangers et les "mauvais". Et avec les "bons", on tente de les utiliser comme alibi à une intégration réussie contre les "mauvais" qui n'auraient pas su s'intégrer. Et on ne compte même pas les filles étrangères qui servent de délassement et de dérives perverses à nos héros fatigués contre petite monnaie assonante et trébuchante... Pour cela, elles sont bonnes à tout faire chez nous... Pour les prénoms, je trouve dommage que ceux qui sonnent arabes sont rejetés alors que ceux qui sonnent juifs, voir asiatique (Jézabel, Annah, Salomé, Jade, Sade) connaissent un certain prestige... Si ça, c'est pas le début du soupçon raciste... Mais je comprends votre sentiment. si j'étais moi-même futur père arabe habitant la Suisse ou la France actuelle, j'hésiterais avec ma femme à donner comme premier prénom de ma fille ou de mon fils un "Omri" ou un "Mustafa"...

  • @ pachakmac

    Bonjour, je suis entièrement d'accord avec votre texte... maintenant je me pose la question... comment faire pour intégrer au mieux les étrangers sans pour autant leur demander de renier leurs origines? Je remarque souvent que les jeunes étrangers sont constamment en colère contre leur pays d'accueil et je pense qu'en grande partie c'est simplement dû à de la frustration et l'impression d'être incompris... quand je me retrouve devant un ancien ami kosovar qui m'explique qu'il s'est marié il a 1mois à une "fille de son pays" parce qu'ici les femmes ne sont pas bien (par bien entendez vierges, soumises, n'ayant pas de désir d'apprendre un métier autre que le ménage de la maison...) alors que lui fume, bois, à probablement sauté ttes les prostitués des Paquis... je désespère et me demande à quel moment la Suisse à failli dans l'intégration de ce personnage...

    Ca me gêne ce concept d'accepter les étrangers jusqu'à ce que ceux ci fassent une connerie et qu'on les "renvoie à l'expéditeur" alors que souvent ceux ci ne savent même pas s'exprimer dans leur langue natale... comme si leur pays était responsable du fait qu'il aurait mal tourné... hop... on gicle la merde et on garde les bons... je trouve un peu poussé...

    La France ne récolte que ce qu'elle a semé, malheureusement... c'était facile de "getthoiser" les étrangers, mais maintenant ce sont carrément devenus des zone de non-droit... je me demande vraiment comment elle va se sortir de ce pétrin sans en arriver à des solutions xénophobes, simplistes, populistes, simplement pour expédier le problème au plus vite...

  • @ Boo

    " je vais faire comme Audrey et te laisser à tes monologues stériles"

    alors pourquoi tu écris là, tes écrits puent l'irrespect, la méchancheté, le mensonge, la diffamation de l'interlocuteur, tu n'a aucun argument, tu sais juste insulter et te draper dans ta bien pensance. ben moi pour ma part je ne vais pas te lacher !!!!

    "La France ne récolte que ce qu'elle a semé, malheureusement... c'était facile de "getthoiser" les étrangers, mais maintenant ce sont carrément devenus des zone de non-droit... "

    nos cités ouvriéres d'avant n'étaient pas plus des gehttos.

    http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2217/articles/a342204-au_nom_du_p%C3%A8re.html

    Cette fragilité du père peut se vérifier partout, même si elle est très lisible dans le bassin méditerranéen. Le père a toujours eu besoin du soutien sociétal pour fonder son autorité symbolique. Quand il n'a plus ce soutien, il disparaît. C'est ce qui se passe dans les sociétés occidentales aujourd'hui.

    Tout concourt aujourd'hui à nier totalement la dissymétrie du rôle du père et de la mère, à faire du père une « mère bis ».

    http://www.lexpress.fr/culture/livre/big-mother_810294.html

    " les «sauvageons» de la banlieue ont besoin d'intégration économique, pas de la lancinante plainte médiatique qui les pose en victimes."

    http://www.communautarisme.net/Violences-dans-les-banlieues-regarder-la-realite-en-face_a646.html

    http://www.uniondesfamilles.org/absence_du_pere.htm

  • :)
    Merci de venir confirmé ce que je viens de dire plus haut... à savoir :

    "En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta quête d'approbation (c'est bien ce que tu fais non vu que tu ne dialogues pas,tu recraches bêtement des écrits avec la certitude que ce qui est écrit est forcément vrai...) "

    Et contente de voir que ta paranoia sur l'oppression des hommes par les femmes atteint un point tel que tu arrives à en parler même quand on parle d'intégration des étrangers... :)
    Ahlala... creuse chéri tu y es presque ;)

    Allez je te laisse... continue donc tes monologues et fais toi un plaisir de commenter mes posts au moins je vois que tu m'attaches de l'importance :)
    Bisous tout doux!

  • Boo, Leclerc z'êtes trop chou

    Je peux plus résister ... ;o))

    http://www.youtube.com/watch?v=-GDHv5i3nnk&feature=related

    Bonne journée

    (o_~)

  • Loredana, Vous êtes trop géniale! Fallait la trouver, celle-là...

    MDR...

  • @ Chére Boo

    ce matin j'ai écrit un post long, j'ai mis trop de temps, donc il n'est pas passé, aprés étant énervé j'ai fait au plus court.

    " la certitude que ce qui est écrit est forcément vrai...) "

    si je comprends bien, les écrits d'yvon dallaire, de menbres du sénat, d'aldo Naouri, de françois Caviglioli, d'emmanuel Todd, Jean Marie Petitclerc, Jean-Pierre Le Goff, de michel schneider onts peu de valeur pour toi, seuls compte pour toi les enquêtes de propagande féministes. bizarre drôle de partialité ma foi, il est vrai trés féministe, très dictature douce.

    "Et contente de voir que ta paranoia sur l'oppression des hommes par les femmes atteint un point tel que tu arrives à en parler même quand on parle d'intégration des étrangers..."

    le manque de péres dans l'éducation des jeunes de banlieues, c'est quand même la conclusion de spécialistes !!!!

    le juge bruel, l'éducateur Jean Marie Petitclerc, le pédiatre aldo Naouri.

    mais non ce sonts des biles pour toi tu est tellement plus maligne.

    "continue donc tes monologues" continuons nos monologues, parce tu est incapable de dialogue, pas d'arguments, tu ne sais que dénigrer, insulter manquer de respect à ton interlocuteur, certainement un déficit éducatif, Ah oui hier deux autres familles dans les parents les plus stricts.

    dans tous ces ado en manque éducatif, constat, 7 familles monoparentales, 3 péres sans réelle autorité, deux filles qui ne pardonnent pas à leur mére d'avoir divorcé.

    "D’après la sociologue française, Evelyne Sullerot (2), féministe de la première heure, mais reconvertie après la fondation de l’organisme Retravailler où elle a reçu plus de 500 000 femmes, dont beaucoup étaient divorcées,

    « Il ne faut pas oublier que ce sont les femmes, dans trois cas sur quatre, qui demandent la séparation… Et pourquoi la demandent-elles ? Diverses études montrent que la cause numéro un est le désappointement… Elles ne supportent pas le quotidien sans la romance : je m’ennuie, donc je veux refaire ma vie…

    Vous n’êtes pas tendre envers les femmes… s’exclame la journaliste. "

    http://laviedeperes.over-blog.com/article-18606917.html

    http://www.fredi.org/index.php/Quelques-pistes/Une-idee-dans-l-air-depuis-10-ans.html

  • @ Loredana

    LOL :)

    Merci ;)

  • Ahhh, notre ange gardienne Loredana, la magie des ondes s'opèrent avec elle! Il fait Boo, Boo dans le ciel bleu azur et les filles sont belles, belles comme une toile de Marie-Laure enceinte. Rememeber, Joe Dassin. On ira ou tu voudras quand tu voudras, et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort... comme deux réfugiés de l'amour qui habitaient le même pays, la même ville, la même maison... A propos, John, vous êtes un fichu raciste pour nos amis français. Quelle rigolade! Vous savez, j'ai aussi été censuré pour deux commentaires tout-à-fait respectueux envers Mr Moix. Mais bien sûr, j'avais commis avant cela mon billet humoristique décalé et assassin envers lui, et cela sur mon blog. Les Français et l'humour c'est deux. Quand on les bat à la régulière sur un terrain de jeu dont ils ont eux-mêmes rédigé les règles. Lucky Luke a été plus fort que Joe Dalton et ses frangins. Pour ça, il a fallu couper le sifflet à ce sacré Pacha K Mac grand dézingueur de baston devant l'Eternel...

  • P.S. J'ai aussi demandé poliment des explications. je n'ai jamais reçu de réponse de ce journal culturel dont je me souviens plus du nom et pour cause. Je déteste me souvenir des gens qui nous prennent de haut avec des airs de grands savants internationaux.

  • AH

    C'est justement parce qu'ils sont 10 fois plus contrôlés, que la propabilité d'être arrêtée augmente.
    Je suis souvent avec des fils à papa qui habitent les beaux quartier et croyez moi si on les controlaient et fouillaient aussi souvent que les jeunes des quartiers.
    Nos prisons seraient peuplés de blancs.Et oui ils consomment des stupéfiants.
    Effectivement on peut faire dire beaucoup de choses à des chiffres.
    Mais posez-vous la question et si j'étais contrôlé 10 fois dans la journée?

  • AH

    C'est justement parce qu'ils sont 10 fois plus contrôlés, que la propabilité d'être arrêtée augmente.
    Je suis souvent avec des fils à papa qui habitent les beaux quartier et croyez moi si on les controlaient et fouillaient aussi souvent que les jeunes des quartiers.
    Nos prisons seraient peuplés de blancs.Et oui ils consomment des stupéfiants.
    Effectivement on peut faire dire beaucoup de choses à des chiffres.
    Mais posez-vous la question et si j'étais contrôlé 10 fois dans la journée?

Les commentaires sont fermés.