Cerla fait deux billets qui n'apparaissent dans aucune liste. Il y a un mois c'était déjà le cas, surtout le vendredi quand M. Mabut est abesent.
Les deux billets sont de vendredi et de ce soir:
http://leshommeslibres.blogspirit.com/archive/2010/06/18/vive-l-europe.html
No compredo. J'ai beau republier, réécrire le billet et le publier le lendemain, rien n'y fait.
Qui peut expliquer cela?
Commentaires
Bonsoir John,
J'ai le même problème avec le Blog collectif
Quelle importance?
Il ne s'agit que de billets de blogs.
La vie a heureusement d'autres richesses!
antoineb, c'est juste l'un n'empêche pas l'autre. Et quand on aime écrire et entrer en discussion, cela a son importance.
Merci, John, de mentionner le problème.
Il m'est arrivé la même chose hier où mon texte était publié selon mon poste de commande à 12h53 mais il n'a jamais paru sur la page des blogs.
bon dimanche!
La Tribune de Genève calque son concept de la démocratie sur celui de la Suisse et de la Libye, c'est un A-Libye!
Cela dit je constate une fois de plus que le foot est fait pour les alcolos et les abrutis qui sont souvent les même d'ailleurs, mais bonne nouvelle, Cardinal vient de lancer une nouvelle bouteille de 0.50 cl soit 0.15 cl de plus, de joie, de bonheur, un vrai progrès donc!
Elle est pas belle la vie, nos politiciens, la surbouffe, la drogue et l'alcoole, mais que veut on de plus bordel!
Il faut bien cirer les pompes des annonceurs, n'est-ce pas ? Et puis le vulgus populus mérite bien du vin et des jeux, pendant ce temps il ne revendique rien, ne se plaint pas, ne demande plus rien, le zombie dont rêve tout politicien !
Hommelibre, ne feriez-vous une refonte de vos billets "Vive l'Europe" etc, sous l'approche de "complètement ringard!" ?
duda:
je ne sais pas comment le dire sans risquer de paraître pédant, ou impoli, ou les deux. Mais je le dis quand même:
l'expression populaire est "vulgum pecus", pas "vulgus populus".
elle est formée du mot "vulgus", signifiant le peuple, la masse, de façon péjorative, et du mot "pecus", signifiant le bétail. elle signifie donc quelque chose comme "peuple-bétail". Et donc ce n'est pas très élégant, puisqu'on accole deux noms.
Il s'agit d'un accusatif, c'est à dire un complément d'object direct (commen en allemand par exemple). "Vulgus" est de la 2e déclinaison et fait "vulgum" à l'accusatif, alors que "pecus" est un irrégulier de la 3e déclinaison et fait toujours "pecus" à l'accusatif.
Et donc, comme c'est un accusatif, il ne devrait être utilisé que comme cela, par exemple "c'est trop compliqué pour le vulgum pecus".
"vulgus populus" serait "masse-peuple", donc encore pire puisqu'accolant lui aussi deux noms, mais en plus deux noms presque synonymes (même si "populus" n'a pas de connotation négative). par contre, au moins, ce serait un nominatif, et donc pourrait être utilisé comme sujet, comme vous le faites.
"Il s'agit d'un accusatif, c'est à dire un complément d'object direct (commen en allemand par exemple). "Vulgus" est de la 2e déclinaison et fait "vulgum" à l'accusatif, alors que "pecus" est un irrégulier de la 3e déclinaison et fait toujours "pecus" à l'accusatif."
En aucun cas.
http://www.locutio.net/modules.php?name=Encyclopedia&op=content&tid=6577
http://www.locutio.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1723
Il est clair que 1) pecus est du genre neutre; 2) vulgum n'est en aucun cas un accusatif.
Johann:
- oui "pecus" est neutre, ce qui ne change rien à l'affaire. C'est bien un accusatif de la 2e déclinaison
- vous faites erreur concernant "vulgum" qui ne serait pas un accusatif. Il se trouve qu'au nominatif le mos est "vulgus", qui suit la 2e déclinaison, et fait "vulgum" à l'accusatif.
Ce que confirmera tout dictionnaire latin complet.
Mais pas forcément tout blog - les blogs sont, comme nous le savons tous, souvent truffés d'erreurs.
J'ai le même problème, Hommelibre avec mon dernier billet. (Il y a un mois, j'ai eu aussi la même expérience que vous.) Je sais que je ne suis pas cireuse de pompes et ça déplait mais quand je n'ai pas de raison de cirer des pompes, je ne me force pas même si des discrimination s'ensuivent ... À chacun ses responsabilités et le respect des règles commence par celui qui détient le pouvoir!
Petite question : comment avez-vous fait pour faire apparaître vos deux articles non publiés?
Chers tous plutôt que de vous plaindre, sachez que 1) le blog des blogs (htpp://webzine.blog.tdg.ch) peut vous fournir la réponse à vos questions que 2) s'agissant du billet "Le respect" je viens de poster l'explication qui tient à l'obstination de certains blogueurs d'alimenter leur blog avec un simple copier coller depuis Word ce qu'il ne faut pas faire et que 3) je réponds généralement aux messages adressés à blog@tdg.ch. Vos allusions sur le cirage de pompes elles sont parfaitement hors de propos. Pour les problèmes d'affichage d'il y a un mois la réponse est là http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2010/06/07/les-filtres-automatiques-ne-sont-pas-la-panacee.html. Au plaisir de vous lire.
Hello tous, je viens de cliquer sur le dernier lien affiché par le maître des lieux, c'est impossible de l'ouvrir. Merci à Mabut de prendre en considération ces appels! (Au fait, le mien ne paraît toujours pas.) Bien à vous tous!
@antoineb
NON! Vulgum est un adjectif qui s'accorde avec le nom PECUS (oris),
lequel est neutre.
Désolé ifos, il ne suffit pas d'écrire "NON!", avec point d'exclamation.
On peut, par contre, ouvrir un dictionnaire latin, comme le Gaffiot, qui est toujours LA référence. On y trouve:
vulgis, i, n. 1.Le commun des hommes, la foule. 2.multitude, masse. Il n'y a pas d'adjectif, c'est un substantif.
Vulgum pecus : un barbarisme !
Barbarisme connu et employé, car le mot vulgum n'existe pas en latin! Le mot latin est vulgus qui veut dire la foule. L'expression vulgum pecus, incorrecte, est l'altération de la formule empruntée à Horace servum pecus, littéralement "le troupeau servile". Elle est composée du substantif neutre pecus = troupeau et de l'adjectif servus (servum au neutre) = servile, asservi, soumis.Le vulgum pecus désigne avec mépris la foule ignorante, mais on s'en sert également pour parler du "commun des mortels".
Le profane vulgaire d'Horace est un "Sine nomine vulgus" ou un "ignobile vulgus"
Voltaire - "Odi profanum vulgus et arceo" - je hais le vulgaire profane et je l'écarte
"l n'y a que Paris au monde où l'on puisse me soupçonner de cette guenille ; mais odi projanum vulgus et arceo ; et les sots jugements et les folles opinions du vulgaire ne rendront pas malheureux un homme qui a appris à supporter des malheurs réels ; et qui méprise les grands peut bien mépriser les sots."