Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millionnaire au Loto (2): un gagnant partage avec son copain

C’est la deuxième belle histoire. Tout aussi formidable que la précédente. Comme quoi la solidarité, l’amitié, le partage font encore partie de ce monde. Car si je suis d’accord avec le fait qu’il faut prendre sur soi, bosser, être autonome, faire preuve de ses talents par soi-même, je pense aussi que sans entr’aide ni solidarité le monde des humains est pire qu’une jungle.

beauté-amitié1.jpgCette fois encore le gagnant a touché 10 millions d’euros. A la Saint Sylvestre.

Voici ce qu’en dit la dépêche AFP:

«Il s'agit de deux copains d’Arles (Bouches-du-Rhône) dont les familles respectives se voient régulièrement et s’épaulent dans les difficultés, selon la FDJ. Depuis quelque temps, l’une des familles connaissait des difficultés et l’autre famille avait renoncé à ses projets pour l’aider. Les deux familles, depuis trois ans, jouent chacune ensemble quelques euros à chaque grosse cagnotte du Loto ou d’Euro Millions. Le soir de Noël, les deux copains misent vainement 10 euros sur la cagnotte du Super Loto de 10 millions d’euros.»

Rien gagné à Noël, pas de cadeau, c’est la vie. Mais cela ne s’arrête pas là:

«Pour la cagnotte de 10 millions d’euros de la Saint-Sylvestre, l’un des deux mise seul 10 euros sur les mêmes numéros que la semaine précédente. Lors du tirage au sort, il s’aperçoit qu’il est le seul gagnant de la cagnotte.

Il ne dit rien à son copain et lui demande simplement 5 euros avant de lui avouer ce gain.

"C’est normal car c’est un copain de 22 ans", explique le gagnant de la Saint-Sylvestre, la soixantaine, sous couvert de l’anonymat.»



Rien ne l’y obligeait. Sauf son coeur et un sens de l’humain légèrement au-dessus de ce qu’on voit trop souvent.

Epatant, non?

Deux belles histoires le même jour, et en plus un soleil à décoiffer les merles. Ah, quelle belle journée!

 

Catégories : société 2 commentaires

Commentaires

  • Un second grand monsieur, ce gagnant... ou un deuxième? Y en aurait-il un troisième?

  • Et bien Kissa, je n'en ai pas dans la manche, donc second en l'état. Mais je guette...

    :-)

Les commentaires sont fermés.