Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coup de Sir Rocco

Le ciel ne connaît, lui, ni la crise ni la morosité.

- Madame Michu, prenez votre ombrelle aujourd’hui! Il y a un coup de sirocco dans l’air.

- Sir Rocco? Ici?

- Ici même. Un vrai coup de sirocco qui vient d’en bas et qui monte, qui monte!

- Ça, un  fameux coup il paraît. Il monte où, Sir Rocco?

Météo26-4-12-2.png- Il s’humidifie sur la mer et pénètre à l’intérieur.

- Houlala, m’sieur Tintouin, quand y sera bien monté ça va faire chaud ça!

- Chaud madame Michu? Hot, oui, très hot. Brûlant!

- On ne sais pas si ce sera Siffredi alors, ou bien Ceccaldi...

- Heu... si fredi... c’est caldi... je ne vous suis pas bien madame Michu...

- Ben oui, avec Sir Rocco Siffredi humide qui pénètre, ça sera... ouille ouille! J’me sens toute chose... je sais plus ce que je raconte...

- ...... Naaaaannnn m’dame Michu! Sirocco. Le sirocco qui vient du sud.

- Je sais bien qu’il vient du sud. Un fameux étalon italien, Sir Rocco. Plus souvent couché que debout.

- Nan, çui qui passe la mer et pénètre dans la vallée du Rhône...

- Pask’il faudra l’avaler en plus quand il aura pénétré? Avec un verre de Côtes du Rhône?

- Nan vous dis-je! C’est pas Rocco Siffredi. C’est un vent. Un vent du sud. Tenez, regardez la carte: en bas à droite un anticyclone. A gauche une dépression.
Met26-4-12-3.png
- Oh ben, avec Sir Rocco je vais pas faire une dépression.

- Et le chaud remonte sur son flanc droit.

- Sur mon flan droit? Des deux côtés s’il a envie!

- Et ça va faire de l’effet pour un mois d’avril. Déjà plus de 20° hier du côté de Lyon.

- Oh ça, il peut faire de l’effet même jusqu’en mai si ça lui chante! C’est un vrai lion. Et depuis le temps que... enfin... je ne refuserais pas un coup de griffe, quoi!

- Mais madame Michu, je vous dis que c’est pas Rocco Siffredi, c’est un coup de sirocco. Le vent du désert.

- Vous me prenez pour un chameau? J’avais compris, m’sieur Tintouin. Mais on peut rêver, non?...



Image 1: météociel. Image 2: infoclimat. Cliquer pour agrandir.

 

Nouvelles du front (froid):

D'infoclimat, cette carte des températures du 27 à 17 heure: 30° du côté de Grenoble, 12 à 15° de l'autre côté du Rhône.

La France coupée en deux. Et ce n'est pas politique!

Mét27-4.png

Catégories : Météo 6 commentaires

Commentaires

  • mdrrr le Sirrocco passe par chez moi,on le ressent bien en effet,;)))
    bizzzouxxx!!!

  • Le ciel ne connaît pas la crise ...
    Normal Hommelibre il nous la file
    A ne plus savoir à quels saints se vouer ;o))

    Hello Sarah (♫_♫)

  • Ce saint-là ne vous laisse pas de glace Loredana... :-)))


    Sarah, attention: le sirocco fait parfois faire des bêtises... ;-)) bizzzouxxx!!!

  • coucou Loredana,ça boum???
    moi des betises, jamais de la vie
    ;)))
    http://ac.img.v4.skyrock.net/ac0/thierry60130/pics/2926075135_1_3.jpg
    bizzzouxxx tout les 2!!!

  • J'ai ajouté une carte actuelle des températures en bas du billet: la France est coupée en deux par un front froid.

  • Contrairement à Mme Michu faut plus qu'une réputation pour me faire fondre ;o))))

    Yes Sarah ça boum. Ce soir c'est le ciel qui risque de faire boum boum on se croirait dans le sud, trop chaud ;o)

    p.s Votre carte bin c'est pas exactement la moitié hein ... Un tiers deux tiers serait plus juste. Pauvre France mise en pièce à tous les niveaux ;o)

    Belle soirée à tous les deux

Les commentaires sont fermés.