Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La journée des couples heureux

Créer la journée des couples heureux? Quelle belle idée!

Je met en vue ce commentaire du psychologue canadien Yvon Dallaire, commentaire qu'il a posté sous mon précédent billet. Que chacun y réponde comme il l'entend, et peut-être sera-ce le début de quelque chose de nouveau.


homme,femme,couple,heureux"I have a dream
: qu'à moitié chemin entre la journée internationale de la femme, le 8 mars, et la journée internationale de l'homme, le 19 novembre, il y ait une journée internationale des couples heureux, le 13 juillet. 

 

Une journée où des femmes saines viendraient faire l'éloge des hommes sains et les remercier pour tout ce qu'ils ont fait depuis le début de l'humanité, pour ce qu'ils continuent de faire tous les jours et pour tout ce qu'ils continueront de faire pour les siècles à venir.  

 

Une journée où des hommes sains viendraient faire l'éloge des femmes saines et les remercier pour tout ce qu'elles ont fait depuis le début de l'humanité, pour qu'elles continuent de faire tous les jours et pour tout qu'elles continueront de faire pour les siècles à venir. 

 

C'est ainsi que nous ferons taire toutes les femmes malsaines incapables de prendre la responsabilité de leur vie et tous les hommes qui font de mêmes. C'est ainsi que nous discréditerons un discours victimaire et revanchard, tout autant misogyne que misandre.

 

Qui me rejoint dans ce projet ? Faites-moi parvenir votre adresse courriel à info@optionsante.com et j'y donnerai suite. Nous pouvons changer les mentalités."

 

 

homme,femme,couple,heureux,Yvon Dallaire,

Psychologue et auteur.

Catégories : Philosophie, société 2 commentaires

Commentaires

  • Un couple heureux ... est-ce un couple sans les "belles-mères" ?

    Pour ma part, je vote pour le maintien de la Saint-Valentin, le 14 Février, même si certains dénoncent cette journée, en la traitant de "commerciale".

    Comment qualifier la fête des amoureux d'un titre dont seule Halloween est "coupable" ?

    Avant de me marier, j'avais entendu ci et là, qu'un couple se réconciliait sous la couette ... est-ce encore et toujours valable ?

    Faire l'Amour (comme les bonobos ?), ne serait-ce une manière d'éviter un "sanglant" combat des égos ?

    Sexe fort contre sexe faible ... je rigole ... doucement ... pour ne pas éveiller les soupçons ...

  • J'adore ! Merci pour ce post magnifique :)

Les commentaires sont fermés.