Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evitez la viande hachée provenant du Moyen-Orient

Boko Haram enlève une centaine de jeunes hommes. La presse fait état depuis hier de nombreux témoignages de survivants. L’action a été menée dans une communauté de pêcheurs. Ces hommes ont entre 15 et 30 ans. Il y a eu aussi des morts.

boko haram,ei,enlèvement,jeune hommes,décapitation,crucifixionRemarquons d’abord que Valérie Trierweiler n’en a rien dit. Elle si prompte à monter en première ligne pour les adolescentes nigérianes - dont on est toujours sans nouvelles - elle n’a pas levé le petit doigt pour ces jeunes hommes. Chacun défend son fond de commerce et l’humanitaire a un sexe préféré.

A quoi serviront ces jeunes hommes? A être vendu comme esclaves? Ou à être enrôlés de force dans les rangs du groupe? On peut imaginer le scénario, on en a déjà vu des séquences. D’abord ils seront convertis de force. Les récalcitrants seront tués devant les autres, pour l’exemple. Peut-être seront-ils torturés. Le deal sera simple: soit ils acceptent de tuer pour le groupe, soit ils seront morts. Il faut dire que la vie a peu de prix pour les islamistes.

La presse a mis du temps entre hier et aujourd’hui à annoncer qu’il s’agit de jeunes hommes. Selon d’autres témoignages cités par la BBC Afrique: «Des femmes ainsi que boko haram,ei,enlèvement,jeune hommes,décapitation,crucifixiondes jeunes filles et des garçons ont été forcés à monter dans des camions. Selon certains observateurs, les jeunes hommes ont également été enlevés pour éventuellement les endoctriner et les enrôler dans la secte Boko Haram. On ne sait pas exactement combien ont été enlevés mais certains survivants affirment que près cinquante personnes ont été emmenées.»

Les islamistes tueurs de Boko Haram ont fait allégeance à l’Etat Islamique. Qui se ressemble s’assemble. A propos d’Etat Islamique on est toujours sans nouvelles des 130 garçons kurdes enlevés au début juin.

Connaissant les méthodes de l’Etat Islamique: crucifixion, balle dans la tête, décapitation, etc, tout est possible. C’est pourquoi on devrait éviter de manger de la viande hachée en provenance du Moyen-Orient. Même halal.

 

Sauf les cannibales bien sûr.

 

 

Catégories : Divers 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.