Cela devrait être une bonne nouvelle pour les réfugiés syriens et irakiens. Près de chez eux un vaste camp de 100’000 tentes installées en permanence est vide de tout occupant.
Les tentes, climatisées, sont divisées en couchage et cuisine-salle de bains. Elles sont reliées par des moyens modernes de communication. Elles ne sont utilisées que cinq jours par an. Il s’agit de la ville de Mina, en Arabie saoudite. La ville d’accueil pour le pèlerinage de La Mecque, à cinq kilomètres.
Ce qu’en dit un pèlerin musulman:
« Mina est une grande ville faite de tentes en dur de différentes tailles où peuvent dormir de six à trente personnes par tente. La ville est divisée en secteurs qui correspondent à un regroupement des pèlerins par régions du monde. Il s’agit d’un espace énorme car il est censé accueillir les millions de pèlerins qui viennent chaque année accomplir les rites du Hajj. »
Ces tentes sont donc disponibles 360 jours par an. Trois millions de personnes peuvent y loger. On imagine volontiers les réfugiés s’y grouper dans de relativement bonnes conditions malgré l’exil forcé.
Ce serait logique en regard de la religion commune, du rôle majeur joué par l’Arabie saoudite où se trouve la ville sainte de tous les musulmans – La Mecque, et en regard de son rôle actif dans la situation dramatique de la Syrie.
Mais cela n’arrivera pas. Les saoudiens, monstres d’égoïsme à côté desquels les hongrois, les croates et les slovènes sont des anges, n’accueillent personne. Leurs tentes resteront vides à l’exception des cinq jours du pèlerinage, pendant que leurs frères musulmans syriens se noieront avec leurs centaines de petits Aylan hors du champ de la caméra en Méditerranée, et que les européens, hantés par leur passé colonial et la culpabilité atavique qui les étreint, s’insulteront les uns les autres en s’accusant qui d’en faire trop qui de n’en faire jamais assez.
Vous avez dit Solidarité? Les saoudiens éclatent de rire!
Commentaires
"hantés par leur passé colonial et la culpabilité atavique qui les étreint"
les gauchistes ont fait ce qu'il fallait pour répandre cette mentalité de repentance qui n'a pas lieu d'être, on ne peut pas acceuilir et assimiler des immigrés avec une mentalité pareille puisqu'ils ne nous respecteront pas une fois chez nous, et c'est la porte ouverte au communautarisme.
j'estime qu'il n'y a pas de honte à avoir de notre passé colonial.
Parce que les cinq piliers de l'islam sont sensés être le graal pour atteindre le paradis. Parce qu'une vision totalitaire de la religion est encensée par une majorité de musulmans et musulmanes, nous atteignons le sommet de l'ignorance et la déshumanisation d'une religion. Tout au système. Plus rien à la liberté de l'être humain. C'était la même chose avec le régime hitlérien ou stalinien. Vu comme cela, l'islam est condamné comme le communisme et le fascisme furent condamnés par la liberté et la philosophie des Lumières qui persistent à tracer un autre chemin que les peuples du monde, instrumentalisés par des gourous menaçant les peuples de la terreur divine et humaine, s'acharnent à vouloir barrer la route...
Ce qui est peu connu, c'est que la révolte contre Assad a été provoquée pour bonne part par une forte sécheresse et une mauvaise gestion du gouvernement syrien qui, de plus, s'est mis à torturer dès le début des manifestations de la population :
As we highlighted in 2012, a combination of extreme drought, natural resource mismanagement and population dynamics helped set the conditions for a fragile Syrian state. From 2007-2010, the country experienced the worst drought in its history of records. This drought was part of a trend of declining winter precipitation in the region – a trend linked to climate change (Hoerling et al, 2011). According to a recent study published in the Proceedings of the National Academy of Sciences, climate change made this drought 2-3 times more likely to occur (Kelley et al, 2015).
http://climateandsecurity.org/2015/09/10/on-syrian-refugees-and-climate-change-the-risks-of-oversimplifying-underestimating-the-connection/
http://www.upworthy.com/trying-to-follow-what-is-going-on-in-syria-and-why-this-comic-will-get-you-there-in-5-minutes?g=2
@ johann
"nous sommes au 21me siècle? Et que les moeurs ont changé. Même les yankees ont caché leurs morts en Irak."
je dirais surtout les yankee, ils sont imbus d'eux même avec leur pléthore de matériel, ce sont les premiers a avoir fait croire à leur population, qu'avec leur puissance industrielle, il pouvaient gagner des guerre avec 0 morts, ils n'ont même pas été capables de tirer des leçons de la guerre d’Indochine tellement ils sont cons, et leurs journalistes sont encore plus cons et insultants que leurs militaires. dixit lucien bodard, johann vous parlez de sujets que vous ne connnaisez pas avec le prisme communiste en prime. ce qui ajoute à votre malhonnêteté.
"Ils ont pris une rouste mémorable."
le sujet a déjà été traité sur ce blog, des Algériens ont affirmer qu'ils tuaient autant de soldats qui en débarquait !!!
http://www.histoire-en-questions.fr/guerre%20algerie/armee-djebel-jumelles.html
il ont pris une rouste mémorable tu disais pauvre rigolo, c'est facile de refaire l'histoire !!!
je les ai vite calmé.
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2009/08/18/afghanistan-femmes-discriminees.html
pourquoi les PIM ne désertaient pas, quel est votre réponse?
renseignez vous sur le fonctionnement de l'Armée Vietminth vous comprendrez.
vous avez bien cacher votre jeu, vous défendez l'horreur et les crimes communistes. vous êtes juste bon à faire de la géopolitique en méconnaissant la réalité du terrain.
" Les algériens ou les vietnamiens qui ont combattu pour les français sont des traitres au même titre que les collabos français sous l'occupation allemande."
écrire ça vous rendez vous compte vous ête un dingue méprisez les gens à ce point , à c'est facile de cracher sur l'armée, mais ça c'est inadmissible.
"Quant aux blessés rapatriés, généralement débarqués de nuit à Marseille, ils étaient acheminés secrètement en région parisienne où ils arrivaient au matin à la gare de l’Est. Mais cette discrétion ne les épargnait pas des manifestations hostiles des cheminots CGT. Les blessés étaient injuriés et frappés sur leurs civières. Un hôpital parisien qui demandait du sang pour les transfusions sanguines spécifiait « que ce sang ne servirait pas pour les blessés d’Indochine » car, à l’Assemblée Nationale, les députés communistes avaient exigé que « la collecte publique de sang ne soit jamais destinée aux blessés d’Indochine qui peuvent crever (sic) ». A Noël un député suggéra qu’un colis de Noël soit envoyé aux combattants d’Extrême Orient. Une député du PCF s’exclama aussitôt : « Le seul cadeau qu’ils méritent, c’est douze balles dans la peau ! ».
ces gens auraient mieux fait de connaitre la réalité du Vietminth, comment peut-on être aussi con.
"Oui, mais au compte-goutte, pas en une fois. Evidemment c'est ce qui se produit lorsqu'on ne va pas jusque dans les chiottes pour finir le travail."
c'est étonnant un boulot pareil avec si peu de pertes et c'est tout ce que vous trouvez à écrire !!!
" Quant aux journaux "gauchistes" ils sont tous la propriété de grandes fortunes qui font leur propagande et débitent les vérités officielles (JFK, 911, etc.).."
les journaux les gens commencent à en avoir assez de leur propagande s'ils n'étaient pas subventionnés tous couleraient du jour au lendemain, les gens en ont assez du maternage, de la bienpensance, des communistes comme toi qui insultent nos soldats, du féminisme qui a gangréner les pays occidentaux avec la mise en place des valeurs féminines pour faire fonctionner les pays occidentaux, on en voit le résultat dans tous les domaines.
@ johann
"nous sommes au 21me siècle? Et que les moeurs ont changé. Même les yankees ont caché leurs morts en Irak."
je dirais surtout les yankee, ils sont imbus d'eux même avec leur pléthore de matériel, ce sont les premiers a avoir fait croire à leur population, qu'avec leur puissance industrielle, il pouvaient gagner des guerre avec 0 morts, ils n'ont même pas été capables de tirer des leçons de la guerre d’Indochine tellement ils sont cons, et leurs journalistes sont encore plus cons et insultants que leurs militaires. dixit lucien bodard, johann vous parlez de sujets que vous ne connnaisez pas avec le prisme communiste en prime. ce qui ajoute à votre malhonnêteté.