L’Euro des filles s’est achevé dimanche aux Pays-Bas. Si la compétition a essuyé de nombreuses critiques – jeu trop défensif et ennuyeux, gardiennes-passoires – elle a aussi rendu une nouvelle gagnante, après des années de domination allemande: la Hollande.
Les Oranje l’ont fait. L’équipe néerlandaise qui exulte après sa victoire 4 à 2 sur les danoises. Gagner chez soi une grande compétition internationale est toujours un défi et une quête exaltante.
L’équipe, les spectateurs et une partie du pays font corps et vibrent ensemble comme un seul homme – ou comme une seule femme devrais-je dire ici!
La star Viviane Miedema (à droite de face sur l’image), attaquante dans l’équipe féminine d’Arsenal, est l’auteur de deux des quatre buts bataves de cette finale. Sa notoriété est partagée avec entre autre Lieke Martens (à gauche sur l’image), élue meilleure joueuse de cet Euro 2017, et qui jouera depuis ce mois avec l’équipe féminine du Barça.
Une finale assez animée: les adversaires en voulaient. Finalement l’équipe des Oranje, au jeu offensif, s’est montrée plus déterminée.
Ci-dessous en résumé vidéo, les 6 buts de la finale.
Les 6 buts de la finale:
Commentaires
Est-ce que vous voulez nous faire croire que vous avez eu le courage de regarder un de ces matchs en entier ? Pour vous racheter envers les féministes ?
Non Géo, pas en entier, j'avoue. Des extraits plus ou moins longs. Mais je fais souvent pareil avec les matchs des équipes masculines!
:-)
Cela dit, pas de rachat: parfois j'aime les voir jouer, et pas seulement pour leurs boucles blondes et leurs formes aérodynamiques.