Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bordeaux : une joyeuse sapine de Noël

En France, l’exposition d’un sapin de Noël un peu spécial donne à penser que la déforestation est en réalité une avancée vers l’égalité femmes-hommes. Comment est-ce possible? L’œuvre du jour l’illustre, qui n'est pas un rôti de Noël – bien qu'un premier coup d’œil trop rapide puisse induire en erreur un observateur distrait.

 

noël,sapin,sapine,bordeaux,meca,vulve,phallus,bimesDu bois...

La Meca (Maison de l’économie créative et de la culture de Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux) expose actuellement une oeuvre de l’artiste contemporaine Carol Bîmes, dite aussi Madame Bim (image 1). Le titre de cette oeuvre: La Sapine.

Elle représente un sexe féminin à plat, parce qu’un directeur de l’expo en a marre du sapin érectile généralement enguirlandé.

Le sapin, symbole du phallus? Avec ses branches on dirait une bite à tentacules. Raaahhh, méchant patriarcat sexiste et colonialiste et toussa, où vas-tu te cacher?

Tant qu’à valider le culte de l’objet sexuel (ici la vulve-sapine), je connais pas mal d’hommes qui enguirlanderaient bien la Mère Noël en image 2.

noël,sapin,sapine,bordeaux,meca,vulve,phallus,bimesPourtant une sapine n’a rien à voir avec une vulve – ou alors de très loin. Le cnrtl.fr définit ainsi l’objet:

« Forte pièce de bois de sapin servant aux échafaudages. »

Pour ensuite grimper à l’échelle de l’amour?

 

... et des flûtes

Et aussi:

« Appareil de levage autrefois formé d'un grand mât en sapin tournant sur un pivot… »

Levage, pivot, grand mât: on commence à envisager qu’il y a peut-être un lien entre le pénis et l’épicéa. Enfin, en cherchant longtemps.

Bref, Madame Bim fait du buzz. C’est le progrès. Mais cette œuvre, cette sapine au cœur gonflé, est-elle parcourue de légers tremblements comme parfois l’original de chair?

noël,sapin,sapine,bordeaux,meca,vulve,phallus,bimesRonronne-t-elle sous les caresses du public comme un petit animal familier et poilu?

En clair, est-ce que sapine le soir de Noël?

Espérons-le. Car quand la chatte ne bouge plus, la vulve reste de bois et ça sent le sapin.

 

Avec la Bim, on est tombés dans l’abime.

 

 

Joyeux Noël à tous et toutes (ordre alphabétique), et aux autres aussi.

 

 

 

Catégories : Humour 18 commentaires

Commentaires

  • Joyeux Noël cher Homme Libre, merci pour les rires.

  • Merci Colette, et Joyeux Noël à vous aussi.

  • Vous êtes un des plus anciens auteurs qui n'ont jamais laissé tomber leur blog dans l'invective et la vulgarité. Merci.

  • Mère-Grand, pour moi c'est important. C'est une condition pour tenir de bons échanges. Merci à vous aussi pour vos contributions stimulantes.

  • Mais qu'en pensent les musulmans ? Est-ce que ça ne heurte pas leur sensibilité ? Combien de temps avant qu'on ne sectionne le clitoris de cette oeuvre ? Sans anesthésie ni désinfection, s'il vous plaît !

  • Décidément vous êtes totalement hermétique au deuxième degré .

  • Je crois que cette idéologie n'a rien de drôle, à quelque degré que ce soit...
    Totalitaire, intolérante, sexiste donc raciste, avec culte de la cheffe Butler, heili heilo...
    Difficile de trouver de l'humour chez ces successeurs des nazis...

  • Cher Luc, c'est peut-être vous qui êtes hermétique au second degré....
    Mes commentaires sont souvent sarcastiques ou ironiques, sur un fond de vérité : les musulmans n'aiment pas ce qui a trait à Noël, ce qui provoque le retrait de crèches avec le Petit Jésus des lieux publics pour ne pas heurter leur sensibilité. Par ailleurs, ils ne tolèrent pas la vue des cheveux des femmes, alors pensez.... une vulve !

  • Un sapin aplati mdr, l'ovale en guise d'étoile.
    Elle doit être contente, c'est à raz des pâquerettes, ça ne risque pas de s'ériger.

    Bonnes fêtes.

  • C'est aussi une invitation à mettre le petit Jésus dans la crèche.

    (!¿!)

    Géo, je trouve au contraire que cela porte à sourire et rire, et je ne m'en prive pas.

  • Il y a maldonne. Je m'adressais à Luc qui trouvait cette vulve très amusante et qu'il s'agissait de deuxième degré. Entre plug anal géant et vulve de Noël, l'époque est au bon goût assuré...

  • Question bon goût, d'accord avec vous... Ou simplement facilité?

  • En effet Géo, il y a maldonne. Je n'ai jamais affirmé que je trouvais cette "vulve" amusante. Apprenez à lire, il est encore temps. Cela vous faciliterait la vie.

  • Peut-être Arnica, mais je ne suis certainement pas obsédé au point de tout lier aux musulmans, y compris la question de l'hypersexualisation de "l'art". Contrairement à vous.

  • Cher Luc, je vous encourage à lire les journaux, malgré la censure et les filtres en tous genres, vous apprendrez que les musulmans n'aiment pas Noël, car cela heurte leur sensibilité. Voilà pourquoi une vulve de Noël devrait leur déplaire, déjà qu'ils ne tolèrent pas la vue de la pilosité céphalique, pensez donc à la pilosité pubienne !

  • Merci de ce précieux conseil Arnica. Sans vous, l'idée de lire des journaux ne me serait pas venue. Auriez-vous une liste à me proposer? une préférence? les observateurs, Breitbart, dreuz info...
    Petite question en passant. comment pouvez-vous traiter les 1,6 millards de musulmans comme un bloc monolithique? Alors que dans le christianisme nous appartenons à des courants très différents et parfois difficilement conciliables. Pourquoi il n'en serait pas de même avec l'islam et les musulmans?

  • Cher Luc : où et quand ai-je écrit que 1,6 Md de musulmans sont un bloc monolithique ? Il suffit de quelques centaines d'entre eux, p.ex. en France, pour revendiquer le port du foulard lors d'accompagnements scolaires, de repas halal dans les cantines ou d'exiger le retrait de crèches de Noël. Je parlais de censure et de filtres, raison pour laquelle il n'y a que des sites de type Observateurs qui parlent du phénomène du retrait des crèches de Noël. Intéressant, cet article de Wikipédia qui, à aucun moment, ne dit pourquoi il y a polémique et qui en est à l'origine; on y dit simplement que les polémiques ont démarré en 2010 :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_des_crèches_de_Noël_dans_l%27espace_public_en_France

    Sinon, quelques exemples:
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creche-de-noel-la-polemique_1630655.html
    https://www.sudouest.fr/2016/10/21/creches-de-noel-en-mairies-comprendre-la-polemique-en-cinq-points-2542842-4834.php
    https://www.tdg.ch/monde/europe/creche-polemique-france-laique/story/26578261
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/05/01016-20141205ARTFIG00413-bataille-juridique-autour-des-creches-de-noel.php
    Tous ces articles disent que les crèches font polémique pour des raisons de laïcité. Toutefois, la laïcité n'a jamais causé de polémique avant.... Je ne sais pas si vous êtes tout jeune, mais des crèches de Noël, il y en a depuis très longtemps, c'est une tradition sous nos latitudes et ça n'a jamais emmerdé personne jusqu'à tout récemment.

    Mon propos de départ était de dire que les musulmans (la plupart d'entre eux, pas les 1,6 Md, quoique, allez mettre cette Sapine de Noël dans un lieu public en Arabie Séoudite et on en reparlera) sont généralement pudiques, leurs femmes voilées sont des perles précieuses qu'il faut protéger du regard concupiscent des hommes (Hani Ramadan dixit) etc, , j'ose espérer que vous êtes au courant.

    Voilà pour l'explication de texte, je m'arrêterai là car j'ai mieux à faire que de mâcher des raisonnements pour un âne qui ne veut rien comprendre.

  • Encore pour Luc:
    https://www.letemps.ch/societe/noel-parents-musulmans-se-plaignent
    Le Temps, ce journal islamophobe d'extrême-droite.... A noter que l'article date de 2006, une époque où on pouvait encore appeler un chat un chat (pour Luc: c'est une image, ça veut dire appeler les choses par leur nom, autrement dit: ceux qui ne supportent pas les traditions chrétiennes, ce sont les musulmans. Non, pas 1,6 Md de musulmans, mais pas mal d'entre eux)

Les commentaires sont fermés.