Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a même des confinés heureux

Retour de commissions. Mes pas rejoignent ceux d’une jeune femme, voisine de barre d’immeuble. « Comment ça va? » « Ça se passe bien, et vous? »

 

confinement,teletravail,printemps,grillon,tropique,Cette mère de deux enfants est ravie. Elle et son mari sont en télétravail.

« C’est formidable, jamais nous n’avons passé autant de temps ensemble. Nous mangeons même ensemble tous les midis, avant il ne rentrait qu’à 19 heures. »

Et les enfants? Ils sont en pleine créativité. En ce moment ils terminent une construction dans leur chambre.

Quelques mots encore et nous nous saluons.

Tout à l’heure je prendrai mon vélo. L’air sent bon le printemps, les arbres sont vert pétant et l’herbe monte avec une joyeuse impatience. Portée par les vents du sud, la moiteur tropicale annonce la bascule météo saisonnière.

Hier j’ai entendu chanter les premiers grillons de la saison. Une légère brise fait danser des coquelicots rouges d’audace. Les foins seront précoces.

 

Catégories : Divers, société 1 commentaire

Commentaires

  • C'est le retour du printemps. La vie qui revient chez les plantes et les animaux retrouvent le goût de séduire et procréer. L'amour sera-t-il aussi au rendez-vous chez les humains ?

Les commentaires sont fermés.