Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La RTS fait de la propagande inklusive

Lu sur le site de la télévision suisse romande, une formulation baragouine, une verrue linguistique qui montre que la RTS glisse de plus en plus vers la dictature des minorités.

 

RTS-01.jpgSoumission

Celles-ci imposent à l’écrasante majorité de personnes l’écriture dite inclusive. Des personnes auxquelles on n’a jamais demandé ce qu’ils en pensent ni s’ils sont d’accord. 

On leur impose un changement issus de la sous-culture trans/féministe sans qu’aucune discussion réelle ait eu lieu à vaste échelle.

Il s’agit aujourd’hui du libellé d’une légende sous une photo. Sur cette page du site RTS (image 1) on peut lire ceci:

« Les invité.es: Julie Depardieu et Alex Lutz, … »

Les invité.es. 

De la pure bêtise médiatique, la soumission des dirigeants aux lobbies déconstructeurs qui fonctionnent comme des sectes. Imposer cela comme une nouvelle normalité est de la propagande.

Je remarque que le point n’est pas médian. C’est un point bas, donc un point final. Le français ne permet pas n’importe quelle lubie ni changement aléatoire. Le point final termine une proposition. Pas ici. Pourquoi ce point bas? Le matos de la téloche est-il trop vieux pour avoir un vrai point médian?

Ensuite la forme est grammaticalement aberrante. On veut féminiser pour signaler qu’une des personnes invitées est femme. Seulement voilà, le pluriel dérange. Il y a bien deux invités donc oui, on peut mettre le pluriel. Mais il n’y a qu’un seul invité mâle et qu’une seule invitée femelle. Or le S final laisse à penser qu’ils y a plusieurs invitées femelles. Il fallait au moins séparer le E féminin du S final: Les invité.e.s.

 

inklusiv-01.jpgRésistance

Enfin ils n’ont toujours pas fait cette réflexion essentielle: dans cette forme graphique le féminin suit le masculin, comme une queue, comme un ersatz. Comme une remorque brinquebalante derrière le camion masculin. 

Ils prétendent faire une place au féminin dans le langage, en réalité ils le relèguent à la traîne. L’écriture inklusive c’est le mépris officiel des femmes dans la langue française. Mais ils sont trop soumis, ou trop aveugles, pour s’en rendre compte.

Les journalistes décident sans en référer à qui les paie: la population. Ils se prennent pour des démiurges, qui vont faire avancer le monde. En vrai ils font leur petit truc à eux pour plaire aux lobbies et se faire valoir auprès de l’ultra-minorité Trans-&-Co. 

En vrai ils se foutent de nous et nous imposent leurs délires.

N’y a-t-il plus personne à la RTS pour s’offusquer de cette pratique barbare, de l’usage de ce patois inkkklusiv illisible? 

Sont-ils vraiment devenus si stupides au prétexte d’être d’avant-garde? Quelle mission colonisatrice du peuple défendent-ils donc? Défendent-ils les fachos rouges de l’Université d’Evergreen (image 2), par exemple?

Décolonisons-nous. L’inkkklusiv est une horreur linguistique et une verrue idéologique. 

Résistons sans relâche face à la secte inklusive. Elle n’a pas (encore) le pouvoir sur nous et sur comment nous devrions penser, parler et écrire. Mais ouvrons l’œil.

 

 

17 commentaires

Commentaires

  • « Mais il n’y a qu’un seul invité mâle et qu’une seule invitée femelle.»

    La RTS est quand-même gonflée... qu'est-ce qu'elle en sait du genre ressenti de l'invité dit mâle, ou de l'invitée, dite femelle?

    Encore une combine à se ramasser un procès... avec suite à Strasbourg et tout le toutim !

  • test

  • Ecriture inclusive = Ecriture intrusive

  • Le "magnifique" reportage sur les dérives d'Evergreen, sur youtube, un grand moment! On va avoir ça partout dans nos "laboratoires" d'enseignements, vu le niveau de tous ceux qui dirigent! (voir aussi sur youtube le générique de début de Banksy pour les Simsons! Banksy/Simsons!) Une sorte de "hollandisation" de tout le système! Les égarés dans l'espace! On va publier "L'enseignement des nuls pour les nuls!" et là on va faire exploser la baraque!

  • Lorsque je vous lis dans le texte j'ai très peur d'un ersatz de .............queue! Ces trucs en plastique avec une antenne que l'on peut fair vibrer à l'autre bout de la planète!

  • Il y a quelques jours, j'ai entendu à la Radio Romande une femme qui se présentait comme chercheureuse. Sur le moment j'ai pensé à une inattention de ma part. Puis j'ai compris que cette personne s'était présentée comme chercheur.reuse. Là je me suis dit que la vrille était devenue dangereuse et qu'il était temps pour moi d'oublier ces vanités. Si cette femme était heureuse c'était déjà pas mal et j'ai arrêté la radio. Faut pas pousser mémé dans les orties.

  • J'approuve totalement Homme Libre qui s'insurge contre cette écriture hachée. Non seulement elle est illisible, mais aussi en contradiction avec les règles apprises à l'école. "Les invités" ne désigne pas un sexe mais les deux. Quand on dit, "Nos invités se sont régalés", personne n'imagine qu'il n'y avait aucune femme à table. Le terme "invité" est donc générique, même s'il est utilisé avec l'orthographe masculine, plus courte et donc plus simple.
    Mais il existe une habitude plus sournoise, mais non moins destructrice : la répétition qui alourdit le style et la beauté de la langue. "Celles et ceux", "les électeurs et les électrices", "les joueuses et les joueurs", etc. Tous ces ajouts au féminin sont inutiles à la compréhension du texte. Malheureusement, ces redites reviennent régulièrement dans les discours de nos journalistes et hommes politiques. Elles sonnent à nos oreilles comme une rengaine qui nous prend pour des imbéciles, incapables de comprendre que le mot "passager", par exemple, n'a pas besoin de son double "passagère" dans la phrase : "Les passagers du navire qui a coulé ont été sauvés". Car nous sommes trop bêtes, n'est-ce pas ? Trop stupides et capables d'imaginer que les secours ont laissé les femmes au fond de l'océan.
    Il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard, avant la destruction complète de la langue de Molière et de Jean-Jacques Rousseau.

  • Ce ne sont pas seulement des orties, ce sont des ronces!...

    À l'écrit, la visibilité est altérée. À l'audio, l'audibilité n'est pas meilleure.

    J'imagine entendre: "Touxtes les chercheur-reusesx..." ou: "Touxtes les passagers-gèresx dont l'équipe des directeur-tricesx se sont assises à leur place."

    Parfois il faut les pousser à l'absurde, j'écris par exemple délibérément "chercheureuse" ou dans cette idée, pour mettre en évidence la confusion du langage induite par cette dérive idéologique.

  • La répétition alourdit oui. Parfois elle se justifie mais attention à l'abus. Dans un texte écrit on peut anticiper dans les phrases ou paragraphes précédents pour trouver des formules légères.

    En politique on a évidemment droit aux "Françaises, Français" ou "les femmes et les hommes de ce pays", etc. On a alors presque un aspect incantatoire qui le justifie plus, même si souvent il révèle la démagogie du moment.

  • En politique on a évidemment droit aux "Françaises, Français" ou "les femmes et les hommes de ce pays",

    yaka dire: «Peuple de France». ... mais y'en a qui corrigeront en : «Peuple et peuplesse de France»....

  • Dans la série "And just like that" récemment citée et sous-titrée en inklusiv, la vedette parle de "MAON" boss, pour éviter de mentionner son sexe.

    Ils ont pris une bosse sur la tête...

  • Françaises, Français
    les femmes et les hommes

    Manque les françaiselles, les françaisèles les françaisèges, les françaisèbes, les françaisètes, les françaisèques, les françaisaixes, les transfrançais, les non-bifrançais, les cisfrançais et les non-français.

    Avec tout ça, ça ne devrait exKKKlure que les anti-français et les francophobes du baptême national-socialiste français.

  • Contrairement au point médian dont l'aggressive stupidité fait régresser la cause féministe, la présence entière du féminin et du masculin dans une phrase ne m'apparaît pas superflue. Elle établit une sorte de reconnaissance d'un juste combat pour une égalité encore fragmentaire entre hommes et femmes. C'est un moyen littéraire qui ne dénature pas la langue française, mais exige de la part de celles et ceux qui en font usage de trouver de nouvelles tournures. Cela n'est pas toujours facile mais tout ce qui est difficile nous élève. Ce que le point médian est bien incapable de réaliser.

  • Un grand Merci Homme Libre!

    Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ce qu'il faut surtout et ABSOLUMENT comprendre, c'est que tout cela fait partie d'un très grands projets nommés Great Reset et Agenda 2030, projets de déconstruction générale de nos frontières, de nos nations, de notre culture, de notre langue, de nos racines et traditions, de la cellule familiale avec pour armes entre autres:

    -l'immigration de masse non contrôlée
    -la théorie du genre
    -la théorie critique de la race (CRT aux USA, où l'on apprend à des enfants de 4-5 ans qu'ils sont des oppresseurs racistes, car il sont blancs et que les autres sont tous opprimés)
    -l’écriture inclusive
    -la théorie du réchauffement climatique anthropique
    -la "pandémie" de Covid organisée
    -l’inversion accusatoire
    -la propagande médiatique etc

    Le but est une uniformisation des populations pour les affaiblir et les rendre plus faciles à manipuler (suppression ou plutôt déni des différences entre les races, les genres, les peuples etc., consommation des mêmes produits partout sur la planète), un effondrement de l'économie (ruine des petites et moyennes entreprises seulement) au profit des grandes multinationales et des GAFAM qui permettra le transfert des richesses du peuple à une petite minorité (le 1%).

    Ce chaos organisé servira de prétexte à la super classe mondiale pour justifier une gouvernance mondiale avec une société de contrôle et de surveillance totale (le pass sanitaire mène au passeport vaccinal qui à son tour n'est que l'étape précédant le Digital ID Wallet de la société Thalès = identité numérique pour tous) et l’imposition d’un salaire universel minimal dont la distribution dépendra de notre soumission à l'Etat (y compris dans votre manière de penser). Vu que le cash aura été supprimé au profit de la monnaie numérique on pourra nous couper l'accès à nos comptes d'un simple clic de souris si on ne se soumet pas.

    Vous ne croyez pas que tout est lié, y compris le genre de nos pronoms et les délires genrés de la RTS? Croyez-vous donc que c’est un hasard si la fille de Klaus Schwab, fondateur du WEF et promoteur du Great Reset, est la co-fondatrice du Gender Equality Project:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicole_Schwab

    Je le sais, on va me dire que je suis complotiste. Que ceux qui le pensent se donnent au moins la peine de se renseigner et d’ouvrir les yeux, car les preuves sont à disposition de tous:

    A ce sujet, lisez TOUT D’ABORD tous les commentaires d'Alcofribas et les miens (numérotés) dans le billet suivant:

    https://blogres.blog.tdg.ch/archive/2021/11/06/complotiste-l-archeveque-318379.html

    ENSUITE, j'ajouterai également ces divers liens:

    1) à commencer par cette très bonne présentation générale de ce qui nous arrive que tout le monde devrait absolument voir:

    https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/monopoly-qui-possede-le-monde:4

    2) Cette vidéo du Premier ministre hollandais Rutte pris en flagrant délit de mensonge concernant son soutien au projet de société de surveillance (communisme 2.0 “Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”) décrite et souhaitée par Klaus Schwab dans ses livres Covid-19 : la Grande Réinitialisation, Forum Publishing, juillet 2020 et La Quatrième Révolution industrielle, Dunod, 2017.

    https://odysee.com/@yellowgenius:0/Dutch_MP_Gideon_van_Meijeren_confronts_PM_Rutte_on_his_connections_w__Klaus_Schwab:3

    3) Dans cette vidéo Klaus Schwab se félicite d’avoir réussi à infiltrer les cabinets de la plupart des gouvernements mondiaux (et beaucoup plus) avec ses pions les Young Global Leaders (Macron, Trudeau, Jacinda Ardern, Merkel, Sanna Marin etc.), mais vous y trouverez aussi des gens comme Bill Gates, M. Zuckerberg, Charlize Theron, Leonardo Di Caprio ou plus près de nous le caricaturiste Chapatte, et tant d’autres, tous au service de l’agenda du tout grand capital (liste partielle ici avec seulement les plus récents “leaders”: https://www.younggloballeaders.org/community).

    Sachant cela, on comprendra mieux l’acharnement des médias contre des présidents comme Trump, Orban (etc.) qui eux servent la cause des peuples en dépit ce que que les médias aux ordres veulent bien nous faire croire (à ce sujet voir mes commentaires dans le billet précité):

    https://odysee.com/@fabroots2:3/Klaus-Schwab-avec-les-Young-leaders-:c

    4) Cette brève introduction aux Young Global Leaders fait froid dans le dos:

    https://odysee.com/@Contreverse:7/YOUNG-GLOBAL-LEADERS-cr%C3%A9e-par-Klaus-SCHWAB-DU-Nouvel-Ere-Mondial-%E2%80%A6:c

    5) Cette vidéo officielle du Forum économique mondiale, nous montre la nourriture qu’ils nous préparent:

    https://odysee.com/@Roms17:d/On-leur-fera-tout-avaler---World-Economic-Forum:3

    6) Dans celle-ci le Forum économique mondiale nous explique qu’en 2030 nous posséderons rien et nous serons heureux (Ce sera biee entendu valable pour nous les gueux pas pour eux les multi-milliardaires):

    https://odysee.com/@taproot:5/WEF---You-will-own-nothing,-and-you-will-be-happy:5

    7) Sur la fin du cash, cette vidéo:

    https://odysee.com/@Roms17:d/Sans-argent-liquide---le-seuil-de-l'enfer---Kla.tv:c

    et surtout la déclaration du Directeur de la banque des banques (BRI) à Bâle qui nous dit que le but est que les banques centrales contrôlent absolument toutes nos transactions:

    https://odysee.com/@Roms17:d/Agust%C3%ADn-Carstens,-directeur-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-la-Bank-of-International-Settlements-nous-parle-de-la-monnaie-num%C3%A9rique:5

    PS: Utlisez du cash plutôt qu’une carte de crédit autant que possible. De plus, il faut absolument signer, faire signer et parler de cette intiative pour éviter que dans quelques années l’argent liquide ne disparaisse totalement, comme c’est prévu par le Great Reset.

    https://fbschweiz.ch/index.php/fr/bargeld-fr

    et aussi:

    https://fbschweiz.ch/index.php/fr/

    Notez que le journal mondialiste Le Temps (comme la plupart des médias) plaide bien entendu pour la fin du cash:

    https://www.letemps.ch/economie/on-abolissait-cash

    8) Boycottez Google qui nous trace, nous espionne et dont les résulats de recherches sont biaisés par des algorythmes. Utilisez plutôt Duckduckgo:

    https://duckduckgo.com/

  • A propos des dérives gauchistes de la RTS, je vous conseille de lire ce que pense la grande majorité des commentateurs de cet articulet du Matin, dont celui d'un certain Gotham qui dit: "Le wokisme ambiant qui règne par exemple au 12 45 est devenu tellement caricatural que cela en devient pathétique. Je ne regarde plus l'info sur la RTS"

    https://www.lematin.ch/story/esther-mamarbachi-va-quitter-la-rts-passionnee-jusquau-bout-454785555859

    Gotham
    03.02.2022, 13:18

    @Liloubruss Le wokisme ambiant qui règne par exemple au 12 45 est devenu tellement caricatural que cela en devient pathétique. Je ne regarde plus l'info sur la RTS

  • Sur ces blogs, en plus de notre cher Homme Libre, Pascal Décaillet et d'autres blogueurs pleins de bon sens eux aussi pointent souvent du doigt les dérives inacceptables et la propagande de la RTS:

    https://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2022/02/14/contre-leur-cecite-notre-lucidite-320201.html

    et bien d'autres dénoncent cet état de fait avec raison:

    https://lesobservateurs.ch/2022/02/14/terrible-lhumour-dapparatchiks-a-la-rts/

    La RTS ne mérite plus la redevance qu'elle reçoit des contribuables. Cette totale absence de diversité d'opinon et cette propagande doivent cesser:

    https://www.blick.ch/fr/news/suisse/la-ssr-dans-le-collimateur-linitiative-de-ludc-veut-reduire-de-moitie-les-redevances-radio-et-tv-id17232809.html

  • Sur la propagande RTS on peut encore ajouter ça:

    https://vaguessociales.blog.tdg.ch/archive/2021/12/19/la-rts-trahit-sa-charte-deontologique-319156.html

Les commentaires sont fermés.