Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déchets abandonnés dans la nature : le bon coup de la police

Déchets abandonnés dans la nature : le bon coup de la police.

J’ignore si la réponse policière est bien légale mais elle fait mouche. Le contrevenant en est pour ses frais, surtout s’il doit payer les 10 000 euros d’amende prévus dans un tel cas,

 

police.canapés-2.jpgLes faits

Près de Bergame un habitant s’est débarrassé de deux vieux canapés encombrants. Si encombrants qu’il les a abandonnés dans un champ, en pleine nature. Non, ce n’est pas de l’art moderne.

Mal lui en a pris. La police a enquêté et l’a retrouvé. Et que croyez-vous qu’elle fît? Elle reversa les canapés au propriétaire, dans son jardin, avec un camion benne.

Le tout a été filmé et monté en clip sur la musique du Lion est mort ce soir. Le but est de faire savoir que personne n’est à l’abri. Le maire de la petite ville de Romano assume pleinement:

police-canapés.jpg« Le retour à domicile est un coup spectaculaire, mais aussi très symbolique, pour expliquer que nous ne reculons pas d’un pas face aux abandons de déchets. Le message pour les petits malins est qu’ils ne doivent pas penser qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent aux dépens de la communauté. »

Légal ou non? Peu importe. La pelouse du monsieur sera légèrement abîmée, mais il n’y a pas mort d’homme. Je me méfie des mises à l’encan de fautifs réels ou supposés. La sentence du tribunal de la rue peut être pire que celle encourue après un constat policier. Mais le nom de la personne n’est pas indiqué et les vues de sa maison ne peuvent être reconnues que par quelques voisins.

Voici le clip diffusé par la police:

 

 

 

Catégories : Divers, société 1 commentaire

Commentaires

  • Legal ou non, le résultat est là. Bravo Monsieur le maire de Romano. Un précédent qui fera peut-être évoluer le droit pénal italien ! Exemple à suivre . . .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel