Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La condamnation de la Suisse par la CEDH : résister

La condamnation de la Suisse par la CEDH : résister.

Les élus fédéraux des deux chambres ont fait la même analyse: la condamnation de la Suisse par la CEDH pour « inaction climatique » doit être rejetée.

 

cedh, planete, suisse condamnée, greta,Sécurité

Nous sommes en Suisse, et nous avons la liberté de penser, de parler et de garder notre indépendance. Je comprends bien que condamner la Suisse a dû être jouissif pour les juges de Strasbourg.

La décision de Strasbourg est clairement politique et vise à décider de la politique du pays à sa place. Les Droits de l’Homme sont un prétexte pour nous asservir. Pourtant la Suisse n’est pas inactive et ces juges sont mal informés ou malhonnêtes.

Jean-Luc Ador, UDC, a été tranchant:

« Quand un pouvoir empiète ainsi sur la compétence d'un autre, ça porte un nom: on peut appeler ça un coup d'État» a déclaré Jean-Luc Addor. Qui a en passant a estimé que les Aînées du climat étaient «juste des boomeuses qui prétendent refuser à nos enfants les conditions de vie dont elles ont profité toute leur vie. »

Casséééééés! Qu’elles s’en prennent donc à la chine.

Regardez l’état des banlieues françaises, et dites-moi si l’on peut y vivre décemment? C’est une infection (image 1). À Dakar aussi (image 2). La France, où l’on peut se faire tuer sans comprendre pourquoi, est curieusement épargnée. La sécurité des gens est pourtant menacée. Qu’attend la CEDH pour condamner lourdement cette France pour inaction sécuritaire et sanitaire?

 

cedh, planete, suisse condamnée, greta,Illégitime

Revenons à la Suisse, qui prend grand soin de l’environnement et de la qualité des vie depuis longtemps.

« Pour le PLR, la Convention européenne des droits de l'homme ne contient aucun droit à un environnement sain. «L'article mis en œuvre, c'est l'article 8, qui prévoit le droit au respect de la vie privée et familiale. Tirer de ce droit-là une obligation pour les États d'adopter une politique climatique, c'est de la surinterprétation», a renchéri Philippe Nantermod (PLR/VS). »

Un Vert Lib’ pas content parle comme la gauche:

« Un rejet de l'arrêt pourrait avoir des conséquences négatives sur la crédibilité internationale de la Suisse, mais aussi de la CEDH. Cela pourrait encourager d'autres États à ignorer également ses arrêts, ce qui affaiblirait la protection des droits de l'homme dans son ensemble», a tenté en vain Beat Flach (Vert’lib/AG). »

Tant mieux! Cerise sur le gâteau, un sondage évalue la réaction des Suisses face à cette condamnation ahurissante:

« Selon un sondage Tamedia/20 minutes réalisé le week-end dernier et paru ce mercredi, 61 % des personnes interrogées estiment que cette cour n'est pas légitime pour prendre une telle décision dans ce domaine et qu'elle a dépassé ses compétences. »

 

cedh, planete, suisse condamnée, greta,Résiste!

J’ajoute que lors de la décision de la CEDH Greta Thunberg était ravie. Comme toujours très intrusive et dégoulinante de jugements de valeurs, l’islamogauchiste déclarait:

« Ce n’est que le début en matière de contentieux climatique: partout dans le monde, de plus en plus de gens trainent leurs gouvernements devant les tribunaux pour les tenir responsables de leurs actions. En aucun cas nous ne devons reculer, nous devons nous battre encore plus parce que ce n’est que le début. »

Trainons-la, elle, devant les tribunaux pour usage d’internet et donc contribution directe à la destruction de la planète. Pourquoi pas?

Cessons de nous auto-flageller et de donner tant de pouvoir à ces gens. C’est impressionnant de constater le nombre de gens qui, au nom de l’écologisme, prennent des postures intrusives et autoritaire. Ce monde n'est pas le mien, défiguré par Greta et sa vilaine petite bouche remplie de  vilaines paroles.

Comme l’écrivait Jean Ziegler, il y a longtemps, en titre symbolique d’un livre anti-suisse: Retournons les fusils. Mais cette fois, pas contre nous.

Résiste! Paradoxalement cette chanson de France Gall a engendré dans son sillage une armée de petits conformismes autoritaires.

 

 

Catégories : société 1 commentaire

Commentaires

  • Heureuse mise au point ! Ecologie, science de la Nature, oui. Ecologisme, doctrine totalitaire, non !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel