Activistes climatistes contre Stonehenge.
Des foldingues ont encore frappé. Cette fois le site historique de Stonehenge a été la cible. Des activistes de Just stop oil l’ont barbouillé en orange.
Construit par étapes entre environ 3000 et 2300 ans avant Jésus Christ, Stonehenge est l'un des monuments mégalithiques préhistoriques les plus importants du monde par sa taille, son plan sophistiqué et sa précision architecturale.
Le but des vandales: demander aux autorités de « signer un traité juridiquement contraignant visant à éliminer progressivement les combustibles fossiles d'ici à 2030. »
Forcer, contraindre, se passer de débat et de réflexion. Ce sont des activistes.
Ils annoncenr avoir utilisé de la peinture en poudre, qui partira avec la pluie (non sans polluer le sol…). La prochaine fois il faudrait les asperger eux, puisque c’est si facile à enlever.
Ras le bol de ces gens-là. Pourtant ils auraient une utilité: produire du courant en pédalant quand la météo sera grise et sans vent.
Commentaires
Pas climatiques, Hommelibre, climatISTES. C’est le qualificatif que j’emploie désormais pour ces gens-là.
Le suffixe -isme étant le dénominateur commun des “belles idées” devenue idéologies mortifères (socialisme, communisme, écologisme,….)
“Les belles idées qui tuent” (Marinetti)
Moi, je préfère, comme Brassens, mourir pour des idées, d’accord, mais de mort lente.
En effet, d'habitude je fais aussi cette distinction. Je suis allé trop vite... :-)
"Se passer de débat et de réflexion" résume ce type d'action. Il est aujourd'hui plus facile de passer à la télé que d'essayer de discuter, d'argumenter et de convaincre. Mais ces écoliers-écolos en seraient-ils capables ? Ont-ils compris les enjeux, les avantages et les inconvénients, la réalité et les bobards, dans leur lutte contre le réchauffement climatique ? J'en doute. Alors cette jeunesse impatiente, chauffée par le discours médiatique anxiogène, fait n'importe quoi. Sont-ils les seuls responsables ?