Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jouer au Cazacaz

Découvert ce week un nouveau jeu: le Cazacaz.

Il s'agit d'un jeu de logique. De grandes cases contiennent des indications qui vont induire un raisonnement. Dans chaque grande case une petite est incluse pour inscrire le résultat.

Il y a à chaque fois une solution logique. Donc si cela ne marche pas d'une manière, il faut essayer autrement. C'est une amusante gym cérébrale.

Les magazine Sciences & Avenir d'août en propose une dizaine en pages 82-83. J'en ai tiré 3, avec un exemple pour comprendre le principe. Les solutions sont dessous.

Un auteur, Alexandre Desmarest, a écrit un livre sur le sujet. Si quelqu'un connaît un site, je suis intéressé par l'info.

A vous de jouer. Si besoin cliquer sur l'image pour la voir en plus grand dans une nouvelle fenêtre.

Cazacaz.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

111UnAn.jpg

Catégories : Divers 5 commentaires

Commentaires

  • Hello Jeune Homme,
    Me demande si je vais abandonner mes sudokus chéris pour le Cazacaz...:=))
    Comment va?
    Cyberbiz et cyberbax
    Ark

  • Pas mal hein? Je trouve ça bien vu.
    Ca va arkouninette.
    BizBaXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX!

  • Sympa comme jeu. Je pense que j'ai tout juste, sauf qu'il y a une faute dans la soluce de la dernière. La case en haut à droite est un 1 (c'est indiqué dans le texte) et la solution donne 2 !

  • @ Kad: sorry, vous avez raison, erreur de saisie! Et pourtant j'ai relu pour éviter cela. Je vais rectifier. Merci!

  • Voilà, corrigé. Oui ce jeu demande logique, observation, précision dans la déduction, association d'idées, et une certaine liberté: sur d'autres qui sont dans le magazine, la disposition visuelle n'est pas automatiquement garante de l'ordre logique. Là j'ai mis les plus simples par lesquels le magazine propose de commencer.

Les commentaires sont fermés.