Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Paula rencontre Kafka

Ce n’est pas une histoire d’amour. Ou alors d’amour fou. De cette folie contrer laquelle toute logique devient inutile, désespérante.

Kafka's.jpgBlondesen - alias Per Amman - informait hier du cas de cette femme  brésilienne, installée en Suisse depuis 10 ans.

«Toute cette histoire lamentable a commencé quand l’Office cantonal de la Population lui a délivré par erreur un Permis CI à la place du Permis B demandé.

Cherchant d’abord à occulter l’erreur, l’OCP s’est empressé de récupérer le permis, puis – comme pour effacer définitivement sa faute – il a envoyé un avis d’expulsion à Paula.

C’est là que je suis intervenu, car malheureusement pour l’OCP, Paula avait fait faire une copie certifiée du permis litigieux.»


L’office fédéral des Miigrations a Berne n’a pas voulu voir l’erreur et a ordonné l’expulsion prochaine de Paula. Qui que ce soit ayant une idée pour aider Paula, le fasse savoir à Per sous son billet. C’est le genre de cas qu’il faut faire connaître, pour aider Paula à recouvrer ses droits.

Et pour faire un peu de dérision sur la décision fédérale, voici une interview du fonctionnaire fédéral qui a pris la décision d’expulsion, en exclusivité sur Radio Anaconda.



podcast



PS: Les otages de Kadhafi, eux, aimeraient être enfin expulsés vers leur pays. Pensées pour eux et leurs familles.

désert15134635ae2.jpg

Catégories : Politique 3 commentaires

Commentaires

  • Merci hommelibre.
    Tiens ! bonne idée, ça !
    On devrait demander le transfert du fonctionnaire fédéral en question, ce M. J.-M. Bezzola, du DFJP de Mme Widmer-Schlumpf au DFAE.
    Ainsi, il pourrait sûrement, avec cette courageuse ténacité qui l'honore, faire expulser nos otages vers la Suisse.

    ;o)

  • Bonsoir hommelibre,
    J'ai pris quelques minutes pour Wipi, resp.Blondy !!!
    et je répète:
    Bien chère Madame,
    41849, chiffre fétiche. Pas mal, mais le plus important c'est que vous donnerez satisfaction à vos concitoyens pourque Genève redevienne une Cité sûre, avec le Leitmotif "Police, ton ami et serviteur". Je suis sûr que vous y arriverez, en choisissant un bon entourage et je vous tient les pouces.
    J'interviens pour les 2 otages Suisses, qui moisissent moralement à Tripoli. Je pense qu'il est temps que Genève s'excuse pour la forme pour la façon peu élégante de l'arrestation de Hannibal. Le colonel Kadhafi n'attend que cela pour exprimer sa clémence, à moins qu'il soit fâché à cause de notre vote négatif sur les minarets.
    Qui mieux que vous pour exprimer les mots justes, puisque Mr Moutinot n'était pas capable ?
    Je vous souhaite bon succès dans votre mission et une bonne fête d'Escalade.
    Bien à vous Bruno Mathis

    PS. Je lance un appel sur un blog de la TdG:
    Et si on se donnait rendez-vous à la cathédrale St-Pierre pour prier pour les 2 otages demain soir 18.30h (culte interreligieux, présidé par Philippe Reymond) ? Ils seront libérés pour Noël ou dois-je déchanter ?

  • Les Sherlock Holmes ont peut-être compris mon message, adressé par email à notre nouvelle cheffe de police. Enigme résolu. Bonne nuit
    BM

Les commentaires sont fermés.