On dit parfois, à propos d’événements ou de situations qu’un scénariste n’aurait même pas imaginé, que la réalité dépasse la fiction.
On peut dire aussi que la nature dépasse parfois la science-fiction. Les animaux présentés ici et repris de fluctuat.net, existent bel et bien. Dans la manière dont notre oeil est habitué à voir le monde, ceux-ci détonnent.
Le site parle d’eux comme des animaux les plus laids, mais cela est bien relatif. Peut-être qu’à leurs yeux nous-mêmes sommes laids et effrayants.
Dans l’ordre des images, il y a (cliquer pour les agrandir):
1. Le Condylure étoilé, taupe particulièrement sexy
2. Le Aye Aye, lémurien de Madagascar
3. Le Nasique, singe de Bornéo
4. Le Poisson dragon, poisson des grandes profondeurs
5. Le Blobfish, poisson gélatineux de la mer de Tazmanie
Alors, sont pas mignons? Ah, les voies de l’évolution des espèces sont impénétrables.
Et puisqu’on parle d’animaux, une petite vidéo assez inattendue...
PS: 581 jours de rétention pour les otages suisses en Libye. Les négociations continuent.
Commentaires
Dans la foulée de l'excellente et ancienne série TV "les envahisseurs", je pense aussi que les aliens sont parmi nous. Dans la vie de tous les jours, autour de nous où rien ne les distingue physiquement, ou si peu, du commun des mortels.
Il y en a même qui proviennent de plusieurs planètes concurrentes ; d'où, par exemple, la nécessité pour ceux qui ont pris pied depuis plusieurs générations sur Terre et en Suisse, d'empêcher ceux qui s'y sont fixés depuis peu, d'échapper à leur vindicte en fuyant vers leurs planètes respectives, construisant de nouvelles fusées spatiales, appelées "minarets" ...
Je craque assez pour le lémurien moi (2e photo) !Il a un regard intéressant et des jolies mimines ; )
Men in Black le retour ;) le Blobfish est assez hallucinant !
J'aime les animaux