Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sucré, sucré: song d'une nuit d'été

Une petite song d'été que je viens de mettre en boîte avec les moyens du bord. Une tite chanson juste pour imaginer la mer.

En clip audio: Sucré, sucré

 


podcast


Sucré sucré

(© John Goetelen. Déposé au droit d'auteur)

 

Glacée la banquise
Quand on a perdu le nord
La Terre promise
C’est la zone dans les ports
Poivrée est la route
Du rhum ou des alizés
Je suis dans la soute
Voyageur désabusé

Salées les marines
Bar oublié des pêcheurs
Cabane orpheline
Plus d’eau de vie ni liqueur
Piquante est l’anguille
Qui glisse entre les rouleaux
Son corps qui frétille
Vient manger dans mon chapeau


R:    Sucrée sucrée la vie sous les cocotiers
Sucré sucré l’amour à tes côtés
(2x)


Jeter ma chemise
Et plonger par-dessus bord
Je suis sous l’emprise
D’une sirène aux yeux d’or
Qui chante et m’envoûte
A m’en métamorphoser
Et qui goutte à goutte
Me mange de ses baisers

De la mer de Chine
Aux îles de l’équateur
Nitroglycérine
Elle éclate mes langueurs
Son goût de vanille
Ses yeux proches de l’Ohio
Ses seins qui scintillent
Ont fait couler mon bateau


R:    Sucrée sucrée la vie sous les cocotiers
Sucré sucré l’amour à tes côtés
(xxx)

 

 

 

Catégories : Divers 5 commentaires

Commentaires

  • nu de ta nudité

  • je veux dire a tout le monde que la vie est une chose sacre malgre de tous que passe devant il faut agir dans le sens de mettre fin de toute facon de masacre au monde il faut donner a chaqu un de nous l ocasion de s exprimer de parler et de partager le bien et le mal avec les riches et au meme temps avec les pauvres se sont la majorite

  • Merci fayal.

  • Jeter ma chemise... et te dire qu'avec tes moyens du bord,
    Cette chanson est très mignonne, attachante et réussie.
    Bravo,
    Laurent. ;-)

  • Laurent, je te découvre un nouveau talent: quel plongeon! :-)

    Merci pour ce comm, ma foi c'est bien agréable à lire dès le matin. Surtout que je ne sais jamais d'avance comment ce que j'écris et compose va être pris. Dès qu'on y met de soi on est sur un fil.

    Mais je pense qu'avec tes photos et ce que tu y mets, tu connais ce délicieux vertige!

    Dans cette chanson, j'avais des doutes, parce que la ligne mélodique de la voix tient de la comptine pour enfants et je me demandais comment cela passerait auprès d'adultes. Mais cela passe bien au final, et c'est peut-être cela qui lui donne ce côté attachant.

    Merci encore de tout coeur et bonne journée.

Les commentaires sont fermés.