Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour juif

Adam et Eve sont au Jardin d’Eden. Eve prend la main d’Adam et la serre très fort. «Est-ce que tu m’aimes?» Adam la regarde, surpris, et répond: «Est-ce que j’ai le choix?»

Lu dans Libération ce matin quelques blagues sous le titre d’humour juif. En voici quelques-unes délicieuses, reprises du site humourjuif.com et de feujworld.com.

humourjuif.gifPrier tous les jours
Moshé est pris d'un doute et s'en va voir son rabbin pour lui poser LA grande question qui vient de lui traverser l'esprit :
- Dis-moi grand rabbin, toi qui a la sagesse, pourquoi est-on obligé de prier l'Éternel tous les jours ?
Le rabbin lui répond :
- Ce qui est surtout très très important, c'est de prier la veille du jour de sa mort, Moshé.
- Mais grand rabbin, comment peut-on savoir quel jour on va mourir ?
- Eh bien, justement Moshé, justement…


Tu connais mon fils ?
C'est David et Moché qui discutent.
Moché dit : - Tu connais mon fils Simon ?
- Bien sûr, j'connais ton fils Simon, il joue avec mon gosse tous les jours dans la cour.
- Eh ben, c'est bizarre, je l'ai envoyé en Israël pour qu'il devienne plus religieux et il est revenu catholique.
- Ah ben tiens, ça c'est vraiment bizarre... Tu connais mon fils (euh...) Raphaël ?
- Bien sûr je le connais, il mange chez nous le couscous le samedi midi...
- Eh ben moi aussi je l'ai envoyé en Israël, et ben il est aussi revenu catholique...
- Viens on va voir le rabbin parce que c'est trop bizarre...
Ils vont voir le rabbin et lui racontent l'histoire. Le rabbin s'étonne :
- Mais c'est dingue, ça... Vous connaissez mon fils Natanael
- Bien sûr, on était à sa Bar Mitsvah ...
- Eh ben moi aussi je l'ai envoyé en Israël, et il est revenu catholique...
- C'est dingue, ça !!
- Écoutez, rabbin, appelez le Bon Dieu et demandez lui ce qu'il en pense.
Alors le rabbin l'appelle et lui raconte. Alors Dieu répond :
- Tiens, c'est marrant que tu me racontes ça... Tu connais mon fils…


Dans le métro
A New York, un juif aperçoit dans le métro un noir qui lit un journal yiddish. Il est étonné, surpris, ravi, admiratif. Mais il demande :

- Excusez-moi, monsieur, est-ce que vous seriez juif par hasard ?
- Il manquerait plus que ça !


Question
Un goy demande à un rabbin :

- Pourquoi les juifs répondent-ils toujours à une question par une autre question ?
- Et pourquoi pas ?


La belle-mère...
Le petit Samuel va trouver sa grand-mère.
- Mamie, pourquoi papa a-t-il épousé maman ?
- Ah ! Toi aussi tu te poses la question.


Petit renseignement...
David contemple la vitrine d'un traiteur, et particulièrernent le rayon charcuterie, jambon, pâtés et autres.
Il est sur le point d entrer quand retentit un terrible coup de tonnerre.
David s'éloigne en courant et, s'adressant au ciel :
- Ben quoi, on peut plus se renseigner ?

 

Noé
- Noé !!
- Oui, que veux-Tu ?
- Fais sortir l'un des hippopotames et amènes-en un autre.
- Mais pourquoi ?
- Parce que tu as amené deux mâles et que tu dois amener un mâle et une femelle.
- Non ! J'amène rien de plus ! Vas la chercher toi même !
- Allons Noé, tu sais bien que je n'aime pas travailler de la sorte !
- Oui mais moi j'en ai marre ! Je suis malade et fatigué, j'en ai ras-le-cul de ce sale boulot ! J'ai travaillé toute la journée et depuis des semaines c'est la même chose ! J'ai mal à la tête, j'en peux plus ...
- Noé ?!
- Ouaaaaaais .....
- Combien de temps peux-tu flotter sur l'eau ?!!

Catégories : Humour 12 commentaires

Commentaires

  • Très belles photos de la planète Mars.

    http://www.drzz.info/article-57434057.html

    C'est le patriarche d'une famille juives qui va mourir sur sont lit chez lui entouré des ses enfants.

    - Moshé! Moshé dit-il a son fils, Tu est là?

    - oui papa je suis là

    -Salomon mon autre fils tu est là?

    -oui papa je suis là, répond salomon

    - Rachel ma fille tu est la?

    -oui répond Rachel, je suis là, on est tous là papa.

    - est le père dit; Mais alors qui c'est qui tient le magasin?

    D.J

  • @ D.J.:



    Tsss-tsss-tsss! C'est pas bien de raconter une histoire sans citer ses sources!!


    http://www.youtube.com/watch?v=XEiBkZUoaJA


    Poelvoorde la raconte quant même mieux! Désolé...! Il joue à merveille les beaufs, vaguement racistes.


    Il est également très gentil avec les p'tites mamies! ;o)

    http://www.youtube.com/watch?v=c3SiBKjTmm4


    Par contre, pour en revenir à « votre » histoire, D.J., je ne suis pas sûr qu'elle soit à proprement parler de « l'humour juif »...!?! Et pour cause! Ce serait plutôt le contraire!!! Non?!?


    Quant à parler de caractéristiques pseudo spécifiques à tels ou tels groupements humains ou éthnies... je suis plus que dubitatif... Tirer des généralités de cas particuliers, c'est une pratique particulièrement fumeuse... Mais ce n'est que mon avis...



    =:oB

  • "Dans le métro
    A New York, un juif aperçoit dans le métro un noir qui lit un journal yiddish. Il est étonné, surpris, ravi, admiratif. Mais il demande :

    - Excusez-moi, monsieur, est-ce que vous seriez juif par hasard ?
    - Il manquerait plus que ça !"

    Ahahahahahahahah! et ma mère qui me met toujours en garde "n'oublie pas... .ta mère est noire est juive... ça va te poursuivre toute ta vie... "
    Ahahahahahahahaha

    Merci :)

  • Et bien Boo, j'en apprends de belle! Une mère noire et juive? Il y a du cumul des mandats dans l'air!... (:-)))


    L'Avis de Brian: ça oui, Benoît le fait trop bien!

  • @ Brian et HL,

    Difficile d'imiter quelqu'un par écrit.

    D.J

  • Et bien moi j'aimerais la rencontrer la maman de Boo qui doit être divinement
    belle! Hommelibre, Boo ne s'en est pas cachée car je l'ai lu dans l'un des articles de la Tribune qu'elle était blonde métissée?!!!! Je suppose que le père est de race blanche. Juif n'étant pas une race qu'on se le dise. :)

    @ D.J Bien balancé! :)

    Courageux bonhomme! La mort l'inquiète moins que la marche de son commerce!:)

  • Patoucha, on se blague souvent avec Boo. Ayant vu sa photo elle a un petit côté mat qui, ma foi, lui donne un supplément de charme...

  • C'est un type qui croise par hasard un de ses vieux copains dans la rue et lui demande:

    Tiens, Pierrot! Alors, comment ça va depuis le temps?
    Ben, figure-toi que ma belle-mère est morte la semaine dernière.
    Oh merde, je suis désolé! Et qu'est-ce qu'elle avait?

    Bof, trois fois rien: une vieille armoire, un buffet.....

    Et cela n'est pas une blague juive :)

    Pour les imbus:

    Pourquoi les autoroutes françaises ne sont pas éclairées?
    - Parce que les Français se prennent tous pour des lumières!!!!!

    :))))))))))

    Pour les athées (s)ans foi rés.... LOLLLLLL

    Quelle est la différence entre Diueu et un Français propre?
    - Aucune, dans les deux cas on souhaiterait que ça existe!

    Et pour Hommelibre :))))))))))

    Une blonde entre dans une pharmacie et demande:
    Avez-vous des lunettes?
    Pour le soleil?
    Non, pour moi......

    La meilleure.... ce ne peut être que de l'humour français!

    Jésus entre au Guiness book!

    - Photo de Jésus sur la croix

    .....2000 ans sans se gratter les c.......

    MDR MDRRRRRRRRRRR

    Bonne soirée! J'étais juste de passage. :)

    J.D et Hommelibre, je viens de visionner une vidéo qui m'a donné envie de vomir. Des bêtes sauvages!

    "[vidéo] Lapidation d’une femme par des talibans pakistanais
    Posted: 21 Sep 2010 09:51 PM PDT

    Cette vidéo aurait été filmée récemment par des talibans du district d’Orakzai, une région tribale du Pakistan près de la frontière afghane…

    http://www.youtube.com/watch?v=4CeSPQ_tgyw&feature=player_embedded
    A woman being stoned to death by Taliban.

  • .....lors d'un commentaire dans l'un des articles de la Tribune (....)

  • Pfff... Ces images donnent envie de prendre la kalachnikov et de tirer dans le tas jusqu'à ce que plus aucun ne bouge. Ce n'est pas mieux, je sais.

    Je riais bien au début de votre comm, Patoucha, et j'adore la blonde, je veux bien lui ajuster ses lunettes, mais ces images coupent l'envie de rire.

  • Et moi donc! Pourquoi pas mieux? Comment faire autrement pour mettre à néant ces sauvages?!!! Et Berne envoie des avions à ce Pays?!!! Et le hani ramadan qui nous fait sa Takiya dans INFRAROUGE: "C'est un moyen de dissuasion" qui ne se pratique pas... a-t-il soutenu tout du long et parlant de l'"assassinat" des Palestiniens par Israël (?) pour dévier... normal il est en Suisse et à Genève en particulier où pas mal de "nouveaux palestiniens" sont anti-Israéliens et où on ne compte plus les associations islamistes et "islamisantes".

    Je repasse ce texte laissé dans deux blogs:


    et relevé chez Sami Aldeeb "la-charia-une-menace-pour-l-amerique" (vidéo)


    l'islam est l'isla
    le coran est le coran
    le jihad est le jihad

    Au Diable et creuvez de jalousie

    Les chiens aboient mais l'islam passe et fort

    Ecrit par : bande d'ignorant | 23.09.2010

    mots qui rejoignent ce qui suit:

    [vidéo] La promesse d’Allah aux musulmans
    Posted: 23 Sep 2010 06:02 AM PDT

    Ce qui suit n’est pas un discours de fondamentalistes déments, mais un discours tout ce qu’il y a de plus consensuel dans le monde musulman. C’est dans leurs textes religieux. Malheureusement la plupart des occidentaux n’en ont pas la moindre idée…

    Extraits du discours d’un “savant” religieux musulman, Salem Abu Al-Futuh, sur la chaîne de télévision égyptienne Al-Nas TV, le 18 août 2010 :

    “La nation de l’islam renaîtra - en dépit de la crise actuelle et en dépit de l’arrogance de l’Occident. L’Occident est voué à être détruit. Tout comme Dieu a détruit les empires byzantin et perse, Il détruira l’Occident par la main des musulmans. Il s’agit d’une promesse sans équivoque. Ces pays vont se convertir à l’islam. L’Islam gagnera ces pays.

    […]

    Examinons la parole divine: d’abord, le Califat sera de retour. Puis, les musulmans vivront dans une prospérité extraordinaire. L’économie des musulmans sera la plus forte de toutes. Vous pensez probablement que je ne suis pas bien aujourd’hui pour dire des choses pareilles. Par Allah, je me sens très bien. Je dis la vérité par ces paroles.

    […]

    Par Allah, nous allons conquérir l’Italie. Par Allah, nous allons conquérir l’Italie et ensuite passer à [au reste de] l’Europe. L’islam pénetrera toute la région. Même en Amérique, demandez-vous? Oui, même l’Amérique. l’Amérique du Nord et du Sud? oui l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Nous allons entrer dans tous ces pays, et les gens se joindront à l’islam en grand nombre.”

    Vidéo en arabe sous-titrée en anglais

    YouTube: Egyptian cleric Salem Abu Al-Futuh: We Will Con

    Traduction: Bivouac ID

    Bonne nuit

  • @ Patoucha:


    La Mère Supérieure nous refait sa traditionnelle leçon de morale... C'est qu'elle a l'Adam dur (la p'tite veinarde!)!!! Warf-warf!!

    Vous n'avez pas un mari, des gamins à em**rder?? Il faut absolument que vous trouviez quelqu'un sur le dos duquel vous pourriez être en permanence... Puisque votre passe-temps favori semble être de fliquer les gens!!


    Mais par pitié, épargnez-nous les leçons d'humour! Faire l'éloge des blagues sur les blondes et de l'humour « français » (?)... Waouwww! Le niveau...! Ahhh! La classe internationale d'un Bigard, d'un Dubosc ou d'un Semoun...! Il faut dire que ce sont sans doute les seules histoires drôles dont vous devez saisir le sens... ;o)


    Pour faire dans le mauvais goût, je pourrais dire que ma blague « française » préférée est « Juin 40 »... ou encore « Le (gris-)verre de Vichy »... Deux scketchs qui firent « Führer » dans les années 40!!

    La plus grande armée du monde (!) bombant son torse (déplumé) et lançant des cocoricos (les deux pattes dans la m**de!) après s'être fait mettre une br**lée par les hordes teutoniques! Du grand art!! Digne de « Papy fait de la Résistance »! Mais c'est vrai que c'est bien plus facile de jouer les (z)héros des décennies plus tard, et dans un film, que sur le terrain... Une autre qualité française??

    Mais bon, eux au moins n'ont pas collaboré avec les Nazis en devenant leurs banquiers! À moins que....?!? Nooon! Pas la France! ;o)


    Sacrés « patriotes » Français!! Ils nous feront toujours bien rire... mais bien malgré eux!




    =:oB

Les commentaires sont fermés.