Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Excision: loi acceptée en Suisse

La nouvelle vient de tomber: la Suisse se dote d’une loi pour réprimer l’excision. Cela semble aller de soi: une telle pratique semble tellement invraisemblable qu’on ne comprendrait pas qu’elle soit autorisée.

contre excision2:A5.jpgPourtant cela n’allait pas de soi, non. En ces temps de relativisme culturel, il faut en arriver à tout préciser. Au nom de la culture, d’une culture différente, des parents pourraient réclamer le droit d’exciser leurs filles. Pourtant cette mutilation est grave. Il ne s’agit pas d’un simple piercing, ou d’une scarification rituelle comme on les rencontre dans certaines culture.

contre excision1:1-A5.jpg
Imaginerait-on légitime le fait de couper un ou deux doigts? Non: l’atteinte à l’intégrité et à l’autonomie est trop grande. Et bien l’excision est de même une trop forte atteinte à l’autonomie et à l’intégrité. Sans oublier les risques sanitaires graves encourus par les fillettes qui subissent cette pratique.


La nouvelle loi, initiée par la gauche, réprime donc l’excision pratiquée sur le territoire national, mais aussi celle pratiquée à l’étranger quand les filles y sont expressément envoyées par leurs parents.


Cet aspect de la loi sera plus difficile à vérifier, mais il me semble juste de l’avoir incorporé. Une manière de dire aux parents que vivre dans notre pays n’est pas compatible avec cette pratique violente et mutilante. L'excision ne devrait plus avoir sa place dans aucune société. L'intégrité corporelle n'est pas une valeur relative.

contre excision5:A5.jpgCliquer sur les images pour les agrandir.

Catégories : société 69 commentaires

Commentaires

  • On ne peut que se réjouir de cette loi. Mais cherchez l'erreur !!

    Cette loi est discriminatoire à l'égard des garçons parce qu'elle réprime la circoncision des filles mais pas la circoncision des garçons. Je vous renvoie à la série de mes articles sur ce sujet:
    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archives/category/circoncision.html
    Or, les deux circoncisions constituent une atteinte à l'intégrité physique d'une personne sans raison médicale et sans son consentement. Il s'agit donc dans les deux cas de crime contre les enfants, et le législateur doit punir de façon égale le crime, sans discrimination sur la base du sexe (ou de la religion).
    Mais pour ce faire, il faut un législateur courageux...

  • La circoncision des garçons est une pratique obligatoire chez les juifs et les musulmans.
    Toutefois on oublie qu'aux USA sous l'influence des sectes évangélistes les mômes sont systématiquement circonscrits lors de la naissance quelque soit l’obédience religieuse ou athée des parents.

    @ Sami pour une fois je vous reconnais du courage en vous attaquant à ce tabou. Je suis surpris qu'aucun membre du peuple non-élu dixit benêt 16 et des barbus n'ont brandit l'étendard de l'article 261bis du CPS comme ils en ont l’habitude.

  • Bravo à la Suisse qui démontre encore une fois son courage face à ces tortures d'un autre âge!

    Les étrangers qui critiquent ce beaux pays, en seront encore pour leurs frais!

  • La circoncision est inscrite noire sur blanc dans le coran, je l'ai lu. Pour la circoncision, pour attaquer les criminels musulmans il faut passer par les juifs et les américains aussi. Ils sont plus coriaces. les autres, les moins que rien, on ne peut faire d'eux qu'une bouchée maintenant que l'opinion générale est de notre côté.

  • A ma connaissance (mais je ne suis pas médecin), la circoncision touche à un morceau de peau, comme le percement des oreilles ou le tatouage alors que l'excision touche à des fonctions organiques. Ce n'est donc pas comparable.

  • C'est quoi ces conneries sur la circoncision ?

    Je ne suis ni juif, ni musulman, ni américain, mais pourtant circoncis. Et je ne remercierai jamais assez mes parents d'avoir fait ce choix pour moi.

    Croyez moi je m'en porte non seulement très bien (je vous épargne les détails), mais en plus toutes les études médicales démontrent que c'est un plus pour éviter infections et std, y compris une forte diminution de transmission du HIV (ne me demandez pas pourquoi, cherchez sur google).

  • @gerardh: "Ce n'est donc pas comparable."

    Prenez la peine de lire
    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2009/12/23/le-crime-de-la-circoncision-difference-entre-circoncision-ma.html

    On en discutera après, si vous le souhaitez

  • Très bonne nouvelle. Quant à la circoncision, c'est un autre sujet. Effectivement, l'excision, très grave, n'est absolument pas comparable à la circoncision. Certains vont de nouveau enfourcher leur cheval de bataille...

  • @ Eastwood Un membre de ma famille est aussi circoncis, uniquement pour raison médicale, et s'en porte également très bien.

  • Il peut y avoir une raison médicale dans un cas parmi un million de garçons. Et les autres? Lisez svp mon article http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2009/12/23/le-crime-de-la-circoncision-difference-entre-circoncision-ma.html

  • Les raisons médicales n'ont rien à voir avec les us et coutumes religieuses, ou de communauté!
    La circoncision est une torture pratiquée par des débiles! Cela doit être punit très durement. Il en va de même pour les débiles dangereux qui en font l'apologie.
    Jusqu'à l'âge de dix huit ans ne touchez pas aux enfants en les mutilant physiquement et mentalement! Ensuite s'ils veulent devenir des "HIJRA" ce sera en toutes connaissances.

  • @ckoidont

    Merci mille fois pour votre courage. En quelques lignes vous avez résumé merveilleusement la position correcte à adopter.

    Les intéressés peuvent lire la série de mes articles sur le sujet:
    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archives/category/circoncision.html

  • Certes, imposer la circoncision à quiconque ne la souhaitant pas est plus que répréhensible.

  • Traiter les circoncis de "hijra" (ni homme, ni femme!) me semble un brin exagéré, voire insultant.

  • Une loi sur l'excision a été possible non seulement parce que cette pratique est pire que celle de la circoncision, qui est aussi une mutilation corporelle et ne devrait donc jamais être imposée, mais parce qu'elle est surtout le fait de populations africaines, dont le pouvoir politique, financier et militaire est très inférieur à celui des états musulmans ou juif.
    NB Veuillez pardonner les accords grammaticaux quelque peu acrobatiques.

  • "On ne peut que se réjouir de cette loi. Mais cherchez l'erreur !!"

    "Cette loi est discriminatoire à l'égard des garçons parce qu'elle réprime la circoncision des filles mais pas la circoncision des garçons."

    C'est vous Sami Aldeeb qui faites l'erreur d'amalgamer l'atrophie du sexe de la fillette afin que femme, elle ne puisse avoir aucun plaisir durant l'acte sexuel, avec un acte basé 1/ sur l'Alliance de Dieu avec son peuple dixit la Bible. 2/ sur l^hygiène. Le prépuce étant un foyer de microbes. Je ne crois pas que les hommes se lavent après chaque urine!!! Ils le font.... sous la douche, mais combien se douchent et se changent de slip tous les jours?

  • @Patoucha
    Les arguments hygiénistes ou médicaux reviennent sans cesse dans ce genre de discussions qui touchent à ce que l'on nomme les prescriptions ou les interdits religieux. Sauf dans des cas extrêmes et rares, qui sont du domaine de la pathologie et non de celui de la religion, ils ne sont pas pertinents. Si le prépuce était véritablement un vecteur important de maladies, il aurait très probablement été éliminé par le mécanisme de la sélection naturelle au cours des centaines de milliers d'années qui se sont écoulés depuis que l'homme existe.
    Il me paraît plus vrai et plus judicieux de reconnaître que la majorité des religions et des coutumes aux rites apparentés ont institué ces prescriptions pour des raisons psychologiques et sociologiques, qui ne sont pas forcément toutes sans utilité, méprisables ou malfaisantes. Mais de même que nous comptons plutôt sur les prévisions de la météo pour essayer de prévoir une fin de semaine à la neige, plutôt que sur les incantations de quelque sorcier, les conditions de vie nouvelles et un savoir nouveau devrait permettre de modifier non seulement certains comportements humains de la vie ordinaire, mais aussi la remise en question de certaines pratiques anciennes qui ne correspondent plus à nos connaissances, à nos sensibilités et à nos conceptions générales de ce qui est digne de la vie humaine.

  • @Patocuha, "C'est vous Sami Aldeeb qui faites l'erreur d'amalgamer"

    Vous ne perdez rien à lire mes articles sur le sujet:
    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archives/category/circoncision.html

    Cela m'épargnera et vous épargnera beaucoup de temps. J'ai passé sept ans sur ce sujet. Je vous offre le résumé de mes recherches gratuitement. Cela ne signifie pas que nous allons nous entendre, mais peut-être le débat en sortira plus enrichi. Et si jamais vous avez quelques sous à perdre, regardez mes deux livres: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=aldeeb+circoncision&x=13&y=18. Rassurez-vous: cela ne me rapportera pas un seul centime.

    J'ai l'impression - probablement erronée - que vous réagissez avec la fibre religieuse. C'est votre droit le plus absolu, mais parfois rien n'est plus aveuglant que la religion. Un conseil: méfiez-vous-en.

  • @ Kissa

    Ce n'est pas ce que j'ai écrit, votre "comprenaisie" a du mal a s'adapter !

    @ Patoucha

    "dis-moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es"
    Je ne sais pas si vous êtes Féminin ou Masculin ? Si vous êtes une femme sachez qu'un homme "propre" prend sa douche chaque soir, ou, chaque fois qu'il fait l'amour.
    Le "coup de canif dans le contrat de mariage" et, se jeter en l'air avec sa collègue de bureau entre deux réunions ou dans sa voiture, n'est pas insalubre!

    .../...

    Aujourd'hui, il existe des moyens d'hygiène faciles à se procurer dans tous les magasins!
    A vous lire, on pourrait penser que les nons circoncis sont porteurs de germes....Même après une douche si vous touchez la poignée de la porte de la SDB vous risquez votre vie!
    Otez cela de votre pensée, car que dire des jeunes qui s'envoient en l'air sans se poser toutes ces questions insalubres...
    Si vous êtes une femme Patoucha, allez-y faites vous plaisir un échange de microbes est excellent pour la santé...Constatez les jeunes enfants qui sont toujours malades car leur corps n'a pas l'immunité nécessaire alors que les enfants de paysans sont immunisés...
    Pardon pour la comparaison...n'ayez pas peur de jouir...de la vie!

  • @ Patoucha " Je ne crois pas que les hommes se lavent après chaque urine!!! Ils le font.... sous la douche, mais combien se douchent et se changent de slip tous les jours?"

    Sachez chère Madame que dans la tradition musulmane avant chaque prière (il y'en a cinq par jour) il est prescrit de faire des ablutions, et la miction est considérée parmi les causes rendant caduques une ablution, autrement dit, après chauqe miction le musulman est tenu de se laver. N'est pas sublime tout cela. Demandez à Mr Aldeeb, lui qui se dit connaisseur de l'islam.

  • A partir du moment ou l'on considère que couper ou porter atteinte au capuchon du clitoris est une mutilation sexuelle.
    Alors on est obligé, oui j'ai bien dit obligé de reconnaitre que la circoncision est une mutilation sexuel.

    Mais cela ne sera jamais reconnue comme telle car d'une part les divers lobby religieux ont trop de pouvoir, plus de pouvoir que la raison.
    Et d'autre part tous les hommes mutilés demanderaient réparation, (aux hôpitaux, aux chirurgiens, aux religions, etc) et cela se compterai en centaine de milliard de dollars.

    Donc on continue sur la lancé habituel, les hommes fermez vos gueules, souffrez en silence!

  • @Noam
    Le problème de Patoucha est qu'elle défend une religion, et tous les arguments sont bons, pêle-mêle, avec ou sans preuve. Il faut la comprendre, et elle n'est pas la seule dans cet état. Elle partage cet héritage avec nos frères musulmans qui comptent parmi leurs ranges malgré tout la majorité des circoncis et .... des excisées.... bien que le Coran n'en dit pas mot. C'est Mahomet qui est la source de leur malheur sur ce plan.... si l'on croit ceux qui rapportent ses paroles.

    Rien de plus aveuglant qu'une religion. Mais ne jetons pas la pierre aux religieux. Il faut essayer de les prendre par la main avec beaucoup de charité et d'affection. Les religieux sont des gens à plaindre. Ils sont les premières victimes de leur aveuglement. Ne les accablons pas... mais ne cédons pas non plus à leur ignorance.

  • Patoucha est peut-être une personne âgée qui respecte les US et COUTUMES inculqués il y a bien des années ?

    Moi je n'hésite pas à jeter des pierres aux religieux qui nous ont gouverné au nom de leurs rois-dieux et rois simples, depuis plusieurs milliers d'années!

    Il faut en finir avec ces "instruits-idiots" qui ne savent rien, n'ont rien pratiqué et surtout, volé des informations de toutes sortes "autres" afin de rendre service aux "chefs" "princes" afin de maitriser leurs dominations!

    Je suis toujours hors de moi, lorsqu'un religieux veut expliquer comment baiser, comment accoucher, comment attrapper le sida, (ne pas se servir des préservatifs) heureusement qu'ils avaient les confessionaux, tortures, et autres possibilités pour obtenir des informations sur la VIE....

  • Ma "comprenaisie" (sic) aurait du mal à s'adapter... à quoi!!!??? Voilà que l'on dérape... Serait-ce un nouveau mot français ou faut-il appeler un traducteur ? ;-)

  • Chez certains paysans du nord de la France ce mot est employé en remplacement du mot "compréhension" c'est une info ou un clin d'oeil pour les initiés...

    En attendant vous m'avez mal compris sur l'emploi du mot "HIJRA" dans mon commentaire.

    Relisez moi SVP vous n'y verrez aucune comparaison, mais un "exemple" ce qui est différent. C'est de la culture "Mossieur" il y a des milliers de lecteurs, il faut les éclairer et les forçer à la réflexion personnelle!

  • Soit! Je connaissais le mot "comprenette", mais pas celui que vous avez employé. Merci de me l'avoir fait connaître. Il est vrai que l'on apprend tous les jours. Ceci dit, je remarque que les esprits sont échauffés, ce soir, et le verbe est agressif. Il est vrai que demain aura lieu la pleine lune. Ceci explique peut-être cela... ;-)

  • Un article est paru concernant cette éclipse solaire, demain matin à huit heure trente environ,mais il y a tellement de billets et de commentaires que je ne me souvient plus sur quel blog!

    En tout cas, dans le coran "mahometsaittout" a affirmé qu'il avait brisé la lune en deux! Cette eclipse est très rare....Elle risque d'influencer les fous prenez des gardes fous Suisses, ils font bien leur job au VATICAN.. Si SI, la banque du Vatican a détourné des millions d'euros ou de pièces d'or....

  • Pierre, vous avez une de ces pêches ce soir!

    Pour la pleine c'est sur le blog de klipsi:

    http://klipsi.blog.tdg.ch/archive/2010/12/20/eclipse-totale-de-lune-la-nuit-prochaine.html

    Kissa a peut-être raison en disant que la lune fait de l'effet...

  • @ Homme libre

    Médoc 2006 (1/4)

    19 médicamments / jours

    Promenade dans la neige avec ma chienne 2kms

    Et une fureur de vivre à rendre jaloux James Dean ! Plus les blogs de la TDG...

  • Génial! Pour les médic je sais pas, ça signifie que votre corps doit toujours lutter. Pour le Médoc, yes, mais surtout la fureur de vivre!

    Un peu pareil pour moi, sans les médic, et parfois le Médoc, mais aussi un besoin d'exprimer très fort. J'en parlerai demain ou mercredi dans un billet.

    Et les blogs TdG, oui, c'est une vie et un sacré forum!

  • C'est vrai la circoncision c'est différent de l'excision, un peu comme couper un doigt c'est différent de couper la main, de la a dire que c'est défendable...
    Quant au foyer d'infection du prépuce laissez moi rire...et que ça évite le sida.....faut vraiment être de mauvaise foi.

  • Je pense que la lutte contre la circoncision masculine et contre la circoncision féminine ne peut aboutir que si chacun de nous met de côté sa fébrilité religieuse et culturelle.

    Les abolitionnistes doivent dire clairement qu'ils n'attaquent pas ces deux pratiques parce qu'ils sont contre telle ou telle autre religion ou culture.

    Quant à ceux qui excisent ou circoncisent, ils doivent savoir que leur religion et leur culture ne sont pas visées.

    Le seul but est le respect de l'intégrité physique des victimes de ces deux pratiques et l'absence de consentement de leur part. Je n'ai personnellement rien contre un homme et une femme adultes, pleinement consentants, qui voudraient se faire circoncire ou exciser. Mais je trouve que c'est abjecte d'imposer la circoncision ou l'excision à des enfants sans leur consentement et sans raison médicale.

  • Si on touche à ma laïcité démocratique et à ma liberté, qui sont MA religion, j'attaque! Donc je ne garantis rien.

    Que les religieux et leurs adeptes ne touchent pas aux enfants..Un enfant c'est plus sacré qu'une religion.

    Il me semble qu'il faut faire la différence entre une croyance et les religions.

    Je respecte une croyance pas justement les religions et leurs prophètes de misères, compte tenu de la véritable HISTOIRE Humaine.

  • Critiquer ne veut pas dire que l'on est contre.
    Pourquoi ne peut-on pas être contre une religion? Etre contre une religion dans nos sociétés avancées, ne veut pas dire qu'il faut tuer le musulman.Les croyants chrétiens n'appellent pas au meurtre dans les lieux de culte que je sache?
    Alors que dans le coran, et, par l'intermédiaire de leurs portes paroles, il est écrit et interprété qu'il faut "tuer le mécréant"
    Pourquoi interdire de critiquer et surtout se protéger par tous les moyens?
    C'est invraisemblable cette proposition.Je peux être contre le communisme, sans pour autant vouloir tuer les communistes..Non?

  • Notons que si cette loi est enfin acceptée, c'est en grande partie grâce à l'UNICEF, qui a combattu l'excision depuis une dizaine d'années.

  • @Kissa,

    J'ai correspondu avec l'UNICEF à propos de l'excision et son refus de prendre position contre la circoncision masculine. Je peux vous dire que cette organisation est complice dans la discrimination contre les garçons en refusant de condamner la circoncision masculine par manque de courage. C'est la raison pour laquelle je ne verserai jamais un seul centime à cette organisation, et j'invite les lecteurs de ce blog de faire de même.

  • @ Sami Aldeeb,

    Je comprends votre point de vue. Encore faut-il savoir si c'est vraiment par manque de courage qu'elle a refusé d'entrer en matière. Peut-être estime-t-elle simplement que la circoncision, au contraire de l'excision, n'est pas un crime.

  • @Kissa

    Tous les éléments du crime ont été présentés à l'UNICEF, et l'UNICEF n'a opposé aucun argument contre ces éléments. Lorsque je dis que c'est par manque de courage, c'est parce que je sais que si l'UNICEF prenait position contre la circoncision masculine, elle serait accusée d'antisémitisme et d'islamophobie. Je vous signale que j'ai pris contact aussi avec l'ONU et l'OMS à ce sujet, c'est c'est la même attitude qui a été affichée par ces deux organisations complices du crime. J'ai publié mes contacts avec ces deux organisations. Et je ne suis pas le seul à avoir pris contact avec ces organisations.

  • "qui touchent à ce que l'on nomme les prescriptions ou les interdits religieux."

    Pas du tout Mère-Grand, c'est la réponse de Mamans, non juives, qui ont fait circoncire leurs garçons par un médecin à la clinique. Je le pense aussi et j'ajoute que c'est plus esthétique. Et puis, tiens! Je viens de trouver ceci pour vous et ce n'est pas un lien "religieux" :) Mais www.vulgaris-medical.com/.../prepuce-3821.html. Je cherchais des statistiques... vous êtes assez grand pour les chercher sans mon aide :)

    Pathologies
    Chez certains enfants, le prépuce reste étroit jusqu'à l'âge de 3 ou 4 ans, ce qui rend le décalottage du gland difficile, sinon impossible. Il ne faut pas le rabattre en forçant et, si cela n'entraîne ni infection ni gêne à la miction (quand l'enfant urine), l'abstention thérapeutique est de règle. Dans le cas contraire, on peut pratiquer une circoncision.

    Parfois, le prépuce est le siège de malformations congénitales, c'est-à-dire qu'il n'entoure pas complètement la verge : on parle alors d'hypospadias ou d'épispadias. Ce sont deux malformations dans lesquelles le méat urétral (orifice) n'est pas à sa place normale à l'extrémité du gland, mais respectivement au-dessous ou au-dessus.

    Le prépuce peut présenter des dermatoses, des tumeurs ou des infections.

    @Sami Aldeeb, désolée j'ai d'autres lectures, et assez lu vos billets sur le sujet pour juger de votre obsession, allant jusqu'à tomber dans l'exagération désespérante de l'assimiler à un "crime". Un de mes commentaires m'a valu d'être modérée et même bannie de votre blog durant un certain temps! Donc, on ne s'entendra jamais. Vous pouvez remuer ciel et terre vous n'aurez qu'une réponse: De quoi j'me mêle! Car ce n'est pas pour le prépuce que vous menez ce combat mais contre les religions. Là aussi, malgré vos sept années de recherche, vos livres, vous êtes dans la confusion et l'amalgame du religieux et de celui qui est d'une religion!

    @ckoidont

    ""propre" prend sa douche chaque soir,"

    J'ai dit: "Je ne crois pas que les hommes se lavent après chaque urine!!! Ils le font.... sous la douche, mais combien se douchent et se changent de slip tous les jours?

    Aurais-je fait vibrer la corde sensible?

    "ou, chaque fois qu'il fait l'amour."

    Avant? Après?`ou à la place.... LOLLLLLL

    "Le "coup de canif dans le contrat de mariage" et, se jeter en l'air avec sa collègue de bureau entre deux réunions ou dans sa voiture, n'est pas insalubre!"

    Une douche dans sa voiture? ou froide pour Madame si elle apprend la salubrité de "son" infidélité?!! :))))))))))

    "si vous touchez la poignée de la porte de la SDB vous risquez votre vie!"

    Ben... grave là! Si aussi les mains, la porte, et la poignée de la salle de bains pas lavées... ça craint! Combien de morts avez vous dénombrés dans votre coin? (pas petit coin) :)))

    ".. allez-y faites vous plaisir un échange de microbes est excellent pour la santé........."

    Je me disais bien... les microbes vous immunisent? Faudrait savoir! Faut-il vous compter parmi ceux qui se douchent ou ceux qui pensent "y a bon" microbes "il n'y a que les gens sales qui se lavent" ?

    "n'ayez pas peur de jouir...de la vie!"

    Wouaouw, le moraliste qui se met au jeu de mots! Seulement voilà! "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

    @Noam
    "Le problème de Patoucha est qu'elle défend une religion, et tous les arguments sont bons, pêle-mêle, avec ou sans preuve. Il faut la comprendre, et elle n'est pas la seule dans cet état. Elle partage cet héritage avec nos frères musulmans........."

    Noam,: "Sachez chère Madame que dans la tradition musulmane avant chaque prière.......... "

    Sami Aldeeb est tellement parti dans son délire qu'il ne s'est même pas rendu compte que vous êtes musulman et n'a pas saisi l'ironie de votre conseil: " Demandez à Mr Aldeeb, lui "qui se dit" connaisseur de l'islam.

    Avant de m'apostropher Noam, il eut mieux valu que vous me lisiez plus attentivement.

    Pierre NOËL, à demain pour ma réponse :)

    Excellente nuit

  • @Patocuha: "Là aussi, malgré vos sept années de recherche, vos livres, vous êtes dans la confusion et l'amalgame du religieux et de celui qui est d'une religion!".

    Je compatis avec vous. Plus de trois mille ans de circoncision dans la communauté juive ne peuvent être effacés d'un seul trait de crayon. L'esclavage a pris des siècles pour qu'il soit déclaré hors-la-loi. Pour oser faire le saut salutaire il faut un courage inouï que certains heureusement ont pu acquérir, tant du côté juif que du côté musulman. Je vous donne deux exemples de chaque côté pour ne pas vous ennuyer
    - http://www.jewsagainstcircumcision.org/ et http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=82674239227
    - http://www.facebook.com/group.php?gid=43994005892#!/group.php?gid=37736989287 et http://www.quran.org/khatne.htm

    Je prie Dieu pour qu'il vous ouvre les yeux et le coeur. En attendant, je vous invite à voir cette vidéo: http://www.metacafe.com/watch/2614544/plastibell_infant_circumcision/

    Avec toute mon affection.

  • @ Patoucha

    Je suis un excellent comestible classé cinq étoiles au guide Michelein soyez en certaine. Biodégradable également, mais encore très jeune....l'avenir m'appartient, sauf évènements politico-religieux.
    NON de NON ne touchez plus au sexe des enfants de moins de dix huit ans sauf raisons médicales! Pouvez-vous vous engager sur cette voix ? Si oui, je vous admire et vous aime! Dans le cas contraire, je reviendrais avec d'autres mots...
    - "Moraliste" non vous vous trompez ou vous êtes suceptible. Moderne et respectueux des enfants et de leur vie, sans aucun doute!
    Bonne journée.

  • @ ckoidont

    Pour revenir à votre phrase, que j'ai bien relue : si vous vouliez clairement parler d'un exemple (ou d'une supposition), comme vous le dites, vous auriez dû employer le mot "même" : "Ensuite, s'ils veulent devenir MÊME des ...". Sans ce "même", c'est ambigu et cela prête à confusion.

  • @ Kissa

    Vous avez raison, j'écris comme je parle, (c'est une passion) venant du nord vers le sud les dialectes varient...le francais littéraire s'appauvrit!
    Je pars ce soir en vacances, bonnes fêtes à tous et bises à Mme Patoucha....

  • Bonnes Fêtes à vous aussi et à tous! Les petits - et grands - enfants pourront bientôt (dès 8 h 30) suivre le Père Noël dans sa tournée mondiale de cadeaux : http://www.noradsanta.org.

  • @Sami Aldeeb

    "Je prie Dieu pour qu'il vous ouvre les yeux et le coeur.

    Laissez Dieu là où il est! vous l'emmerdez déjà suffisamment à le mettre dans toutes les sauces!

    En attendant, je vous invite à voir cette vidéo:

    Je ne regarde que les vidéos d'actualité. En revanche, j'ai été à une circoncision il y a peu et j'ai pris des photos, une après l'autre, durant toute la cérémonie (Une réussite! mieux qu'un film) :) La préparation, d'une grande minutie, a duré plus que la circoncision qui,elle, n'a pris qu'une seconde. C'était magique! Rien de tout ce que vous avez écrit et décrit dans vos billets! Pour votre info, la circoncision n'est pas facturée. C'est une "Mitzvah". Donc, au bon vouloir des parents de donner une enveloppe au rabbin pour le remercier. Alors, Sami Aldeeb, arrêtez de raconter des mensonges comme "les rabbins s'en mettent plein les poches".

    Et ce rappel afin que cela entre dans votre petite tête une bonne fois pour toutes!

    Pathologies

    "Chez certains enfants, le prépuce reste étroit jusqu'à l'âge de 3 ou 4 ans, ce qui rend le décalottage du gland difficile, sinon impossible. Il ne faut pas le rabattre en forçant et, si cela n'entraîne ni infection ni gêne à la miction (quand l'enfant urine), l'abstention thérapeutique est de règle. Dans le cas contraire, on peut pratiquer une circoncision.

    Parfois, le prépuce est le siège de malformations congénitales, c'est-à-dire qu'il n'entoure pas complètement la verge : on parle alors d'hypospadias ou d'épispadias. Ce sont deux malformations dans lesquelles le méat urétral (orifice) n'est pas à sa place normale à l'extrémité du gland, mais respectivement au-dessous ou au-dessus.

    Le prépuce peut présenter des dermatoses, des tumeurs ou des infections."

    @ckoidont, gonflé comme le pneu Michelin :))))) 18 ans? Rhooooo là! ce serait un NON catégorique. Je ne vois plus l'utilité de la circoncision à cet âge.
    Une petite leçon en cliquant le plus simplement du monde sur wiki - J'ai déjà retranscris, à m'en casser les doigts, près d'un chapitre du pourquoi et comment sur la circoncision relevé du dictionnaire encyclopédique du Judaïsme et n'ai pas l'intention de remettre ça - donc wiki fera l'affaire:

    Circoncision juive ou Brit milah.

    La religion juive pratique la circoncision le huitième jour de la naissance, sauf avis médical contraire. C’est au père qu’il incombe de préparer la cérémonie, qui doit se dérouler tôt le matin. La circoncision s’appelle en hébreu milah (coupure), mais l’expression complète est Brith milah, Brit signifiant Alliance. En effet, cette circoncision rappelle l’alliance promise par Dieu à Abraham et après lui, à tout le peuple d’Israël. L’Ancien Testament fait d’Abraham et de sa famille les premiers circoncis ; lorsque Dieu apparaît à Abraham, il lui indique ainsi les termes de son alliance avec le peuple juif :

    « Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis.

    Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.
    Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. »

    Genèse, XVII : 10-12[8]

    Alors âgé de 99 ans, Abraham se circoncit, impose l’opération à son premier fils Ismaël qui a 13 ans, ainsi qu’à tous les hommes et enfants mâles de sa maison. Il répète ensuite l’opération sur le petit Isaac, âgé de 8 jours. Cette différence d’âge est celle qui se perpétue entre les traditions musulmanes et juives. La circoncision au huitième jour est la coutume identitaire la plus vivace du peuple juif, bien devant le respect du Chabbat ou de la nourriture cachère, comme l’avait compris Spinoza lorsqu’il écrivait : « Le signe de la circoncision me paraît d’une telle conséquence que je le crois capable d’être à lui tout seul le principe de la conservation du peuple juif » (Traité théologico-politique, 1670).

    "Pouvez-vous vous engager sur cette voix"

    Esthétiquement parlant, sûrement pas :)

    Si oui, je vous admire et vous aime!

    Merci! Mais je n'en demande pas tant. Je n'ai pas accouché de tous les circoncis de la terre. LOL

    Clic et:

    Cette pratique sociale, qui existe depuis l’Antiquité, concernait en 2009 selon l’Organisation mondiale de la santé, 661 millions d’hommes, soit environ 30 % de la population masculine mondiale, 68 % de ceux-ci étant d’obédience musulmane[1].

    La circoncision est effectuée principalement pour des motifs culturels et religieux mais aussi pour des raisons thérapeutiques, principalement contre le phimosis et le paraphimosis, et depuis peu de temps, la circoncision est utilisée comme aide à la prévention du SIDA en Afrique subsaharienne. Dans le cas d’une indication chirurgicale, le terme employé est posthectomie.

    "Dans le cas contraire, je reviendrais avec d'autres mots..."

    Des menaces? Revenez quand vous voulez..... mais pesez-les quand même.

    "Moderne et ....."

    Parce que les 30% de la population mondiale sont des arriérés?

    "respectueux des enfants et de leur vie, sans aucun doute!"

    Alors là, c'est le bouquet! Vous devriez dans ces conditions oublier le prépuce et vous occuper du problème de la pédophilie où des bébés n'ont pas survécu au viol avec "prépuce".... à la maltraitance des enfants jusqu'à ce que mort s'en suive! Menez votre combat contre le laxisme de la Justice dans le rendu indécent de ses jugements et laissez se ridiculiser Sami Aldeeb le hanté du prépuce. Je me demande même s'il n'en fait pas une affaire personnelle....

    Le prépuce commençant à me chatouiller les narines et à me casser les pieds, ce sera là ma dernière intervention.


    Bonne nuit

  • Correction: "j'ai pris des photos "d'affilée" durant toute la cérémonie...."

  • @Patoucha

    Il y a quelque chose qui m'échappe. L'Ancien Testament prévoit la peine de mort, y compris par lapidation, pour de nombreux actes... dont le fait de travailler le samedi. Il prévoit la loi du talion: oeil pour oeil, dent pour dent. Et pourtant les juifs ont abandonnées ces prescriptions divines. Pourquoi cet acharnement à vouloir circoncire les enfants? N'est-ce pas là la preuve qu'on ne plaît à cet acte sadomasochiste... doublé de pédophilie déguisée.... surtout lorsque le rabbin se met à sucer le pénis de l'enfant comme le veut la tradition juive (regardez: http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/01/01/crime-de-la-circoncision-succion-du-penis-apres-circoncision.html).

    Je n'ai personnellement rien contre un adulte qui décide librement de se faire circoncire (quelle que soit sa raison), mais circoncire un enfant sans son consentement.... cela dépasse mon entendement et je le condamne comme un crime. Abraham a été circoncision selon la Bible à l'âge de 99 ans (regardez la précision!). Ne peut-on pas laisser l'enfant décider librement à l'âge de 18 ans?

  • Je reprends mon commentaire et je le corrige

    @Patoucha

    Il y a quelque chose qui m'échappe. L'Ancien Testament prévoit la peine de mort, y compris par lapidation, pour de nombreux actes... dont le fait de travailler le samedi. Il prévoit la loi du talion: oeil pour oeil, dent pour dent. Et pourtant les juifs ont abandonné ces prescriptions divines. Pourquoi cet acharnement à vouloir circoncire les enfants? N'est-ce pas là la preuve qu'on se plaît à cet acte sadomasochiste... doublé de pédophilie déguisée.... surtout lorsque le rabbin se met à sucer le pénis de l'enfant comme le veut la tradition juive? (regardez: http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/01/01/crime-de-la-circoncision-succion-du-penis-apres-circoncision.html).

    Je n'ai personnellement rien contre un adulte qui décide librement de se faire circoncire (quelle que soit sa raison), mais circoncire un enfant sans son consentement.... cela dépasse mon entendement et je le condamne comme un crime. Abraham a été circoncis selon la Bible à l'âge de 99 ans (regardez la précision!). Ne peut-on pas laisser l'enfant décider librement à l'âge de 18 ans?

  • "doublé de pédophilie déguisée...."

    Dois-je vous rappeler un commentaire laissé chez Maurice Ruben Hayoun vous
    concernant?!

    "Il y a quelque chose qui m'échappe."

    Pas seulement, mais tout vous échappe Sami Aldeeb, c'est trop subtile pour vous et on ne peut, comme dit l'adage, "on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif".

  • "Je suis toujours hors de moi, lorsqu'un religieux veut expliquer comment baiser, comment accoucher, comment attrapper le sida, (ne pas se servir des préservatifs) heureusement qu'ils avaient les confessionaux, tortures, et autres possibilités pour obtenir des informations sur la VIE...."

    Pierre NOËL, les religieux sont détrônés par nos psy et coach de service.

    "Patoucha est peut-être ...."

    Sauvée par le gong du "peut-être" :)))))))))

  • @Patoucha: "Pas seulement, mais tout vous échappe Sami Aldeeb, c'est trop subtile pour vous et on ne peut, comme dit l'adage, "on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif".

    Pauvre Abraham, s'il savait qu'un geste effectué en état de sénilité avancée allait produire une telle dépendance.... Et que des rabbins se mettaient à sucer le pénis pour commémorer son geste... Et que des Patoucha s'acharnent à défendre cette stupidité! Voir cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=6UE_wiD-0QM

    Heureusement, il y a aussi des raisonnables parmi les juifs et les musulmans... sans cela il faudrait perdre espoir dans le genre humain.

  • N'oublie pas l'atteinte à la dignité :

    "Le fait de soumettre une personne, dont la vulnérabilité ou l'état de dépendance sont apparents ou connus de l'auteur, à des conditions de travail ou d'hébergement incompatibles avec la dignité humaine est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 150 000 Euros d'amende." Article 225-14 du code pénal

  • un peu tardif cette loi - visant à mettre les points sur les i, puisqu'il le faut!

    ne reste que nous en sommes à devoir,
    encore et encore
    voir, supporter et subir

    ces énièmes réactions de religiosités extrémistes
    restant accrochés à des pratiques dignes du moyen âge

    de ressortissants qui,
    bien qu'ayant été, eux et leurs proches,
    accueillis, soutenus & entretenus,
    éduqués, formés & employés

    restent accros à leurs guerres - qu'ils les déroulent ici ou ailleurs...


    Bonnes fêtes!

  • J'ai été créé entier et rien - ni personne ne doit toucher à mon intégrité physique...
    dieu ou pas dieu...
    tyrans - présidents de démocratie... ou papes de religions anciennes et dépassées...
    je suis seul à décider...
    et je ne vois qui pourait déciser à ma place...

  • J'ai été créé entier et rien - ni personne ne doit toucher à mon intégrité physique...
    dieu ou pas dieu...
    tyrans - présidents de démocratie... ou papes de religions anciennes et dépassées...
    je suis seul à décider...
    et je ne vois qui pourait déciser à ma place...

  • J'ai été créé entier et rien - ni personne ne doit toucher à mon intégrité physique...
    dieu ou pas dieu...
    tyrans - présidents de démocratie... ou papes de religions anciennes et dépassées...
    je suis seul à décider...
    et je ne vois qui pourait décider à ma place...

  • "La circoncision n'a duré que quelques seconde"

    En une seconde un coup de poignard fait une victime!

    Hors pathologies, c'est un acte d'arrièrés mentaux qui imposent leurs modèles de représentations issus des tribus anciennes.

    Et Patoucha, vous avez filmé ou pris des photos de ce crime sur personne en état de faiblesse ? La honte! Quand cet enfant aura quinze ans, j'espère qu'il mettra une tabassée aux coupables et il pourra porter l'affaire en justice et réclamer "le droit à l'image" !...Si le monde a évolué...C'est l'ordre des choses ...l'évolution.

    Les psychiatres sont des cliniciens et spécalistes des pathologies qui touchent tous les êtres humains en matière psychologique, mais ce n'est qu'une toute petite partie de leurs savoirs.

    Les religieux sont des arrièrés qui remplacent, les actes relevant de la compétence de la médecines, par: "Fais deux notre-Père et trois je vous salue Marie et tu guériras!" Ils ajoutent: "jésus à souffert sur la croix pour la rémission de nos pêchés, tu souffres comme jésus il faut prier"

    Voilà la grosse idiotie qu'un curé m'a sorti sur mon lit d'hôpital, un ans avant qu'un Professeur spécialiste de la colonne vértébrale s'aperçoive avec un "IRM" que j'avais un canal étroit qui me paralysait....Opération d'urgence sur CINQ cervicales!

    Arrétez avec vos vieilles histoires de religieux retournez à l'Ecole des savoirs, des Arts et de la Culture au lieu de rester dans les ténèbres de l'obscurantisme!

    Qui plus est, un grand nombre de grands Professeurs en médecine viennent du Proche Orient, et ont fait leurs études en France ou ailleurs dans les pays développés!

    Mes trois Professeurs sont un "Juif" et deux Musulmans, (Syrie et Irak) un des deux, apprécie un verre de bon vin au cour d'un repas! C'est un autre monde.....

  • "......n'a pris qu'une seconde."

    Vous savez lire ckoitdont ? Le bébé se porte à merveille et les adultes circoncis aussi! :)))))))


    Le prépuce commençant à me chatouiller les narines et à me casser les pieds, ce sera là ma dernière intervention.

  • il n'y a pas silongtemps les suisses n'avaient pas signé la non-prolifération des mines anti-personnel - si on tire un parallèle ça démontre le niveau que nous avons et ce qui nous reste encore à faire pour être soi-disant civilisés...
    Paix - Amour et Fraternité - Pierre-André

  • @Patoucha

    Heureusement que vous ne l'avez pas tué.......
    Calmons nous.
    Je voudrais quand même vous rappeller que malgré les circoncisions et autres tortures, c'est bien sur le continent Africain, Toute l'Asie, l'Europe de l'Est, Amérique centrale et du Sud, le proche-Orient ou il y avait le plus de maladies vénériennes!
    pour la propreté, n'y regardons pas de trop près SVP.Cela concerne des populations je ne mets pas d'étiquette religieuses.
    Il faut reconnaître qu'il ni avait pas les mêmes "echos" pour les personnes "Juives" et je ne parle pas d'Israël que je ne connaîs pas, mais ce pays fait preuve d'un grand modernisme comme d'autres, sauf losqu'il s'agit des religieux extrémistes....tout comme certains paysmusulmans etc.
    Ce sont bien les méthodes de propreté des gens qui sont à revoir, tous les Francais des années 50-60 ou après guerre dont fait partie MA famille pratiquaient "le soin personnel" très avancé. Nous avons tous hérité de ces comportements hygièniques et des nouveaux "produits" de l'ère industrielle.
    Cela n'a pas été le cas des pays sous développés ou de certaines populations peu développées!
    Peu importe les croyances passées, il n'y a plus lieu de pratiquer ce genre de croyances et de les imposer aux jeunes pour des raisons religieuses. N'oublions pas qu'au temps des rois notamment, exemple, notre grand criminel bien aimé de la haute bourgeoisie, LOUIS 14, il "chiait" dans la même salle des ministres, là ils mangeaient et, un esclave à l'étage inférieur qui récupérait la "merde" etc...
    Si vous aviez critiqué cette méthode des monarchies ancestrales, nul doute que vous seriez passé par la trappe sans aucun procès....ils croyaient également en dieu qui les avait conseillé! Les exisions, circoncisions ou autres, oui, uniquement dans des cas précis de pathologies définies par la médecine, mais aucune, pour des raisons religieuses et de propreté. On pourrait peut-être pardonner à certaines tribus vivant sans eau, dans des conditions très difficiles, ou pour des peuplades des fins fonds de forêts tropicales etc...
    Pour des pays comme le Maroc, Algérie, Tunisie, Israël....Turquie... je pourrais en citer des dizaines d'autres, ce sont des pays qui évoluent trop lentement certe, mais qui évoluent avec des technologies et des produits modernes, accessibles...l'hygiène sexuelle n'a rien à voir avec les religieux.Même chose pour ceux qui "mollardent" partout en ville, dans les entrées communes, dans les escaliers, dans les arrêts de bus, lieux sportifs etc...soyez en sûr, ce sont des "sales" "Blaireaux" !

  • si vous voulez aider les personnes excisées à retrouver leur intégrité physique faites un don à Clitoraid.org.
    l'association construit un hôpital au Bourkina.

    CLITORAID.ORG

  • @Pierre-André: "si vous voulez aider les personnes excisées à retrouver leur intégrité physique faites un don à Clitoraid.org. l'association construit un hôpital au Bourkina"

    Si vous souhaitez aider une organisation qui soutient des hommes voulant restaurer leur prépuce coupé lors de la circoncision masculine sans leur consentement, je vous encourage à faire un don à

    http://www.norm.org/support.html

    The National Organization of Restoring Men is a non-profit support group for men who have concerns about being circumcised, are considering foreskin restoration, or are in the process of restoring their foreskins. Our aim is to help men regain a sense of self-directedness -- physically as well as emotionally.

  • Sami Aldeeb vous êtes obnubilé par la circoncision, vous êtes assurément ccirconcis au niveau de l'esprit, mais votre radotage cache bien vos intetntions malveillantes...vous n'avez point de crédibilité Hakim. (Li hajatin fi nafssi yaakob)

  • Hésiode: "Sami Aldeeb vous êtes obnubilé par la circoncision, vous êtes assurément ccirconcis au niveau de l'esprit, mais votre radotage cache bien vos intetntions malveillantes...vous n'avez point de crédibilité"

    C'est court comme raisonnement. Et puis vous prétendez que c'est moi le circoncis au niveau de l'esprit ! Subhan Allah.

  • Cher Monsieur,

    Je fus circoncis à l'âge de 4 ans, ce fut une fête et je n'en garde que de bons souvenirs, c'est à des années lumières de ce que vous décrivez.

  • @Hésiode: "Je fus circoncis à l'âge de 4 ans, ce fut une fête et je n'en garde que de bons souvenirs, c'est à des années lumières de ce que vous décrivez."

    Les personnes mutilées aiment mutiler les autres. Les victimes deviennent souvent des bourreaux. Je comprends votre position en faveur de la circoncision. C'est la raison pour laquelle les organisations qui luttent contre la circoncision masculine essaient de guérir les circoncis pour sortir du cycle infernal.

  • @Hésiode

    Je souhaite préciser ici que je n'ai rien contre la circoncision des adultes, hommes ou femmes. Mais j'estime qu'on n'a pas le droit de toucher à l'intégrité physique d'un enfant sans raison médicale réelle. Il faut le laisser intact jusqu'à 18 ans, et ensuite il décidera s'il veut se faire circoncire ou pas, en toute liberté.

  • Je ne suis ni en faveur ni contre, cela n'a pas tant d'importance pour moi, et vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'est fait mention de la circoncision ni dans le Coran ni dans la Sunnah, autrement dit un musulman peut se soustraire à ce rituel sans aucun problème.

  • J'ai consacré une série d'articles sur la circoncision dans les différentes religions et sur le plan médical. Les personnes intéressées peuvent s'y référer et participer au débat:
    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/circoncision/
    Vous pouvez être pour ou contre la circoncision des enfants, mais reste un fait: à chaque battement de coeur il y a un enfant qui passe sous le couteau. Cela est intolérable. C'est un crime et doit être interdit au cas où la circoncision n'est pas faite pour des raisons strictement médicales. La religion n'a rien à dire dans ce domaine lorsqu'il s'agit d'un crime, surtout si elle tend à légitimer ce crime.

Les commentaires sont fermés.