Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coming soon: Katia?

A la télé coming soon veut dire: ce qui vient ensuite, ou la prochaine émission. Ici ce n’est pas d’une émission qu’il s’agit. Après Irène, Katia se prépare. Elle met ses habits blancs, se pare de colliers de nuages. Elle pousse, gonfle, grossit comme si elle était enceinte.

Katia1.pngElle a pris naissance assez loin au large du Sénégal, et poursuit sa route vers l’ouest. Une route qui s’est infléchie vers l’ouest-nord-ouest. Les prévision la voient passer au nord des Caraïbes.



Katia est une tempête tropicale (image 1, cliquer pour agrandir). Le possible début d’un nouvel ouragan. Hier, pendant quelques heures, elle était même déjà passée en ouragan niveau 1. Puis elle a légèrement faibli.

Katia2.png

Toutefois elle se promène sur des eaux atlantiques très chaudes, à 30° et localement 31°. Elle a donc sous les pattes un réservoir d’énergie pour repartir à la hausse. Les centres d’observations des ouragans laissent entendre qu’elle pourrait reprendre de la force ce week-end.



Katia3.pngSi c’est le cas, et si la trajectoire prévue se confirme (image 2), l’ouragan éventuel épargnera les régions habitées. A suivre de près (3: image radar).

 

 

Dans le Golfe du Mexique, une dépression fait craindre aussi un développement important, mais aujourd’hui ce n’est pas confirmé.

 

La saison des ouragans démarre sec.

Catégories : Philosophie 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.