Les élections en France c’est comme avant Noël. «N’oublie pas mes petits souliers» dit la chanson. Et les candidats entendent, ils entendent bien cette supplique. Ils coiffent leur bonnet rouge à bord blanc, passent leur grande barbe et chantent: «Tout, tout tout vous aurez tout...»
La croissance est comme un string, mince de chez ficelle, mais les trois pieds nickelés promettent la lune. Demain ils rasent gratis non seulement la barbe, mais aussi le maillot - string oblige - et jusqu’aux poils des jambes.
Ils voudraient mettre les français au régime bouddhiste, ça ne m’étonnerait pas: pas de cheveux, une seule robe (les hommes aussi), un bol de riz sans sauce par jour. Les français sont de grands enfants. L’élection, c’est à la fois Noël et le carnaval. Pour les candidats en tous cas. Les électeurices verront elleux (c’est un nouveau langage épicène) que mai est en mai, pas en décembre.
En attendant ils se font faire de belles affiches. Même qu’ils se font rajeunir. (Cliquer pour agrandir).
Tiens, Mélenchon. Dumas (non, pas Mireille) avait écrit «20 ans après». Lui, si l’on compare son affiche et sa photo, c’est 20 ans avant. Yo, Mel, t’es un vrai gamin! Et son slogan: «Prenez le pouvoir». Heu... il veut dire plutôt: «Donnez-moi le pouvoir» non? Puisqu’il est candidat?
Sarkozy, il ne doit pas être en bonne santé. Il a l’air blafard et il a les yeux du petit matin mal réveillé. Et puis l’océan derrière lui... Coule, roucoule...
Hollande, il fait monarque. Le nouveau roi de France. Pompeux, statique et mou. Et ses paupières... Dans un an elles seront sur ses joues et il ne verra plus rien. Bon, comparé à ses vraies photos, il doit dire merci à Photoshop.
La Marine, elle fait plus érotique. Ce regard velouté, de près, le visage négligemment appuyé, et ce cri du coeur: Oui la France». On croirait entendre: «Prends-moi, vite, là, maintenant, je n’en peux plus!»...
Heureusement il y a François Bayrou. Le plus réaliste de la bande semble toutefois ne pas faire bander. Il descend dans les sondages. Lui, le sympa, le beau-père qu’on aimerait avoir (nan, je mettrai pas de photo de sa fille). La photo la plus engageante. Sauf que, ceux qui ont été élus avaient toujours un fond bleu. Et son slogan est trop long.
Eva Joly je ne mets pas sa photo. Tout le monde sait déjà reconnaître une paire de lunettes.
Commentaires
"Hollande, il fait monarque. Le nouveau roi de France. Pompeux, statique et mou. Et ses paupières... Dans un an elles seront sur ses joues et il ne verra plus rien. Bon, comparé à ses vraies photos, il doit dire merci à Photoshop."
Vous oubliez sa teinture chocolat au brou de noix.
On croirait entendre: «Prends-moi, vite, là, maintenant, je n’en peux plus!»...
On a compris heinnnnn...C'est le printemps !!!! :-)))
Marine, avachie sur le bureau de l'Elysée,elle est déjà fatiguée avant de commencer,ou bien elle rêve qu'y a un stagiaire sous le bureau ;))),
bizzzouxxx!!!
tous et toutes des putes qui roulent uniquement pour leurs compte en banque, et cela quelque soit le partie politique... .
Ils vous donnent l'illusion de la démocratie, mais tout est joué d'avance, dans les coulisses des pseudo grands de ce monde financier qui vous videra jusqu'au dernier denier de vos compte banquaire.
"Les élections en France c’est comme avant Noël."
... et les politiciens c'est comme le père NoËl il faut être un enfant crédule pour y croire :D
Bon je sors
Bayrou ne fait que des affirmations, des recommandations afin que le linge soit plus blanc que blanc.
A part cela il est le vacher de l'UMP, occasionnellement, il forme des députés et sénateurs qui viendront renforcer le cas échéant le N'1 guignol aux législatives.
Il n'est plus crédible...au revoir...