Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le site qui lit dans vos pensées

Connaissez-vous le site télépathe? Il lit dans les pensées. Il doit bien y avoir un truc mais je ne vois pas lequel. Je l'ai testé plusieurs fois et cela fonctionne à chaque essai. C'est de l'informatique donc c'est logique. On verra ce qu'il en sera quand nous aurons les ordinateurs quantiques: si dans la physique quantique on estime que l'opérateur peut interagir avec l'expérience, donneront-ils des résultats de calculs différents selon qui effectue l'opération?

TransmissionPensée.jpgIci cela reste probablement une question de logique. Mais laquelle? Par quel chemin trouve-t-il à chaque fois le symbole puisqu'il ne sait pas à quel nombre nous pensons?

 

Si quelqu'un veut se pencher sur ce mystère ou connaît la solution à cette énigme assez étonnante, welcome!

 

Voici le site du "Lecteur de pensée". Vous pouvez essayer plusieurs fois.

 

 

http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/

 

Image: Vân Yên.

Catégories : Science 11 commentaires

Commentaires

  • Eh bé John, je ne les ai pas tous comptés, juste 3 ou 4, mais à priori à chaque fois que vous soustrayez les chiffres composant un nombre premier (qui ne sont pas si nombreux que cela) vous tombez sur un nombre dont le symbole l'accompagnant est un... "copyright". Donc forcément, vous tombez sur ce signe là à tous les coups. D'ailleurs, vous n'avez qu'à essayer de cliquer avant d'avoir pensé à quoi que ce soit... Cette arnaque là n'a rien de sorcier. C'est du niveau Rico Napolitano.

  • Bonjour Tryphon,

    Ben comment avez-vous fait? Moi j'ai eu plusieurs symboles différents. J'imagine bien qu'il y a une astuce mais laquelle?

  • John ! Ça ne marche pas ! Moi il n’a pas trouvé mon symbole ! Niet niet, je connaissais un autre site lié au film Matrix qui tentait de faire la même chose mais bon, l’explication était simple car ils récoltaient toutes les infos liés à votre surf en ligne…donc il suffisait d’employer plusieurs ordinateurs et le système était impuissant, moi j’avais pensé au physicien Murray Gell-Mann et à la voie octuple et le système n’a pas pu le trouver !

    Pour votre site et ce test, il n’a pas trouvé le symbole de la monnaie britannique…pourtant pour une « Material girl » hostile à l’Euro….c’était cousu de fil blanc ! ; )))))

  • Bonjour John, c'est tout simple, à chaque fois que vous réouvrez le site, ou que vous "rééssayez", les symboles changent. Mais à chaque fois, tous les nombres dont on soustrait etc... à partir d'un nombre premier ont le même symbole et évidemment, c'est celui-là qui est dans le petit carré.
    Material Girl, pour marcher, le test nécessite de partir d'un nombre premier et de ne pas se gourer dans la soustraction. Bon en même temps, faut savoir ce qu'est un nombre premier. C'est pour ça que le Rico Napolitatno, il aurait du mal... Même habité par l'Esprit de Genève :-)

  • @ Professeur Tournesol : Je sais trop bien ce qu’est un nombre premier mais étant très pragmatique, je n’ai pas jugé utile de faire la soustraction puisque je suis allée sur le site APRES avoir lu votre explication…(votre intervention est antérieure à la mienne) lisez l’ordre des commentaires…en revanche comme je connaissais le site lié à Matrix, j’y suis allée tout de même pour voir s’ils utilisaient ces fameux descripteurs d’activité en ligne qui croient tout savoir sur les internautes.

    PS : Esprit paresseux quand il n’y a pas de biscuit au bout ! ; )

  • Tryphon,

    Je commence à voir le truc. Ce n'est pas lié qu'aux nombres premiers, mais à la disposition de tous les nombres sur la grille. on voit qu'il y a une diagonale de mêmes symboles de 9 à 81, plus 0. Le symbole change à chaque fois pour nous tromper. Mais en fait, dans chaque ligne, quel le soit le nombre, en lui soustrayant ses deux composants on arrive obligatoirement sur un des nombres de la diagonale, donc le symbole qui sortira est celui-là.

    Peu importe le nombre avec lequel on commence. C'est un système basé sur 9. Pour la dernière ligne il n'y a pas besoin de finir la diagonale car quel que soit le nombre égal ou au-dessus de 90 on retombe sur 81 après la soustraction.

    Barbie, sans la soustraction cela ne marche pas. Ce serait trop beau! Là pour le coup on pourrait de poser des questions... :-)

  • Une petite illustration mathématique et algébrique.
    Un nombre entre un et 99 se compose de 2 chiffre x et y
    Soit votre nombre = 10x + y
    en faisant l'opération demandée on fait
    10x + y - x - y = 9x !!!

    Vous avez vu juste john, c'est bêtement basé sur les multiples de 9 et vous constaterez que votre carré magique a le même symbole pour tous ces multiples

    CQFD

  • ouf j'ai cru qu'il lisait vraiment dans mes pensées, je commençais à rougir ;))),bizarre moi c'est toujours le même signe qu'est apparut!!!
    bizzzouxxx!!!

  • @ Barbie la material girl : apprends à calculer :-) le truc marche à tous les coups

  • Merci pour la démonstration Daniel. Je ne suis pas capable de la sortir en représentation algébrique. Pour les maths j'en suis encore au boulier!!! ;-)


    Sarah, oui cela m'est aussi arrivé de voir le même symbole sortir sur une série. Le mode aléatoire qui fait sortir les symboles est... aléatoire...

    :-)))

    Bizzzouxxx!!!


    PS: mon billet suivant sur Blanche-Neige pourrait vous amuser...

  • Et pour cause! Aucun des numéros sur la fameuse diagonale n’est un nombre premier...forcement la table de 9 mais à partir de ce détail, on se plie à un système et il n'y plus de magie ni de particule anarchiste... ; ) donc c'est tout suite moins drôle!

    Apprendre à calculer mais pourquoi faire ??? (0_0)

Les commentaires sont fermés.