Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les hommes plus sensibles que les femmes?

«Très souvent je pense comme un mec. Je trouve les hommes beaucoup plus sensibles que les femmes».

Qui donc a dit cela? Une grande philosophe des temps modernes. Non ce n’est pas la cousine jalouse de Simone de Beauvoir. Ni l’éditorialiste de Cosmo ou une pigiste de Elle. Encore moins la PDG de «Ni flûte ni cerise».

Rihanna-1.jpgIl s’agit de... de... Rihanna. Oui, Rihanna. La superstar chanteuse dont les textes sont aussi dépouillés que sa garde-robe. La prêtresse d’un minimalisme qui frôle la transparence.

Mais qu’a-t-elle donc voulu dire? A première vue: que les hommes sont beaucoup plus sensibles que les femmes. Le texte est clair et n’invite à aucune exégèse particulière. On le sait depuis toujours. Valérie Solanas et d’autres après elles ont beau avoir écrit que les hommes sont des handicapés émotionnels, des incapables d’empathie, des refoulés du sentiment, des inaboutis du feeling, Rihanna renverse la vapeur et le stéréotype, et remet les choses à l’endroit. L’homme n’est donc pas ce monolithe sombre tout juste capable de cogner, de baiser vite fait et de regarder la télé pendant que madame bovaryse.

En réalité les hommes sont plus sensibles que les femmes. Beaucoup plus sensibles.

Ça on le sait depuis longtemps. Qui a écrit les plus beaux poèmes d’amour ou de douleur? Qui a composé des musiques à fendre l’âme comme un miroir trop fragile? Qui a peint des tableaux après quoi la réalité ne ressemble plus à rien? Qui chante sous les fenêtres de l’autre? Qui envoie des bouquets de fleurs? Qui demande en mariage à genoux? Qui est capable de se prendre un râteau rien que pour la beauté d’un regard?Rihanna-2.jpg

Des hommes, pardi!

Bon, l’affaire est entendue: le sexe sensible est le sexe masculin! Gna gna gna. Et paf, un à zéro! Merci Rihanna!

Comme dirait Fanfrelande et regardant sa Fanfreluche droit dans les yeux malgré un très léger strabisme convergent: ...heu... (Au fait, si Fanfrelande est beaucoup plus sensible que sa Fanfreluche Valérie, qui va diriger à l'Elysée s'il gagne l'élection?)


Hé, pas si vite! Qu’a donc réellement voulu dire la demoiselle chanteuse?

«Très souvent je pense comme un mec. Je trouve les hommes beaucoup plus sensibles que les femmes».

Ce qui laisse entendre, dans la construction et la juxtaposition de ses deux phrases, qu’en pensant comme un mec elle ne pense pas comme une femme. Or les femmes devraient normalement être plus sensibles que les hommes selon le stéréotype dominant. Ce n’est pas le cas  ses yeux. Si elle, femme, dit que les hommes sont beaucoup plus sensibles c’est qu’elle se trouve moins sensible qu’eux. Si elle est moins sensible c’est qu’elle pense comme un mec.

Mais si elle pense comme un mec, et que pensant ainsi elle trouve les hommes beaucoup plus sensibles, c’est qu’en réalité elle-même se trouve beaucoup plus sensible que les femmes. Elle voudrait donc dire: «Je pense comme un mec, donc je suis beaucoup plus sensible que les femmes» et non pas: «Je pense comme un mec, et donc en tant que femme je suis beaucoup moins sensible que les mecs qui eux sont beaucoup plus sensibles que les femmes». Ou alors: «Je pense comme un mec en étant une femme, donc les femmes mecs sont beaucoup plus sensibles que les femmes pas mecs».

Mais enfin, qu’a-t-elle voulu réellement dire? Prof Rihanna, please, pourriez-vous reformuler votre pensée?

Catégories : Humour 18 commentaires

Commentaires

  • Prenons de la hauteur avant de commenter le sujet...

    http://www.israel-flash.com/2012/04/video-du-jour-que-la-terre-est-belle/

  • mouahahahaha

    désolé :)

  • Le problème réside toujours dans la formulation. A la recherche du "meilleur" ou du "plus cecei ou cela" on fini par généraliser.

    Comme vous dites des hommes ont écrit des symphonies ou des poèmes à tomber par terre. Des assassins hommes est femmes existent cependant. Et eux, doivent avoir la même sensibilité.

    J'ai beaucoup aimé votre "ni flûtes ni cerise"

    @Pierre noel

    Attention ne pas prendre trop de hauteur car il y a des méchants monsieurs sur la lune.

    http://www.youtube.com/watch?v=Py_IndUbcxc

  • Pierre, mais vous planez de plus en plus! Pensez à embarquer Madame: l'amour là-haut, pas besoin d'effort pour être au 7e ciel...


    Plume Noire: Et bien, Iron Sky... brrrrr.....

  • Franchement, superbe la vidéo, j'adore.

    John, je sens que vous ne portez pas du tout Rihanna dans votre coeur..on dirait un peu la symbolique de tout ce que vous détestez.
    Pourquoi cherchez vous une profondeur dans ses propos ? il n'y en aucune..

    "Under my umbrella..brella..brella"...sous mon parapluie..pluie..pluie...
    Je la singe en français dans ma salle de bains pendant que je me maquille

    Elle nous en refourgue des drôles de conneries en petite culotte :-))))

  • Elle est d'une vulgarité!!!! Vaut-elle la peine qu'on fasse ne serait-ce qu'une ligne sur elle?

    Vous croyez qu'une autre raclée la calmerait....

    Je passais et le rituel en cas d'un autre commentaire....

  • c'est beau une personne qui laisse transparaitre ses émotions, la fougue!!!
    bizzzouxxx!!!

  • mais c'est marrant les steréotypes, elle se gratte les nouilles aussi apparemment mdrrr!!!

  • http://www.youtube.com/watch?v=JwNDDKsaYYE&feature=related

  • Patricia,

    Je trouve qu'elle se vend beaucoup par la provoc sexy, comme pas mal d'autres. A partir de là je ne sais plus s'il faut tenir compte de sa voix ou de son c.. Heureusement il y a des femmes comme Adèle, ou la regrettée Amy, et d'autres, qui n'ont pas besoin d'exciter sexuellement pour avoir du talent. Cela dit, ce qu'elle fait est parfois agréable musicalement.

    Chacun fait ce qu'il veut, pas de souci. Mais il faut juste pas s'étonner de l'hypersexualisation des gamines. Et je m'étonne toujours que des gens qui ont peu à dire aient une telle audience mondiale.

    A part cela, côté caractère, quelque chose me dit que je ne la supporterais pas longtemps. Mais rien à redire: chacun son caractère.

  • Sarah:

    8=)))))

    Les nouilles avec un peu de basilic, de tomate, d'ail et de sel....

    $-))))))

    Pfff... MdR... Ma ration de rire pour la journée!
    Ouaip, ça doit bien la démanger. Avec le sel, faut dire... :-))))

    A part ça:

    "c'est beau une personne qui laisse transparaitre ses émotions, la fougue!!!"

    bien d'accord avec vous! C'est même franchement un plus.

    Bizzzouxxx!!!

  • Au grand désespoir d'un certain entourage, nous avons bien aimé au début; ensuite, ces clips commerciaux ont vite ressemblé a ce qui se fait en général pour mieux vendre...

    Madonna fut une pionnière en la matière. Combien laissent la télé en sourdine laissant défiler les images pendant un tarot...

    Souhaitons qu'elle ne termine pas comme d'autres, dans une misère mentale due à la "Success Story" qui en a balayé beaucoup et beaucoup trop jeunes...

    John, nous avons visité toutes les galaxies ici bas!

    Plume noire la science fiction deviendra-t-elle notre réalité comme la fusée de RG...

  • Un peu hors sujet, John mais je ne savais pas trop ou mettre cette information :
    "Mes rivières sont généreuses, mes courbes engageantes. Viens chez moi, je suis le Jura": cette pub radio, dite par une voix féminine suave, a choqué les féministes des Chiennes de garde, qui souhaitent son retrait des antennes de France Info.

    C'est reparti pour un tour :-)))

  • Le Jura est une belle femme pourtant. Mais aussi une marque de fer à repasser. C'est peut-être ça qui dérange les Chiennes de garde...

    Pffff...... que cela est navrant. Ah, on ne rit plus sous ce féminisme!

  • "Mon massif est fièrement dressé et mes forêts pleines de sève.Viens chez moi, je suis le Jura"

    Allez hop, appelez tout de suite les chiens de Garde.... :-))

  • Vu hier sur le zapnet à la télé sur canal+: un jeune homme participant au casting pour être pom-pom girl. Si vous aviez vu le déhanché de ce jeune homme! il ne lui manquait plus que le soutien-gorge !
    Soit c'était un homme qui imitait la gestuelle féminine soit c'était un homme qui n'avait fait aucune étude et il ne lui restait plus que faire pom-pom girl!
    vla ti-pas que les hommes veulent prendre le boulot des femmes!mais c'est qui qui va changer la roue de la voiture maintenant?
    Après le premier moment de pure stupeur, je me suis dit qu'après tout, les femmes ont voulu faire tout comme les hommes mais elles auraient dû rester tel quel puisque les hommes en viennent très facilement à être des femmes.
    C'est sûr que les hommes sont plus sensibles que les femmes. Il ne leur reste plus qu'à coordonner le sac à main avec le pantalon et les chaussures.

  • mdrrr j'aime bien la version masculine, jsais pas pour le jura mais la scandinavie c'est super engageant
    http://img1.gtsstatic.com/insolite/un-paysage-incroyable_85859_w460.jpg
    ;)))
    bizzzouxxx Homme Libre!!!

  • ""Mon massif est fièrement dressé et mes forêts pleines de sève.Viens chez moi, je suis le Jura"

    Mdr mdrrrrr, cela vous fait penser à quoi, Patricia? Je subodore cette dernière "pub" de votre cru... :))))))))

    Bonne continuation. Un autre etc etc....

Les commentaires sont fermés.