Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Nouvelle Orléans sous Isaac

Katrina est passé il y a exactement sept ans. Ce fut un désastre. Aujourd’hui, sept ans après jour pour jour, c’est l’ouragan Isaac. Il a touché la côte et traîne sur la ville inondable. Il est classé en catégorie 1. Moins fort qu’il y a sept ans selon la météo. Mais les témoignages sur place le signalent plus fort qu’attendu.

Isaac1.jpgOn annonce déjà qu’une digue est submergée au sud-est de l’Etat et qu’il y a trois mètres d’eau dans les rues de Plaquemines Parish. La ville de la Nouvelle Orléans est elle-même privée de courant dans de vastes secteurs.

Depuis Katrina de nouvelles digues ont été construites pour protéger la ville. Isaac est le premier test grandeur nature sur la capacité de ces digues à retenir et détourner l’eau. Cette capacité dépend de la quantité de pluie qui tombera mais aussi de la hauteur de l’océan, «aspiré» par l’ouragan.
isaac4.jpg
«Après la catastrophe de Katrina, le corps du génie de l'US Army avait bâti un système de digues, de murs, d'écluses et de pompes censé protéger, pour un coût de 14,5 milliards de dollars, la ville croissant (Crescent City) d'une onde de tempête massive comparable à celle qui a submergé La Nouvelle-Orléans dans le sillage de l'ouragan de 2005.»

«Votre ville est en sécurité"», a assuré Mitch Landrieu, maire de la Nouvelle-Orléans lors d'une conférence de presse. «Nous sommes en plein milieu de ce combat. Nous sommes dans la phase de repli.»

Images NOAA et inc.


En accéléré: Isaac, de Haïti à la Louisianne


Catégories : Météo 2 commentaires

Commentaires

  • De là à ce qu'on accuse le Mossad..... :))))))))

  • IP. Merci!

Les commentaires sont fermés.