Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril: Journée sans maquillage

Aujourd’hui 24 avril c’est la journée sans maquillage au Québec. Une initiative soutenue par Elle Québec. On trouve même une page Facebook sur le thème:

«Le 24 avril 2013, toutes les femmes sont invitées à délaisser durant 24 heures leur trousse de maquillage et à vaquer à leurs occupations habituelles sans fard.

Témoignez de votre soutien à la cause en faisant connaître cette journée aux femmes qui vous entourent et en leur disant qu'elles sont belles naturellement.»

maquillage,pub,elle,québec,beauté,femme,Cette grande cause reçoit des soutiens vibrants de sincérité et de haute valeur intellectuelle. Par exemple celui d’une journaliste et auteur, India Desjardins. Cette héroïne du «sans fard» n’a certes pas trop besoin de se parer (voir photo), mais on découvre dans son message quelques éléments troublants et l’on se demande si elle fait sa pub ou si cette girly de 37 ans veut rendre les nanas jalouses:

«Pour ma part, je vous envoie ma photo sans maquillage (couettée et sourcils en brousaille)

- (ndlr) waow, si c’est ça les sourcils en broussaille et le saut du lit, elle dort probablement toutes les nuits dans un bain de glace pendant que son épilatrice habituelle lui arrache les poils disgracieux -

aujourd'hui, même si c'est demain, car je vous avoue que je ne me maquille que dans de rares occasions. Je déteste me maquiller. Et surtout, plus que tout, me démaquiller! Je suis une girly-paresseuse. Je suis du genre à booker mes rendez-vous toute la même journée pour n'avoir qu'à me maquiller une fois dans la semaine. (oui, oui, à ce point-là!)

- tout s’explique! Elle a peu de rendez-vous, elle peut les grouper - donc elle fait sa pub -

Et je ne suis jamais du genre à dire à une fille pas maquillée «T'es fatiguée? T'es malade? T'as l'air pâlotte...» parce que c'est la peur de ces commentaires qui fait que je me maquille de plus en plus souvent.»

Mesdames, vous êtes belles, forcément belles, puisque depuis des temps immémoriaux vous incarnez la beauté. Non, je ne caresse pas votre narcissisme naturel dans le sens du poil. Nous les hommes avons compris que vous avez besoin de la salle de bain durant une heure le matin pendant que nous nous esquintons le dos à peller la neige. Il n’y a ni hasard ni conditionnement culturel. Si vous vous maquillez c’est que vous le voulez - ou le valez - bien. Alors contre qui, contre quoi les initiatrices de la Journée sans maquillage se battent-elles, sinon contre elles-mêmes? Et que fait dans cette journée le magazine Elle Québec, dont le job est de vendre de la mode et du maquillage à longueur de page?

Ah mais... cette journée ne serait-elle qu’un plan pub?

Rassurez-vous mesdames: si les stars sont belles sous les projecteurs, dites-vous que nos yeux posés sur vous sont eux aussi des projecteurs. Plus vous nous faites vous aimer, plus nous vous voyons belles.

Catégories : Humour, société 11 commentaires

Commentaires

  • Wow Hommelibre ! Si je vous suis bien, on ne doit pas mettre de fond de teint sinon, sous les projecteurs ... on fond pas, on dégouline ... lol :))

    Merci pour le sourire. Bonne soirée

  • C'est sympa de pelleter la neige, j'avais justement la flemme ce matin !
    Et comme je dois choisir entre la pelle à neige et le pompon à poudre, c'est chaque matin un dilemme ;-)))
    (comment mettre du mascara sur ces yeux-là???)

  • Oh, Loredana, le feu de notre étreinte sèchera cette écume des jours... (Heu, je dis notre étreinte, je veux dire en général...) :-)))

    Calendula: pelleter, peller... je devais avoir une idée subliminale autour du mot pelle... :-)))

    La dame de la photo? En effet elle n'a besoin de rien. Décidément la nature est injuste...

    :-(

  • Pour une fois l'enseigne du "bouquin de la commère" a pris une initiative de bon sens.

    Faut croire que la bobo chic veut se donner bonne conscience, hélàs avec moi ça ne prend pas héhéhé

  • Toute l'imbécilité des féministes. De deux choses l'une, soit on considère que le maquillage est une mauvaise chose et on agit en conséquence en arrêtant de se maquiller, pour ça pas besoin de faire intervenir l'ONU; soit on considère que le maquillage est une bonne chose et on continue de se maquiller. Mais certainement pas les deux à la fois où on hésite, on fait culpabiliser, on se questionne, on redéfinit, on se laisse aller à ses penchants saphiques, "c'est la faute des hommes, nous allons vous aider mes soeurs contre ces méchants qui imposent leurs diktats. Apprenez à devenir comme nous, des belles gougnottes qui ne correspondent pas aux critères et qui font chier tout le monde, pour que ce soit leurs critères à elles qui soient dominants." Toutes ces femmes moyennes, "équilibrées", paradoxales, opportunistes me donnent la nausée.
    Lilith a encore frappé, ça doit être tellement facile de manipuler quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, et qui change d'avis tous les jours.

    Au passage la futilité d'une telle initiative relayée dans les médias québecois; y ferait mieux de plus relayer les pères québecois qui souffrent, de pas voir leurs enfants, d'avoir été exproprié, d'avoir été accusé à tort, de vivre au milieu de morues etc.

    Girly, India Desjardins la femme en photo? c'est ça! elle a du s'autoproclamer girly, m'enfin pour une québecoise, girly ça correspond à une femme qui a des cheveux longs et qui fait pas trop poissonnière du XVIIe siècle.

  • coucou Homme Libre,
    ben c'est carrément esthétique un homme qui pelle la neige,d'ailleurs faut organiser une journée "davy croket qui étale un ours" pour qu'on puisse mater les pectoraux lol(bon une journée hulkogan ça fera l'affaire aussi);)))!!bizzzouxxx!!!

  • ah que oui Sarah, un gros ours grizzli pour vous plaire. Vous, sur le bord, passerez négligemment votre rouge intense en criant à chaque haut fait de l'homme. Le meilleur aura une récompense...

    On cherche tous à se plaire. Imaginez que les hommes décrètent la "Journée sans ours". Pas de peau pour vous faire élégante, pas d'homme en sueur, les eux fixés sur vos épaules, la bête à la main!
    Grrrrr!!!

    Bizzzouxxx!!! :-))))

  • hum... les Yeux...

  • Du coup c'est vous qui piquez un fard! AHAH! Vraiiiment... Si vous avez un chien, il se nomme "Pavlov"...
    Développer? tsk! Après vous "modérez" Tsk! Tsk!
    "Pavlov, baballe! Va chercher!"

  • "Pavlov, su-sucre?"..."piquez" scusez-nous "Payez" un fard! Parce que c'est là que le bas, pardon bâts, blesse, économie, Ludwig, économie!
    "Pavlov Sussucre! Gratos"

  • Du coup c'est vous qui piquez un fard! AHAH! Vraiiiment... Si vous avez un chien, il se nomme "Pavlov"...
    Développer? tsk! Après vous "modérez" Tsk! Tsk!
    "Pavlov, baballe! Va chercher!"

Les commentaires sont fermés.