Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dialogue (fictif) entre Poutine et Obama

- Oui allo? Qui être de l’autre côté appareil?

- Hey Vladi, c’est Barak.

- Salut Barak, que valoir à moi ton appel?

- Je suis of course très fâché pour la Crimée, man. Oh, fuck UE, ils ont rien vu venir. Toi retirer tes boys sinon moi envoyer les Femen.

- Oh, da, da, ah ah ah ah! Tu pas être content de référendum! Moi faire doigt d’honneur à toi.

obama,poutine,ukraine,crimée,référendum,- Mais tu n’a pas le droit, bullshit! Je suis Barak the Great, bloody man! J’ai décidé de t’enlever l’accès à la Méditerranée et tu m’en empêches.

- Pourquoi toi si méchant avec mère Russie?

- Parce que tu m’a cassé la baraque en Syrie!

- Et moi encore le faire en Ukraine. Toi perdu ce coup, toi devoir admettre ça.

- J’avais tout prévu, fuck, préparé le nouveau gouvernement fantoche à Kiev, envoyé les marionnettes européennes négocier en ajoutant some snipers à la délégation, j’ai recognized le nouveau gouvernement alors que le destitution de Ianoukovitch n’était maybe pas really légale. J’ai pris des fucking risques.

- Toi trop agité. Pas capable de discrétion. Toi aurais pas dû reconnaître si vite nouveau pouvoir Ukraine. Maintenant tout le monde penser que toi fasciste.

- Mais enfin, le référendum de Crimée est fuck illégal!

- Pas plus que référendum Kossovo. Je croire que toi ou autres avant toi pas trop dérangés à l’époque.

- Ok man, tu as raison. Mais je perds la face, je me casse le gueule. Je dois décider some sanctions. Je freeze les avoirs russes.

- Toi geler avoirs russes? Toi pire que Sibérie, da, da. Mais si toi geler avoirs russes, moi obama,poutine,ukraine,crimée,référendum,geler avoirs en dollars en Russie. Et ça beaucoup plus argent qu’avoir russes en occident.

- Non, tu ne ferais pas ça?

- Ça être donnant-donnant. Economies très croisées. Jouer avec être très, très dangereux.

- Bon, alors j’annonce des sanctions mais je ne fais rien?

- Da, da.

- Même pas refuser quelques visas?

- Si ça amuser toi, d’accord. Personnes concernées déjà préparer personnel pour les remplacer en voyage.

- Mais alors, si je ne peux rien faire, que va-t-il se passer?

- Toi voir. Peut-être. Ou toi rien voir. Barak pas bonnes lunettes.

- Tu vas prendre l’est de l’Ukraine?

- Moi rien te dire. De toutes façons toi rien voir. Je avoir niqué toi, Barak. Je gagné guerre sans tirer balle. Toi empêtré dans suie des pneus de Maïdan. Moi tranquille dans mère patrie.

- Mais que vas-tu faire maintenant?

obama,poutine,ukraine,crimée,référendum,- Tu verras, tu verras.

- Me faire ça à moi, l’Amérique: envahir la Crimée!

- Pas invasion: Crimée être russe.

- Et les autres régions de l’est?

- Russes aussi, da, da. Ah ah ah ah!

- Damned!

- Mais je laisser à toi régions de l’ouest. Repaire de fascistes. Débrouiller toi avec ça. Bonne chance Europe: fascistes revenir, plus hommes virils pour se battre, seulement hommes roses, et pas stratèges pour imaginer bon plan.

- Damn’it, bloody Vlady!

- Ah ah ah ah! Da, da, toi continuer à crier. Très amusant. Laurent Fabius lui aussi très amusant. Surtout quand mouches se poser sur lui crâne! Ah ah ah ah!

- Fuck Vlady, fuck UE, fuck Michael Jackson, fuck the Moon!

- Ah ah ah ah ah ah ah!!! Moi aimer humour de toi! Ah ah ah ah! Moi t’inviter Sotchy quand toi dépression. Ah ah ah ah ah ah ah!

- Bullshit, je raccrocher.

- Da, da, ah ah ah! до свидания.

- What?

- Dasvidania!

- Tut-tut-tut-tut-tut...

- Bip-bip!

 

A lire l'excellente analyse d'un auteur camérounais.

 

Catégories : Humour, Politique 13 commentaires

Commentaires

  • La messe est dite John. Un de mes plus gros fous rires de ces dernières semaines. Merciiiiiiiiiiiiii

  • Yes Vali!

    :-DDD

  • C'est tout de même incroyable. Les Français ont annexé en 1918 l'Alsace et la Lorraine, où les gens parlent allemand, où tous les noms des villages sont allemands. Il n'y a pas eu de référendum, que je sache. La France est probablement le pays le moins démocratique du monde. D'où peut-être leur attirance pour les fascistes tarés de Kiev, qui leur ressemblent beaucoup...

    En attendant, ce sont les Européens qui vont casquer la dette énorme des corrompus ukrainiens...

  • Ce qui m'inquiète c'est que les pays endettés pourraient être tentés d'effacer leurs dettes par une guerre mondiale. Comment expliquer autrement que la France se lance dans des opérations militaires alors qu'elle est endettée bientôt à 100% du pib. La guerre a des avantages: chômage résorbé, profits maximums pour les marchands d'arme, tous comme un seul homme derrière le monarque, gouvernement par décrets, reconstructions, etc.

    Plus aucune vision, nous somme gouvernés par des incompétents.

    De Gaulle revient!

  • Le risque existe. On réalise depuis quelques années que la bulle de paix relative en Europe n'est pas forcément définitive. Dur à penser quand on a grandi dans un idéal de paix mondiale, mais réaliste. Tout le monde n'a pas intérêt à la paix.

    En Europe Angela Merkel est peut-être garante de ne pas passer certaines limites. Elle semble réaliste et mesurée, tout en ayant quelque fermeté.

  • «ce sont les Européens qui vont casquer la dette énorme des corrompus ukrainiens...»

    Et Tchernobyl ? Quel magnifique paquet cadeau !
    L'Europe est vraiment conne !

  • Risques de guerre ? C'est une chose de bousculer les islamistes au Mali, c'en est une autre de s'affronter à la Russie et à la Chine. Une chose est sûre, USA + UE ne tiennent pas le choc. la guerre n'est pas un jeu vidéo et le gadgétisme a ses limites...

  • l ALSACE ET LA lorraine en 1918 c est du lard ou du cochon...le rapport
    c est quoi.......

    la dame de hte savoie

  • " Risques de guerre ? C'est une chose de bousculer les islamistes au Mali, c'en est une autre de s'affronter à la Russie et à la Chine. Une chose est sûre, USA + UE ne tiennent pas le choc. la guerre n'est pas un jeu vidéo et le gadgétisme a ses limites... "

    Effectivement la Russie c'est quelque chose de grandiose militairement.

    http://latlantiste.blogspot.fr/2013/12/mais-tais-toi-vladimir.html#more

    Quand à la Chine elle copie des Mig qui sont déjà dépassé quand ils sortent des usines russes.

    D.J


    D.J

  • Rappel:


    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/03/17/31002-20140317ARTFIG00067-kosovo-crimee-deux-poids-deux-mesures.php?pagination=2#nbcomments

  • Pour ouvrir les yeux sur le monde contemporain, cinq heures à couper le souffle, prenez la peine de vous informer:

    Le Nouveau Pearl-Harbor

    http://www.reopen911.info/11-septembre/mise-en-ligne-du-documentaire-11-septembre-le-nouveau-pearl-harbor/

    Réalisé par des italiens. Dans le second volet une analyse des images des caméras de surveillance du Pentagone. Une preuve irréfutable que l'avion qui était visible sur une image a été photoshopé. Par qui?

  • «Effectivement la Russie c'est quelque chose de grandiose militairement.»

    Les américains ne sont même plus en mesure de ramener leurs astronautes de l'espace...

    Moi, je verrais assez bien comme mesure de représailles, que les Russes ferment la boutique là-haut.

  • Possible aussi que les menaces exprimées servent à la politique interne des américains et européens et que rien d'excessif ne se passera.

    Le scénario de la révolution vertueuse est mort, même s'il y a encore des gens pour y croire un peu. Les images sont passées sur le net, des contre-analyses existent. De plus les occidentaux savent qu'ils sont allés trop loin contre la sphère russe (ont-il voulu tester Poutine?) et en poussant le mouvement vers l'extrême. Cela s'est vu. John McCaïn est allé au Maïdan à mi décembre, mais pas un européen. On voit qui a poussé le mouvement.

    Les images violentes ont circulé. C'est une prise de l'Etat par la force, à un an des élections. C'est illégal de A à Z. On ne destitue pas un président élu en une journée, sans enquête publique. Ou alors il n'y a pas de pouvoir sauf la force et pas de démocratie.

Les commentaires sont fermés.