Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Google Maps adopte les nouvelles frontières de la Crimée

Le service de carte mondial Google Maps suit les événements politiques de près. Il vient ainsi de modifier les frontières de la Crimée, reconnaissant de fait la séparation d’avec l’Ukraine et son intégration dans la Russie.

CriméeGoo1.jpgL’image (capture d’écran, cliquer pour agrandir) contient désormais des traitillés à la frontière nord. Ceux qui séparaient la Crimée de la Russie ont été supprimés.



Google devance ainsi les politiques, qui valideront tôt ou tard la situation nouvelle qui prévaut en mer noire.



L’Otan a récemment publié des images de troupes russes massées le long de la frontière ukrainienne, comme l'indique le blog d'Hélène Richard-Favre. Ces images auraient été prises récemment. Or l’agence russe RIA CriméeGoo2.jpgNovosti, citant un haut fonctionnaire, affirme que ces images datent d’un exercice militaire banal daté de l’été 2013.



L’Otan prétend que les images sont exactes et que la date qui y figure n’a pas été retouchée. Qui ment? Cette publication survient alors que la Russie est à nouveau accusée de vouloir envahir tout ou partie de l’Ukraine. Ces accusations elles-mêmes surviennent après que la Russie ait demandé à l’Europe, qui a pris l’Ukraine en tutelle, de payer les arriérés de gaz de celle-ci.

0 commentaire

Les commentaires sont fermés.