Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ave, Maria

L’hymne national russe est beau comme une prière. Quand vous l’écoutez, Maria Sharapova, en portant la coupe que vous venez de remporter à Roland-Garros, c’est encore plus émouvant.

roland-garros,maria,sharapova,winner,Chère Maria, pour vous j’ai renoncé au soleil de cette chaude après-midi. Je ne le regrette pas. Votre adversaire, Simona Halep n’a pas démérité. Mais voilà, j’apprécie de vous voir.


Vous m’étonnez toujours: vous, grande fille toute mince, portant 1 m 88 - ce qui ne doit pas être facile pour une femme, vous êtes là à vous battre, avec encore des hauts et des bas, et une volonté et un coeur intacts.

 

J’imaginais un instant une finale contre Sara Errani. J’aime aussi regarder Errani. Elle m’épate avec ses 1 m 64 et sa rage de vaincre.



Mais vous, quand vous apparaissez, c’est comme un bateau qui prend la mer. Le voyage commence. 

 

Ce que j’ai vu aujourd’hui m’a touché. Vous si réservée parfois, vous que l’on dit froide et distante, vous avez parlé avec abondance et générosité. Votre gratitude physique et verbale envers votre coach et votre entourage montre que vous êtes soutenue et nourrie émotionnellement. 

 

Je n’en dirai pas plus. Le reste vous appartient.

 

Ave, Maria.


 

 

Catégories : sport 2 commentaires

Commentaires

  • Bonjour John. Cela fait quelques temps que j'ai découvert et que je consulte régulièrement votre blog. J'apprécie beaucoup votre regard original, personnel mais très argumenté, sur des sujets variés. Même si je ne souscris pas totalement à certaines de vos analyses, vos posts sont toujours stimulants. Je tiens à vous remercier pour celui-ci. Je suis heureux de voir que vous partagez mon admiration pour cette remarquable championne, avec ce mélange de détermination et de sensibilité, de doute et de courage, qui la rend si attachante pour qui sait regarder au-delà de son (beau) masque de froide combattante. Au plaisir de continuer à vous lire.

  • Bonjour F-Cat,

    Attachante Maria, oui. Longtemps en auto-protection, trop à fleur de peau peut-être. Et là sa présente s'affirme, s'épanouit.

    Merci pour votre appréciation sur mon blog. Ne pas être d'accord sur tout, quoi de plus normal? Que vous trouviez mon blog stimulant, personnel et argumenté, c'est déjà un cadeau pour moi.

    Merci, et bien à vous.

Les commentaires sont fermés.